ADERYN
Je suis enfermée dans ma chambre depuis hier soir puisque je ne veux pas voir sa tête et je médite non stop sur un plan pour partir. Je suis fatiguée parce que j'ai à peine dormi mais en soit ça ne change pas de la routine puisque je fais sans cesse des cauchemars! Bref! Il est à présent 8h30! Le soleil est debout depuis longtemps et je n'ai toujours aucun plan! Je sais juste que je dois aller dans un commissariat mais pour ça je dois commencer par m'en aller et c'est vraiment loin d'être gagner.
Je souffle d'agacement et m'assois dans un fauteuil en plaçant mes coudes sur mes cuisses et en me servant de mes mains comme appuie pour ma tête. Mon cerveau est entrain de fumé et je n'ai toujours pas de solutions.
J'entends quelqu'un toquer à ma porte mais je ne dis rien et me contente de fixer le vide. Seigneur... qu'est-ce que je vais faire?
- "Aderyn sors de là. C'est l'heure du petit-déjeuner et nous devons sortir aujourd'hui."
Je roule des yeux en entendant sa voix. Je fais tout de même l'effort de me lever puisqu'il a dit quelque chose qui pourrait être mon ticket pour la liberté. Nous devons sortir...
J'ouvre la porte et sors de la pièce. Je ne lui dis même pas bonjour et avance comme si il n'était pas là. Le fait est que je n'ai même pas fait deux qu'il attrape mon poignet et m'oblige à me retourner pour lui faire face. Il ancre son regard dans le mien et je n'hésite pas à faire de même. Je n'essaye même pas de cacher ma colère et dégage mon poignet d'un coup sec. Il pousse un soupire mais n'essaye pas de poser de nouveau la main sur moi.
- "Écoute, je suis désolé pour hier. Je ne sais vraiment pas ce qui m'a prit et j-"
- "Tu ne sais pas ce qui t'as prît? Et bien je vais te le dire! L'envie de me tuer alors que j'ai réagi comme tout humain normal! Tu pensais quoi?! Que j'allais te sauter au cou en entendant que nous allions nous marier fin juillet?! Non! Si l'idée ne me plaisait pas à la base alors je te raconte même pas ce que c'est devenu après ce que tu as fait!"
Je lève la tête et lui montre la trace qu'il a laissé sur mon cou. Il a l'air surpris de la voir. Il lève la main pour toucher la marque mais je me décale et dégage sa main en même temps.
- "Aderyn j-"
- "Je ne sais pas ce qui t'es passé par la tête quand tu as fait ça et je ne veux même pas le savoir! Tout ce que je sais c'est que tu es un menteur, un hypocrite et que moi Aderyn je ne veux strictement rien avoir à faire avec toi!"
Je me retourne avant qu'il n'ait le temps de rajouter quoique ce soit et me dépêche de descendre les escaliers pour aller dans la salle à manger. Quand j'y suis, je m'arrête en voyant un inconnu assit à table avec un téléphone à la main.
- "Bonjour! Moi c'est Mathéo! Un ami de Jason!"
Je lui fais un petit sourire en m'approchant de ma place pour prendre mon assiette.
- "Enchantée, moi c'est Aderyn."
Il allait dire quelques choses mais au même moment, Jason entre dans la pièce. Il me regarde, puis son regard se pose sur l'assiette que j'ai en main.
- "Tu fais quoi?"
- "Je vais manger dans la cuisine. Bonne appétit Mathéo."
Je m'en vais avant qu'il n'ait le temps de parler et entre dans la cuisine. Je m'installe sur le comptoir et pique dans un fruit avec ma fourchette. Je suis entrain de l'avaler quand Jason apparaît devant moi. Si tout à l'heure, il avait l'air désolé, là il a juste l'air énervé.
- "Je t'ai dit que j'étais désolé alors qu'est-ce que tu veux de plus?!"
