Chapitre 20

8 2 0
                                    

JASON

Je la regarde alors qu'elle dort paisiblement en face de moi. L'un de mes bras se trouve au niveau de sa taille alors que je continue de l'admirer. J'étais censé la laisser dans sa chambre hier mais je n'avais pas le coeur de le faire donc je l'ai emmené dans la mienne et j'ai passé la nuit avec elle. Je dois avouer que c'était plaisant~ c'était calme... malheureusement ça ne le sera pas bien longtemps.

Je ne lui ai pas dit toute la vérité hier donc j'ai peur de sa réaction quand elle le saura.

Je tapote doucement son épaule et elle se réveille petit à petit. Je m'attendais à ce qu'elle sursaute en me voyant mais elle m'offre juste un sourire. Je le lui rends avant de prendre la parole.

- "Bonjour~"

- "Bonjour~ pourquoi je suis... dans ta chambre?"

J'ai parlé trop vite aparament. Elle ne criera pas mais ne se gênera pas pour parler.

- "Parce que j'en ai décidé ainsi pour hier soir simplement."

- "Je vois~ tu pourrais aussi juste admettre que tu voulais que je te tienne compagnie."

- "Parle pour toi oui!"

Elle éclate de rire en secouant la tête avant de me regarder en souriant.

- "J'adorerai mais tu ne m'as pas demandé mon avis avant donc je ne peux pas! Idiot~"

Elle marque un point.

- "Je te laisse le dernier mot cette fois ci."

- "C'est ce qu'on verra."

Je ne lui réponds pas et me contente de lui sourire. Je pourrai m'y faire... me réveiller tout les matins et de la voir... mais je n'en ai pas envie parce que je ne veux pas m'y habituer et m'y attacher...

- "J'ai une question pour toi petit oiseau~"

- "Tu vas vraiment continuer de m'appeler comme ça?"

- "Tu préfères peut-être que je commence à t'appeler chérie?"

- "Le petit oiseau t'écoute! Vas y!"

Je ris en secouant la tête avant de reprendre mon sérieux.

- "Je peux savoir ce qui t'est arrivé il y a 11 ans?"

Son sourire s'efface petit à petit alors que la tristesse s'installe sur son visage. Je me doute bien du fait que ce soit difficile et personnel mais j'ai besoin de savoir.

- "J'avais... j'avais 9 ans à l'époque~ mes parents s'étaient mises à dos leurs familles en décidant de se marier sans leurs accords et je suis née quelques mois plus tard... nous ne vivions pas dans les meilleurs conditions mais c'était amplement suffisant pour nous..."

Elle marque une pause et souffle un coup avant de continuer.

- "J'avais 9 ans quand j'ai apprit que mes parents étaient endettés~ ce soir là..."

Elle s'arrête de nouveau et je vois les larmes qui lui montent aux yeux alors qu'elle souffle un autre coup.

- "Cet homme est venu à la maison et il les a tué devant moi!"

Elle éclate en sanglots à la fin de sa phrase du coup je m'approche doucement pour la prendre dans mes bras. Elle pleure encore plus alors que mon autre main caresse doucement sa tête.

- "Il leurs a dit avant qu'ils allaient m'emmener et que j'allais servir de remboursement! Il leurs a dit que comme ça ils n'auraient pas la conscience tranquille en sachant qu'à cause d'eux leur fille allait vivre un cauchemar! Que j'allais les détester et que jamais je ne serai heureuse! Mes parents m'ont fait juré de ne jamais abandonné et il les a tué comme si de rien était! J'étais couverte de leurs sang et je pleurais! Je les suppliais de me laisser avec mes parents alors qu'ils étaient étalés sur le sol sans aucunes vies! Juste du sang!"

Je la serre plus fort contre moi en l'entendant parler. Ça a dû être horrible pour elle...

- "Pendant 11 ans, je suis restée enfermée à apprendre toutes sortes de choses basiques comme lire, écrire, nettoyer, cuisiner parce que pour lui, plus j'en saurai plus je lui rapporterai! Il y avait une autre fille mais elle apprenait à faire des trucs beaucoup plus sales..."

Je vois...

- "Une fois, j'avais 15 ans et elle 17... nous avons essayé de nous enfuir~ et ils l'ont tué! J'ai rien put faire pour elle! Et j'ai continué de courir et de courir jusqu'à l'épuisement! Une famille m'a recueilli et nourris... j'ai passé quelques mois avec eux et je suis même sortie avec leur fils~ je pensais que le cauchemar était finit et que la chance me souriait enfin mais j'avais tort... il m'a trouvé et il les a tous tué un à un devant moi~ je m'en veux tellement pour tout ça!"

Elle me détesterait si elle savait...

- "Ce n'est pas de ta faute~"

- "Bien sûr que si! Je n'aurai pas dû entrer dans leurs vies! J'ai été stupide de croire que j'allais m'en tirer aussi facilement! Et ils l'ont payé de leurs vies..."

- "Tu n'es pas celle qui les a tué Aderyn. C'est le responsable de ce réseau le vrai coupable. Et plutôt que de culpabiliser comme ça tu devrais trouver une solution pour lui faire payer tu ne crois pas?"

Elle lève la tête vers moi et me regarde avec un petit sourire triste.

- "Pour ça il faudrait déjà que tu me laisses partir tu ne crois pas?"

Je me tais en l'entendant alors qu'elle pousse un soupire et se dégage doucement en séchant ses larmes. Je la regarde faire sans rien dire puisque rien ne me viens à l'esprit. Ce qu'elle a dit m'a cloué le bec...

- "Je vais retourner dans ma chambre..."

- "Laisse moi t-"

- "Non. Je vais me débrouiller toute seule."

Elle s'approche du bord et se lève doucement. Elle boîte encore mais comparer à hier ça va... pour sa cheville en tout cas~ en me réveillant je pensais que ça irait à partir de maintenant mais apparament... ça va être tendu...

Je soupire en m'allongeant correctement alors qu'elle ferme la porte derrière elle en sortant. Je ne sais même pas de quoi tu t'inquiètes Jason... tout ça est temporaire alors que ce soit tendu ou non ce n'est pas ton problème...
Son visage couvert de larmes et son histoire me reviennent à l'esprit du coup je ferme les yeux en poussant un soupire d'agacement.

Qu'est-ce que ça peut te faire qu'elle te déteste?! C'est même encore mieux! Mais... les paroles de Logan... Il me la livrera sur un plateau d'argent et toi tu te retrouveras comme tu l'as toujours été. Seul et sans personnes.

Finir comme je l'ai toujours été... seul~ et sans personnes... ce n'est pas vrai~ j'aurai encore Mathéo et aussi... ce n'est pas la même chose alors pourquoi tu te mens?

Je soupire de nouveau et me lève du lit pour aller dans la salle de bain. Je me regarde dans le miroir et je déteste ce que je vois... un homme perdu qui n'est plus sûr de rien... toute son assurance et sa confiance ont disparu parce qu'une fille qu'il connaît à peine est entrain de le faire douter de ses choix... ce que ce miroir reflète... c'est tout sauf moi~

The human chase [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant