Je sors à peine de la salle de sport quand mon téléphone sonne pour afficher le prénom d'Elyo, je suis surprise qu'il m'appelle surtout qu'il bosse sur un nouveau projet en ce moment. On a pas vraiment eu le temps de se voir mais je décroche en continuant ma route vers mon appartement.
Elyo- Wesh mini.
Léna- Hey, ça va ?
Elyo- Bien, ce soir il y'a une soirée au QG pour le succès du polak tu viens ? Il y'a le L normalement.
Léna- Bah pourquoi pas. Mais t'es sûr ça le fait pas chier ?
Elyo- On s'en fou au pire non. Vous vous ignorez comme d'hab, ça a pas posé de blem récemment.
Léna- Ouais au pire.
Elyo- J'ai loupé un épisode ou c'est comment ?
Léna- Non non rien du tout, bisous à ce soir.
Je raccroche, et souffle un bon coup, je ne m'attendais pas à avoir une invitation dernière minute, même s'il y'a de grande chance que se soit une soirée dernière minute. Je pense que si Elyo m'invite, c'est qu'il ne doit pas avoir de problème, ça me fait toujours bizarre d'aller à des soirées pour Mathieu, je ne me sens pas à ma place.
Je rentre dans mon appartement, et vois ma meilleure amie affalée dans mon canapé. Elle est rentrée il y'a deux jours de son échange, et a décidé de venir vivre chez moi. Je l'adore mais elle a un problème de communication, comme m'informer que ses parents ne veulent pas l'avoir sur le dos alors elle vient habiter chez moi.
Léna- Soirée au QG ce soir tu viens ?
Sarah- Ouais carrément, il y'aura qui ?
Léna- Bah comme d'hab, le L aussi.
Sarah- Parfait, et c'est pour quoi ?
Léna- Le succès de polak, si j'ai capté. Fin, une excuse pour faire une grande soirée sans payer quoi.
Sarah- Et, on y va, fin t'y vas ?
Léna- Bah ouais, Elyo il m'a proposé. Je me dis qu'il s'en fou.
Sarah- Mais vous êtes pas en embrouille là ?
Léna- Je sais pas, je crois pas.
Elle me regarde avec des yeux plus insistants comme si elle voulait lire dans mes pensées ou me faire cracher quelque chose. Je lui souris un peu coupable, et pars dans ma salle de bain.
Sarah- Encore ?!
Elle se lève et me suit, elle entre avec moi dans la pièce quand je commence à faire couler l'eau de la douche.
Léna- Tu veux que je te dise quoi ?
Sarah- Où, quand, comment, pourquoi ?
Léna- Je l'ai vu le soir de mon date, il m'a fait un caca nerveux, le date était un échec. Il a insisté pour me ramener.
Sarah- Vous êtes des fous, vous en êtes où là du coup ?
Léna- Il y'a rien du tout, on s'est pas revu depuis, on s'est pas envoyé de messages, rien.
Elle rit en continuant de faire part de son exaspération. Puis, elle me laisse prendre ma douche et me préparer tranquillement, me laissant seule avec mes pensées. Je ne sais pas ce qu'on fait avec Mathieu, mais c'est arrivé, j'ai même pas envie d'y réfléchir, c'est pas comme si c'était déjà arrivé. J'ai beau le détester, je suis accrochée à lui comme une drogue, j'arrive jamais à rester sur mes positions, je craque à chaque fois.
Finalement prête pour partir, je rejoins mon amie dans mon salon, on prend alors notre chemin vers le QG, soit les studios Panenka Music. On arrive devant le petit immeuble, et rentrons à l'intérieur, ça grouille de monde, on a du mal à se déplacer, il y'a déjà de l'alcool sur le sol, et la musique résonne dans les enceintes. Nous finissons par croiser des personnes que nous connaissons, Les' et Ormaz nous indiquent où tous nos amis se trouvent. Nous allons donc à une salle de réunion, aménagée avec des canapés, nous y trouvons tout notre entourage.
VOUS LISEZ
you deserve more than me
Fanfiction« Il a déserté la pièce, me laissant seule avec ma peine, le silence totale règne, les larmes dévalent mes joues en silence. Je ne bouge pas, animée par l'espoir qu'il va revenir, et me dire qu'il m'aime, qu'il est désolé, qu'il fera des efforts. Ma...