Je ne lui réponds pas et me contente de le fixer. Il a l'air frustré et... ça ne me fait pas plaisir~ mais ça ne veut pas dire pour autant que je vais me laisser amadouer. Il a dit hier qu'il a été assez gentil avec moi alors j'aimerai réitérer les mêmes mots à son encontre. Je n'ai rien fait pour le contrarier. Hier, je suis même allée le voir pour savoir si il allait bien. Il m'a embrassé et je n'ai rien fait parce que je sentais dans la manière dont il me serrait contre lui qu'il en avait plus que besoin! Et lui! Il m'a rendu tout ça avec une tentative de meurtre! Et il croit que des excuses suffiront?!
J'ai crû une fois que c'était un chic type! Il m'a déçu! M'a menti! Mais j'ai quand même décidé de mettre ça de côté parce qu'enfin de compte, il me traitait bien donc je lui ai rendu la pareille! Je ne tomberai pas dans le panneau une deuxième fois! Il a été capable de m'étrangler au point d'en laisser des traces alors qu'est-ce qui me garantit que la prochaine fois ce ne sera pas pire?! J'ai assez vécu avec ce genre de violence! Je n'en veux plus dans ma vie! Ce n'est pas dure à comprendre non?
- "Réponds moi! Qu'est-ce que tu veux?! Que j-"
- "Que tu me laisses partir!"
Les larmes me montent aux yeux alors que je le regarde. Je me mets à pleurer alors qu'il reste debout sans rien dire.
- "Je ne veux pas me marier avec toi! Et je ne veux pas rester ici! Je veux être libre bordel! Pas coincée entre les murs de ta fichue propriété!"
Il détourne le regard du coup je me lève et me place devant lui pour l'obliger à me regarder.
- "Tu peux me le donner ça? Je ne crois pas non! Donc tes stupides excuses gardent les pour toi parce qu'en fin de compte! Tu ne m'as pas juste fait du mal physiquement! Tu as également décidé de rendre ma vie encore plus merdique qu'elle ne l'était déjà avec un mariage dont je ne veux pas!"
Je vois qu'il est au bord des larmes et j'attends qu'il dise quelques choses mais il ne dit rien. Il reste muet et ça m'énerve tellement! Où est passé cette langue qui n'a pas hésité à me menacer hier soir?!
- "En quoi je la rendrai plus merdique? Je te l'ai dit... ce qui s'est passé hier, je ne le voulais pas et je ne prévois pas de recommencer alors en quoi je rendrai ta vie plus merdique Aderyn? Tu continueras d'avoir ta propre chambre, à te balader librement sur tout les hectares de cette propriété. Tu auras le respect, le confort et l'argent alors de quoi tu te plains?"
- "Et alors si j'ai tout ça?! Je te rappelle que je ne t'ai rien demandé! Ce n'est pas la vie que je veux mener! Je t'ai dit que je ne voulais pas être enfermée! Je ne veux pas avoir à me plier à tes ordres! Je ne veux pas dépendre de toi! Je ne veux rien avoir à faire avec toi ou qui que ce soit d'autre!"
Ces poings se serrent mais à ce stade là j'en ai plus rien à faire. Je l'ai dit... je suis fatiguée de tout ça.
- "Je ne te comprends pas... je n-"
- "Tu ne me comprends pas?!? Et comment veux-tu me comprendre?!? Tu n'as pas vécu 11 ans en captivité! Tu ne peux pas comprendre!"
Il me regarde l'air déconcerté alors que ses sourcils se froncent en signe de confusion.
- "11 ans?"
VOUS LISEZ
The human chase [TERMINÉ]
Teen Fiction- "Écoute moi attentivement~ je partirai. Et le jour où ça arrivera toi, tu n'y pourras strictement." Il lâche un petit rire avant d'approcher son visage du mien en connectant nos regards. Je n'ai pas peur de lui donc si ce qu'il veut c'est m'intimi...