Chapitre 3 - Relax

66 7 2
                                    

✴︎── ⋆⋅☆⋅⋆ ──✴︎

Septembre 1976 - Summit Mall

Bon d'accord, j'avais accepté de sortir faire une virée au centre commercial retrouver des amies, histoire de rester le plus loin possible de Teddy ce week-end. Mais plus je restais là, à contempler la forêt qui s'étendait derrière la maison, plus mon envie d'annuler mon rendez-vous me démangeait. Mais. J'étais une personne de parole et je tiendrais mes engagements : j'irais à cette fichue "virée entre fille" !

J'enfilai ma veste en jean et descendis au rez-de-chaussée, là se trouvait ma mère tranquillement installée devant sa machine à coudre.

- Maman il faut que je sorte, je ne rentrerai pas tard, c'est promis ! Déclarai-je en enfilant une paire de chaussures.

Elle releva sa tête dans ma direction, cessant instantanément tout ses gestes. Elle me regardait avec un étonnement réel. Et merde, elle n'était pas dupe.

- Attends, mais tu vas où ? Je te rappelle que tu es punie.

- Et moi, je te rappelle que j'essaie de me sociabiliser. Tu sais, comme tout les jeunes de mon âge. Tu n'as quand même pas envie que je crève d'ennui ici, n'est-ce pas ?

- Hein, hein. Et tu vas où comme ça ?

- Au centre commercial.

- Il y aura des garçons ?

- Des tonnes ! M'exclamais-je. Des grands bruns, avec des muscles énormes en plus ! Et tu sais quoi ? Ils ne porteront même pas de t-shirt !

- Jodie... soupira Laurice.

- Je rigole. Je n'aime pas les bruns en plus.

- Jodie ! Insista-t-elle d'un ton cette fois plus grave.

- Ne t'en fais pas. Il y aura trois ou quatre copines, dont Tess et Rachel. On va juste passer l'après midi à faire du shopping.

- Ah oui, j'ai fait la connaissance de la mère de Tess, c'est une fille vraiment très bien... Mais attends, tu détestes faire du shopping.

- Je déteste aussi étendre le linge et vider le lave-vaisselle, pourtant, je le fais.

Nouveau soupir de sa part. Elle semble désespérée que je soit sa fille, comme toujours.

- C'est bon alors ? Je peux y aller ? Insistai-je.

- Tu ne reviens pas trop tard, ok ? Il ne faudrait pas qu'il fasse nuit lorsque tu rentrera, ça peut-être dangereux avec la forêt.

- Il serait peut-être temps de penser à m'acheter une voiture, alors ?

Le regard sombre que m'envoya ma mère me cloua sur place. Tu es allée trop loin cette fois Jodie... bordel, tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler.

- Tu rentres avant 19 heures, c'est compris ? Dit-elle avec autorité.

- Ouais. Ouais. Bye.

J'attrapai la poignée de la porte d'entrée, prête à sortir, quand je me stoppais soudainement. Je me tournai vers ma mère qui me dévisageait toujours sans broncher.

- En fait... le lac Erie est à quelques lieux d'ici et j'ai vu que l'on gardait une vieille barque dans le cabanon, juste derrière la maison. Je me disais... hum et bien... si c'était possible qu'aux beaux jours j'aille pêcher sur le lac, tu sais... comme je le faisais avec papa.

Dahmer : Insoluble - Part 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant