✴︎── ⋆⋅☆⋅⋆ ──✴︎
Pendant les deux jours qui suivirent, j'avais réussi à maintenir la pensée de Jeffrey à bonne distance de mon esprit suspicieux. J'avais cessé mes petits manèges avec Tess, qui m'observait plus que de temps à autre, du coin de l'œil, pour se demander quand est-ce que je cracherais le morceau.
"Un faible pour Dahmer ?"
N'importe quoi. Je ne pouvais pas avoir un faible pour quelqu'un que je connaissais à peine. Tess faisait erreur.
Et j'avais fait de ma fuite du sujet un véritable sport de compétition.
Les raisons de cette fuite, je ne les expliquais pas concrètement. Je refusais d'y penser c'est tout, même si je savais que cela ne pouvait pas être une bonne chose sur le long terme. Mais mon instinct me criait au plus profond de moi-même qu'une analyse introspective serait bien pire encore. Elle me révèlerait ce que je ne voulais certainement pas entendre.
Mais pour aujourd'hui, la voix incisive de mon esprit s'était tue, bâillonnée par la stupeur récente, et ce n'était certainement pas moi qui irais la chercher.
Sauf que, nous étions également vendredi. Ce qui signifiait que d'ici quelques minutes notre cours de biologie allait débuter.
Je gravis les marches jusqu'au laboratoire, comme on monte à l'échafaud. À chaque marche gravie de l'escalier, je craignais d'apercevoir la chevelure claire de Dahmer.
C'était ridicule, je n'avais rien à me reprocher et lui non plus. Et il allait bien falloir que je le croise à un moment où à un autre.
Je m'installai à notre paillasse et me vêtis de ma blouse blanche. Alors que la prof nous assignait à chacun les microscopes, le constat était sans appel : Jeffrey Dahmer était en retard.
Le mélange de soulagement et de déception que je ressentis sur le moment manqua de me faire vomir, mais au même instant, Jeff arriva enfin, essoufflé d'avoir monté les marches, avec un sourire d'excuse envers la prof.
Il traversa la salle pour venir s'asseoir naturellement à ma gauche, totalement inconscient des tourments qu'il causait. J'en fus prise de vertige alors que les paroles de Tess revenaient me hanter.
Au même moment un deuxième élève débarqua dans la salle de classe, tout aussi essoufflé. La professeur de bio, madame Frinkins, coula un regard désabusé sur le garçon avant de lui indiquer notre paillasse, pour qu'elle puisse enfin nous laisser travailler tranquillement.
S'installant convenablement à ma droite, le nouveau venu se tourna soudain dans ma direction me sondant un petit instant de son regard curieux.
- Eh bien ! Je suis ravie d'enfin faire ta connaissance, déclara-t-il.
Le garçon à la chevelure bouclée me tendit une main que je saisis fébrilement.
- Je suis John ! John Backderf ! Dessinateur en chef au journal du lycée et accessoirement fondateur du Dahmer fanclub, s'exclama-t-il en bombant fièrement le torse.
VOUS LISEZ
Dahmer : Insoluble - Part 1
RomanceAprès avoir quitté sa Californie natal, Jodie Anderson se voit contrainte d'aménager dans la petite ville de Bath, perdu dans l'Etat rupestre de l'Ohio des années 70. Alors que la jeune fille essaie de se faire une place parmi ses nouveaux camarades...