Chapitre 16

495 14 0
                                    

Sarah- Non, mais Léna tu peux pas lui dire d'aller se faire foutre.

Léna- Bah pourquoi pas ?

Sarah- Parce que c'est ton frère débile.

Léna- C'est bon, t'as vu ce qu'il m'a dit.

Sarah- D'arrêter de te comporter comme une gamine et grandir ? Parce que c'est un peu vrai.

Léna- Et, vous me prenez la tête avec ça. J'ai le droit de pas savoir de ce que je veux faire de ma vie, j'ai le droit d'être indécise merde.

Sarah- Léna, tu fous rien. Rien de rien, ça fait deux semaines. Je sais que tu travailles un nouveau projet, mais va falloir faire des choix.

Léna- Tu veux que je te dise quoi ? J'ai pas eu le métier de mes rêves, et je vais me retrouver à travailler comme pdg dans l'entreprise de mes darons.

Sarah- T'as pas eu le poste ?

Léna- Non, ils ont dit que je correspondais pas à l'heure attente. Je correspond aux attentes de personne.

Sarah- Et alors ? Tu les emmerdes comme t'emmerde tout le monde depuis toujours. T'en as rien à foutre de leur avis Léna. Mais, putain, t'es chiante en ce moment, tu t'oublies.

Elle a raison, je me perds. J'ai l'impression d'avoir loupé ma vie, j'ai tout fait pour décrocher ce job, et je l'ai pas, j'ai eu aucun retour sur tous les CV que j'ai déposé. C'était mon rêve, je voulais devenir journaliste, c'était le rêve que j'ai depuis gamine, depuis que j'ai compris que j'étais favorisée j'ai voulu rapporter au monde ce que je vois, crier les inégalités qui existent, et ce rêve là, il vient de me passer entre les doigts.

Je me laisse tomber sur mon canapé, et laisse quelques larmes rouler sur mes joues. Sarah vient s'assoir à côté de moi, et elle me prend dans ses bras.

Sarah- Je te comprends Léna, regarde le temps que j'ai mis pour savoir ce que je voulais. J'ai planté ma licence à science po, je suis partie. T'as jamais arrêté Léna peut-être que tu dois faire une pause. On connaît tous des échecs, et tu peux rebondir, t'es la plus forte pour ça.

Léna- Je vais pas ne pas bosser. Je peux pas ne rien faire.

Sarah- Tu peux continuer tes études, faire une année de césure, reprendre, te chercher. Putain, Léna, ton avenir, il est planifié depuis que t'as 5 piges, tu peux t'accorder une pause non ? Tu te tues à bosser comme une folle depuis le lycée, laisse la vie suivre son cours.

Léna- Je veux pas perdre du temps.

Sarah- Il faut que tu acceptes Léna, je comprends ton déni, mais là faut en sortir.

Léna- Je sais.

Je passe mes mains sur mon visage, en râlant, je suis perdue, réellement perdue. J'ai l'impression que je n'ai plus aucun contrôle, mais Sarah a raison je dois me reprendre, ça fait un moment que je traîne comme ça, à repousser le moment où je devrais prendre des décisions d'adultes. Il est devant moi maintenant.

Sarah se lève, et je reste assise à fixer le vide, elle revient en posant deux bières sur la table basse. Elle en prend une et m'incite à trinquer, j'attrape la mienne et trinque avec elle, même si on a rien à fêter, plutôt quelque chose à déprimer.

Sarah- Tu sais que je travaille aps en ce moment ?

Léna- Comment ça ?

Sarah- Bah depuis que je suis rentrée j'ai pas de boulot, je mixe mais je fais rien d'autre.

Léna- Tu pourrais vendre tes mixa, les gars ils pourraient t'aider.

Sarah- Je veux réussir seule. Au moins ça dans ma vie.

you deserve more than meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant