Cela fait un peu moins d'une semaine que Sarah et moi sommes en Italie dans la villa de mes grands parents. On a décidé de rester tout le mois d'Août, comme rien ne nous retenait sur Paris, et on compte en profiter. Allongées sur des transats au bord de la piscine, nous bronzons un livre à la main. Le soleil est seule dans le ciel, et la vue prenante sur la mer permet de se déconnecter de la réalité, c'est ce qu'on recherchait et on est servies. Je me sens légère et épanouie, et cela m'avait manqué. L'odeur de la cuisine italienne, les paysages à couper le souffle, les longues soirées chaudes, les grasses matinées et la mer, tout ça m'avait manqué, et c'est milles fois mieux que la grisaille parisienne, au bord de la mer je suis heureuse.
Sarah- Ils arrivent quand les gars ?
Léna- La semaine prochaine.
Elle hoche la tête et se remet la tête dans son livre, je me lève en direction de la cuisine pour aller nous chercher à boire. La maison est immense, et je me demande pourquoi mes grands parents ont une si grande villa secondaire, c'est une réelle interrogation. Les chambres et les salles de bains seront partagés, mais le salon est ouvert sur une grande cuisine suivie d'une grande table à manger. Le canapé en cuir blanc est géant et donne une vue magnifique sur la piscine et la mer. A côté de l'entrée se trouve un escalier qui monte à l'étage, et sur le côté un couloir qui mène à deux premières chambres et une salle de bain. J'ouvre le frigo pour prendre la limonade qu'on a préparé la veille et commence à la verser dans les verres quand la sonnette retentit.
Léna- Sasa t'as commandé un truc ?
Sarah- Quoi ?
Elle se lève et me rejoint dans la cuisine certainement parce qu'elle n'a pas compris.
Léna- Ça vient de sonner.
Sarah- Mais j'ai rien commandé moi. Tu me fais flipper.
Ça résonne et on saute de peur, aucune de nous n'ose aller ouvrir.
Léna- Bah on va voir et au pire on détale prendre le bateau.
Sarah- Ok mais t'ouvre, j'veux aps mourir moi.
Je lui fais un doigt, et m'approche de la porte elle accrochée à mes épaules, je souffle un bon coup avant d'actionner la poignée, je ressens le stress de mon amie, car elle se crispe un peu plus et me serre les épaules, sa respiration se fait plus rapide, tout comme la mienne. C'est peut-être une mauvaise idée partir seules dans une maison géante dans un pays étranger. J'ouvre légèrement la porte pour voir ce qui nous attend, en espérant que ce ne soit pas un psychopathe.
-Surprise !
Je lâche la poignée et la porte s'ouvre en grand tandis que Sarah et moi crions et reculons de peur, et de surprise également.
Sarah- C'est quoi le délire ? Vous êtes des tarés a pas prévenir comme ça.
Lesram- On voulait vous faire la surprise.
Léna- C'est réussit. Et c'est quoi le délire avec tout le matos derrière vous.
Ormaz- Bah t'as la maison pour un mois, alors on s'est dit qu'on allait bosser la, t'as bien une pièce ou deux qu'on peut aménager en stud.
Léna- Genre vous restez pour le mois ?
Mathieu- Bah ouais, une baraque de rêve gratos on va en profiter. T'inquiète même pas.
Ils nous poussent de l'entrée et passent devant nous pour découvrir la maison laissant leur valises et toute leur caisses devant.
Zeu- Une dinguerie la baraque, on va faire des soirées de folies.
VOUS LISEZ
you deserve more than me
Fanfiction« Il a déserté la pièce, me laissant seule avec ma peine, le silence totale règne, les larmes dévalent mes joues en silence. Je ne bouge pas, animée par l'espoir qu'il va revenir, et me dire qu'il m'aime, qu'il est désolé, qu'il fera des efforts. Ma...