✴︎── ⋆⋅☆⋅⋆ ──✴︎
Vendredi 17 Novembre 1976 -
Comme tous les vendredis, l'après-midi était consacré aux travaux pratiques de biologie. C'est à ce moment que notre classe se divisait en deux groupes distincts : les littéraires d'un côté et les scientifiques de l'autre. Réduisant considérablement le flux d'élèves par classe, ce qui nous permettait une meilleur communication avec les professeurs durant les TP.
Arrivé dans le laboratoire, j'enfilai m'a blouse blanche sans prendre la peine de l'attacher, et je m'installai tranquillement à ma paillasse tout au fond de la salle, pour être certaine que je ne serais pas dérangée dans mon travail.
La prof, madame Frinkins, qui s'affairait à déposer des microscopes sur chaque table, nous accueillit de son regard pétillant :
- Pour votre avant-dernière année, nous allons étudier les divisions cellulaires ainsi que l'expression du patrimoine génétique, déclara-t-elle sans le moindre préambule. Je vous demanderai de me faire un compte rendu de minimum cinquante pages pour la fin de l'année scolaire. Je tiens à vous prévenir qu'il s'agit là d'un travail long, conséquent, et extrêmement rigoureux.
Confortablement assise sur mon tabouret, je croisai les bras d'un air conquérant. C'était plutôt facile. J'avais déjà eu l'occasion d'étudier la division cellulaire dans mon ancien lycée. C'était la bonne note assurée d'avance.
- Cependant ! Intervient à nouveau la prof. Le cours du vendredi sera commun aux élèves de l'autre classe de première et...
Elle ne pu finir sa phrase que déjà, un attroupement d'élèves, aussi bruyant qu'une horde de singes, s'était pointé dans l'encadrement de la porte.
- Qu'attendez-vous ? Entrez donc et mettez vos blouses ! Les pressa-t-elle. Compte tenu du nombre d'élèves, je vous demanderai de faire des groupes de trois par paillasses, merci.
- Madame, le devoir à rendre sera un travail de groupe alors ? demanda un élève assis au premier rang.
- Effectivement. En raison d'un accident survenu ce mardi par votre camarade John Backderf, qui n'a pas suivi les règles de sécurité rigoureusement, le deuxième laboratoire n'est plus en état d'accueillir des élèves. Vous serez mélangés avec le second groupe scientifique pour les prochains cours.
- Plus en état ? Comment ça ? S'étonna un autre élève.
- Votre petit camarade s'est amusé avec différents mélange chimiques lors de son précédent cours, heureusement pour lui, il n'y a eu aucun blessé. Mais à cause des pitreries de monsieur Backderf, une partie du matériel à été dégradée. De plus, le laboratoire devra être désinfecté et réparé, il ne sera pas réutilisable avant l'année prochaine. Je tiens à ce que tous ici présent, suivez mes directives à la lettre, au risque de vous retrouvez renvoyé comme votre camarade. C'est bien clair ?
L'entièreté de la salle hocha la tête à l'unisson. Puis les élèves se mirent chacun à une place de libre, en particulier à côté de leurs amis.
Depuis ma place j'aperçus une tête blonde passer le seuil de la porte et s'avancer dans la salle. Je ne fus guère étonnée d'apprendre que Jeffrey Dahmer avait choisi la section scientifique lui aussi.
Animée par le souvenir cuisant de notre dernière altercation, je me ratatinai sur mon siège et baissai légèrement la tête pour éviter de le croiser.
VOUS LISEZ
Dahmer : Insoluble - Part 1
RomanceAprès avoir quitté sa Californie natal, Jodie Anderson se voit contrainte d'aménager dans la petite ville de Bath, perdu dans l'Etat rupestre de l'Ohio des années 70. Alors que la jeune fille essaie de se faire une place parmi ses nouveaux camarades...