Chapitre 40 - En pleine Tempête

63 7 18
                                    

✴︎── ⋆⋅☆⋅⋆ ──✴︎

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✴︎── ⋆⋅☆⋅⋆ ──✴︎

De retour chez les Dahmer en fin de journée, j'avais offert leurs cadeaux aux trois garçons. Chacun découvris son présent sous des exclamations de joie et d'étonnement, déchirant à la hâte les papiers cadeaux colorés en plusieurs morceaux.

Dans l'impulsion du moment, David fut le premier à s'avancer. S'élancer serait plus juste. A onze ans, l'insouciance de l'enfance le guidait encore suffisamment pour le faire se jeter dans mes bras et m'enlacer de toutes ses forces. Je riais devant son aventureuse réaction et lui rendit son étreinte chaleureuse.

J'obligeai ensuite Jeff à enfiler le sweat-shirt que je lui avait offert. C'était un pull très simple, sans fermeture et sans capuche, un peu grand pour lui peut-être, dans un bleu pâle presque gris qui faisait admirablement ressortir ses yeux. Sur l'avant était représenté à la façon d'un croquis un requin accompagnant quelques annotations scientifique caractérisant l'espèce. Le détail avait été poussé jusque dans le dos où était brodé le logo de l'aquarium de Cleveland.

Jeffrey semblait sincèrement ravi par mon cadeau. Il remonta les manches jusqu'aux coudes dans un large sourire, lui donnant un air très décontracté.

Stupéfaite face à cette vue admirable, je m'osais à l'embrasser furtivement devant les yeux des deux garçons, qui ne se génèrent pas pour faire mine d'être dégoûté à la vue d'un simple bisous.

Chacun avec un chocolat chaud à la main, ont s'étaient affalés sur le canapé du salon, encadré par un grand sapin surchargée de babioles, de boules et de guirlandes étincelantes, avec noblement planté en son sommet, l'éternel étoile du berger. Non loin de là, le feu qui ronflait dans l'âtre de cheminée, semblait prendre un malin plaisir à faire danser ses flammes.

On resta un petit moment ainsi, les yeux rivés sur la télévision où était diffusé une émission de Noël un peu stupide, mais qui avait réussi à nous tirer quelques rires aigus, gras, bourrus ou discrets qui retentissaient dans tous les coins de la pièce.

Je me blottie davantage contre Jeff qui resserra son bras autour de mes épaules avant de déposer un baisser sur ma joue.

- Moi aussi, j'ai un cadeau pour toi, me chuchota-t-il à l'oreille.

Stupéfaite, je levai vers lui un regard surpris. Alors, sans me laisser le temps de réfléchir, il me planta un baiser sur les lèvres. Un baiser de Noël, au goût de chocolat, de sucre glace et de cannelle.

- Mais... je te le donnerai tout à l'heure.

Il me caressa la joue avec un petit sourire espiègle.

J'étais heureuse.

Depuis quelques mois maintenant, je vivait au rythme d'un bonheur délicieux. La lumière n'était plus la même. Les goûts, les odeurs, les sons. J'avais l'impression qu'un nouveau temps s'était mis en marche, depuis que j'avais Jeffrey à mes côtés. Comme si un nouvel univers s'était superposé à l'ancien. Entièrement différent. Entièrement merveilleux.

Dahmer : Insoluble - Part 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant