✴︎── ⋆⋅☆⋅⋆ ──✴︎
Février 1978 - Revere High School
Le jour se levait à peine mais le bleu encore profond qui colorait le ciel annonçait une belle journée ensoleillé. La première depuis des semaines.
Une brise glacée fouettait mes joues et ébouriffait un peu plus ma tignasse auburn. Par habitude, je rabattis quelques mèches rebelles derrière mes oreilles, mais presque instantanément, elles reprirent place devant mes pupilles d'acier. Je n'insistai pas et esquissai un nouveau pas vers le lourd portail en fer délimitant l'entrée du lycée.
Comme à mon habitude, je m'engouffrai à l'intérieur du bâtiment, accueillant avec félicité la chaleur des lieux, puis j'essayai de me frayer un chemin à travers les groupes d'élèves pour atteindre mon casier en métal et y récupérer mes affaires de cours. Le casque du Walkman de John avec le son Raise my Rent, était parfaitement collé sur le haut de mon crâne, dans l'espoir que personne ne vienne m'adresser la parole. Pourtant ma veine tentative n'empêcha pas un opportun de venir tapoter sur mon épaule, pour m'obliger à lui faire face.
Je me retournai un grand sourire aux lèvres, alors que je me débattais avec le fil de du casque, pour le ranger proprement dans mon sac à dos. Pourtant mon sourire se fana bien vite lorsque je fis face au garçon qui se tenait devant moi. Ce n'était définitivement pas Jeffrey.
- Oh Salut Mike !
- Salut Jodie. Ça va ?
J'haussai légèrement les épaules, ne sachant pas trop quoi lui répondre :
- Comme un jour de cours on va dire.
Je le détaillai de haut en bas, il ne bougeait pas, les bras ballant le long de son corps trop mince, à me regarder avec ses grands yeux et son large sourire collé aux lèvres. Je pris alors un petit temps pour le détailler. Ses cheveux bruns emmêlés et ses pupilles d'un marron clair passaient inaperçus dans la foule d'élèves. Pourtant il fallait se l'avouer, Mike faisait parti de ses garçons discrets mais plutôt mignon, et même toute la mauvaise fois du monde ne suffirait pas à contredire ces propos. Et j'eus du mal à cacher le rougissement de mes pommettes devant cette constatation.
Il accentua d'avantage son sourire si chaleureux, mais ses mains qui trifouillaient les straps de son sac et son manque de communication, sonnaient les sirènes de détresse dans ma tête.
Je levai les yeux devant son air franchement benêt.
- Désolée, tu avais besoin d'un renseignement ?
Sur ces mots, je tournai les talons en direction de mon casier, avec l'espoir de m'enfuir le plus loin possible de cette situation quelque peu malaisante. Pourtant je n'eus pas le temps d'amorcer un pas, qu'une main se posa délicatement sur mon avant bras pour me rattraper.
VOUS LISEZ
Dahmer : Insoluble - Part 1
RomanceAprès avoir quitté sa Californie natal, Jodie Anderson se voit contrainte d'aménager dans la petite ville de Bath, perdu dans l'Etat rupestre de l'Ohio des années 70. Alors que la jeune fille essaie de se faire une place parmi ses nouveaux camarades...