Chapitre 17 - Compétition sportive

71 7 23
                                    

✴︎── ⋆⋅☆⋅⋆ ──✴︎

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✴︎── ⋆⋅☆⋅⋆ ──✴︎

Dimanche 3 Avril 1977 -

À demie couchée sur le canapé du salon, la tête pendante dans le vide, je faisais le point.

Un bruit dans la serrure, puis le grincement de la porte pivotant sur ses gonds, m'avertirent de l'arrivée imminente de ma mère. Elle se planta dans l'entrée du salon, les deux mains posées de chaque cotés de ses hanches alors qu'elle me regardait, dubitative.

- Jodie ? Tu n'es pas de sortie aujourd'hui, comme à ton habitude ?

Je me redressai sur le canapé pour lui faire face.

- Il faut qu'on parle toute les deux.

Elle croisa les bras sur sa poitrine tout en tapotant le sol avec son pied.

- Effectivement. Teddy m'a rapporté que...

- Au diable Teddy.

Elle haussa un sourcil.

- Je sais que Teddy n'est pas toujours tendre avec toi et qu'il n'est pas parfait, mais il fait beaucoup d'efforts, tu sais. Et puis... pense un peu à ton frère. C'est grâce à Teddy et son travail à l'université que nous avons assez de moyens pour payer tout les soins médicaux.

- Que son nom soit loué donc ! Faut-il lui remettre une médaille, par hasard ?

- Jodie... soupira t-elle avec fermeté.

- D'ailleurs je dois t'appeler Connors ou Anderson ? Non mais parce que ça porte à confusion désormais.

- Que tu peux être horripilante quand tu agis de la sorte. Je ne t'ai pourtant pas éduquée comme ça ? Je me demande d'où peut bien venir ton impulsivité ?

Je me laissai à nouveau tomber sur le canapé, attrapant au passage un coussin que je serrais contre ma poitrine.

- En fait Jodie ? Reprit-elle, après un long moment de silence.

- Hum ?

- Il faut que tu me présentes ce fameux garçon, avec qui tu sors tous les week-ends.

- Quelle importance ? soupirai-je en épluchant les fils décousus sur la bordure du coussin.

- Tu l'aimes bien, non ? Donc ça a de l'importance.

Je grimaçai légèrement et lui envoyai un regard empli de dédain.

- Ne va pas t'imaginer des choses. C'est juste un ami.

- Tu sais, ça arrive vite ce genre de choses...

- Maman... je t'en prie. Un ami. Juste un ami.

- Jodie, cesse de tout gâcher, veux-tu ? Tu as un don incroyable pour te rendre malheureuse. Profite pour une fois ! Et si ce garçon te plaît, alors...

Dahmer : Insoluble - Part 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant