Chapitre 43 - L'Enfer, c'est les Autres

54 7 16
                                    

✴︎── ⋆⋅☆⋅⋆ ──✴︎

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✴︎── ⋆⋅☆⋅⋆ ──✴︎

Lundi j'arrivai au lycée avec le souvenir cuisant du week-end.

J'avais éclatée John au flipper, littéralement. Atteignant le meilleur score avec quelques points bonus supplémentaires dès la première partie. Nous avions utilisés toutes nos pièces dans les trois parties précédentes, mais il avait dû se rendre à l'évidence et s'incliner face à sa défaite.

Le meilleur moment, néanmoins, fut quand ont pu tester la nouvelle machine électronique. Une « véritable révolution » avait déclaré le gérant de la salle de jeu en allument la bête. Et il ne s'était pas trompé ! La borne d'arcade était juste génialissime. J'en avais déjà vu une en Californie une fois, avec un petit jeu assez simplet qui consistait à se renvoyer un petit pixel blanc de droite à gauche. Rien à voir donc avec celle-ci bien plus évoluée. Mais le résultat escompté avait parfaitement fonctionné, nous étions tous fauché désormais. Faute d'avoir passé la journée à jouer sur la machine et dépenser notre argent de poche.

Mais, cet agréable moment passé avec les garçons n'avait pas suffi à effacer mes angoisses à propos de Dahmer, et je me demandai sincèrement s'il viendrait au lycée aujourd'hui.

Je sortis d'un pas traînant de la salle de classe déjà vidé de tout élève quand la cloche sonna l'heure du repas. J'arpentai les couloirs sans vraiment suivre l'affluence des personnes qui se dirigeaient vers la cafétéria pour manger. Je n'avais pas faim de toute façon, mon estomac était bien trop noué pour que j'avale quoi que ce soit de comestible. En fait, j'errais dans le lycée avec pour seule compagnie ma fidèle solitude. Tout me paraissait long et morne sans Jeffrey. Les couleurs semblaient moins vives et tout ce que je mangeai avait moins de goût. Tout autour de moi, avait perdu de sa superbe.

Je me stoppai en plein milieu d'un couloir et tournai la tête en direction d'une des fenêtres pour observer le gymnase éclairé. Je remontai la bretelle de mon sac à dos sur mon épaule et empruntai le couloir en direction du bâtiment sportif.

Je devais fermer mon esprit au problème qu'était Dahmer, mais essayer de toutes mes forces de ne pas penser à lui était épuisant. Des flashs tentaient vaillamment de m'assaillir mais je les repoussais vivement. J'allais céder, me laisser submerger, si je restais seule dans ce maudit couloir avec pour unique compagnie moi même. Je devais me vider la tête, occuper mon esprit, distraire mon corps.

John m'interpella alors que je passais sans un regard devant lui et son casier.

- Hey ! Ça va Jo ? Tu as mauvaise mine.

Je continuai cependant mon chemin sans lui répondre, une paire de basket sous le bras qu'il remarqua.

- Tu peux toujours courir si tu penses régler tes problèmes comme ça !

Un léger rire accompagna sa déclaration. Aucun doute, il était fier de son jeu de mot douteux.

J'avais besoin de me vider la tête, et même si je n'étais pas vraiment fan de sport, loin de là, je n'avais rien trouvée de mieux comme activité que de me fondre dans la masse des sportifs du midi. La plus part des groupes étaient des joueurs de football composés essentiellement de garçons, alors que le reste d'élèves présents étaient des filles, des cheerleaders, qui s'entraînaient à faire des figures acrobatique impressionnantes. Un monde habituellement tellement différent du mien...

Dahmer : Insoluble - Part 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant