Chapitre 31 - Dix-sept ans

78 6 8
                                    

✴︎── ⋆⋅☆⋅⋆ ──✴︎

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✴︎── ⋆⋅☆⋅⋆ ──✴︎

22 Septembre 1977 - 9h00

Au matin du vingt deux Septembre, je me réveillai de bonne heure, et j'avais dix-sept ans. Je restai étendue quelques secondes, savourant cette sensation étrange. J'avais toute la vie devant moi. Qu'allais-je bien pouvoir en faire ?

Lucas brisa vite mon instant de répit. La porte s'ouvrit d'un mouvement brusque le faisant apparaître dans l'encadrement.

- BON ANNIVERSAIRE ! cria-t-il en se jetant sur le lit, me gratifiant d'une de ses accolades exubérantes.

J'éclatai de rire, et le serrai à mon tour dans mes bras.

- Je voulais être le premier à te le souhaiter, gloussa-t-il près de mon oreille.

- Tu serra toujours le premier dans mon cœur, Lucas.

✴︎── ⋆⋅☆⋅⋆ ──✴︎

13h06 -

J'étais reléguée au fond du salon, aujourd'hui aménagé en salle de réception qui avait été élégamment décorée de cotillons et de ballons pour l'occasion. Son parquet avait été ciré, les baies vitrées, qui donnaient sur la forêt par delà notre jardin, n'accusaient aucune tache, et le lustre au-dessus de ma tête brillait de mille feux. Il n'y a pas à dire, pour en mettre plein la vue, ma mère savait comment si prendre.

Le regard perdu dans le vague, je soupirais une énième fois, alors que mes doigts jouaient avec la ficelle d'un ballon de baudruche, le baissant et le laissant remonter vers le plafond par intermittence. Quand soudain le bruit d'une voiture se fit entendre à l'extérieur, suivie du claquement des portières. Je me levai de mon tabouret en lâchant le ballon avant de me précipiter vers la porte d'entrée, sans même faire attention à ma mère et Teddy qui étaient sur mes talons. J'étais tellement pressée de voir débarquer mon blond préféré. Mais quand je sortie dehors, je découvrait finalement la famille Geiger qui s'approchaient sur le parvis. Je saluait Tess, Bridget et leurs parents. Ils me souhaitent chaleureusement un bon anniversaire en retour.

On les invita à rentrer à l'intérieur de la maison pour se mettre à l'aise et saluer Lucas au passage.

- Joyeux anniversaire Jo ! S'exclama Bridget en me tendant un cadeau.

- Merci les filles, il ne fallait pas !

- Ta, ta, ta. Tu te tais Jodie. Tu prends le cadeau et c'est tout, intervient Tess en me faisant la bise.

Je déposai le cadeau de forme rectangulaire sur un guéridon du salon pour l'ouvrir plus tard avec les autres, puis me tournais en direction des deux sœurs.

- Jodie, il faut que je te dise un truc ! S'exclama soudain Tess.

Elle envoya un regard noir à sa petite sœur avant d'ajouter :

Dahmer : Insoluble - Part 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant