Chapitre 17

469 14 0
                                    

Je pousse la porte de l'appartement de mon frère, et dépose mes affaires dans l'entrée, avant de me joindre à lui dans sa cuisine. Ce soir, on s'est donné rendez-vous pour une repas entre frère et sur, on le fait souvent, surtout après s'être embrouillé, certainement par peur de perdre le peu de famille qu'on a, on essaie de régler nos différents rapidement. Je suis contente de me retrouver en tête à tête avec lui, les moments comme celui-ci se font plus rare.

Je lui fais un léger câlin, et sort des verres de vin pour ouvrir la bouteille que j'ai amené, je m'assois à son comptoir et il prend le verre, en gardant un il sur ce qu'il cuisine. Je pense avoir reconnu à l'odeur qu'il fait des pâtes bolognaises, celles de mon frère sont les meilleurs du monde, je pourrais m'en lasser.

Jules- On va pas tourner autour du pot 100 ans. Je suis désolé de t'avoir parler comme je l'ai fait Léna, mais tu dois comprendre que tu pars dans tous les sens, et ça fait mal de le voir.

Léna- J'ai eu la conversation avec Sarah, je suis perdue, je sais pas ce que je veux. Donc on a décidé de faire un an sans rien.

Jules- On ?

Léna- Sarah et moi, pour pouvoir savoir ce qu'on veut faire.

Jules- Et vous allez vivre avec quoi ?

Léna- L'argent de papa et maman qu'il me donne. C'est largement assez pour nous deux, on pourrait même partir voyager un peu.

Jules- Tu vis dans le monde des bisounours. Jamais vous tiendrez un an.

Léna- On travaillera un peu, ça se trouve en plein de milieu de l'année je vais trouver le job de mes rêves et je vais me mettre à taffer. Juste on se laisse un an pour réfléchir, l'année prochaine je travaillerais sûr, même si c'est pas ce que je veux. Je trouverais dans tous les cas.

Jules- Je refuse toujours pas une deuxième main pour gérer.

Léna- Sans façon.

Jules- T'as des projets pour cette année au moins ?

Léna- Je suis dans un nouveau truc là, je suis dedans, le but ça serait de le finir au cours de l'année. Et chercher un poste de journaliste dans un truc de culture urbaine.

Jules- Papa et maman vont péter une crise en sachant ça.

Léna- Je me suis jamais arrêter pour eux. J'ai bouclé mon master sans même avoir le temps de réfléchir à ce que je voulais faire derrière. Je pourrais même reprendre mes études.

Jules- C'est pas totalement con comme idée, au moins t'aurais quelque chose à faire.

Je hoche la tête, je sais que mon grand frère désapprouve totalement cette idée d'an sabbatique, et je le comprends. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris d'accepter, mais il est vrai que j'en peux plus de m'enfermer dans des cases qui ne me vont pas, et j'ai besoin de temps pour réfléchir à ce que je veux faire, du journalisme certes, mais je veux rédiger des articles, et avoir mon nom écrit en blanc sur noir. Je veux devenir journaliste, et il faudrait que je trouve un job, et j'en ai pas.

Mon frère pose une assiette devant moi avec des couverts, vient s'assoir à côté de moi, et me sert ses fameuses pâtes bolognaises, mon ventre en gargouille.

Léna- Sinon avec Célia ?

Jules- On s'est disputé la dernière fois et on ne s'est pas reparlé depuis.

Léna- Elle nous en a pas parlé, à propos de quoi ?

Jules- Je lui ai dit que je la kiffais bien, et que je voulais plus me cacher. Elle a dit qu'elle savait pas, que ça allait peut-être trop vite pour elle. J'ai l'impressions qu'elle me prend pour un con.

you deserve more than meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant