Chapitre 14

6 3 0
                                    

ADERYN

J'ai dû mal entendre~ il n'a pas dit ça. C'est impossible. Je ne le connais même pas et lui aussi ne me connais pas. Il se moque sûrement de moi.

Il inspire profondément dans le creux de mon cou en me serrant contre lui alors que j'essaye de me dégager. Il n'est pas sérieux.

- "J'ai dit que toi et moi, nous allons nous marier le mois prochain. Le 31 Juillet pour être précis~"

Il le dit tellement calmement que ça rend le tout encore plus perturbant. J'essaye de le repousser mais il ne me lâche pas.

- "On ne peut pas faire ça! Je te connais à peine et j-"

- "Je ne te demandais pas ce que tu en penses petit oiseau~"

Je sens la colère monter et je me sers de toutes mes forces pour me dégager. Je réussis à le faire et le regarde plus que déconcerté alors que lui garde un air tranquille et me fixe sans rien dire.

- "Je refuse catégoriquement de me marier! Encore moins avec toi! Et tu n'as pas le droit de me forcer!"

- "Tu as raison... je n'en ai pas le droit."

Et bien voilà! Il est raisonnable!

Il se lève et se place en face de moi.

- "Je n'en ai pas le droit mais j'en ai le pouvoir donc que tu le veuilles ou non ça se fera."

- "Non! J-"

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'il attrape mon cou et me couche sur son bureau. Mon dos entre brutalement en contact avec alors que sa main se serre autour de mon cou. J'essaye de l'enlever mais ça ne marche pas et je commence à sérieusement manquer d'air.

- "J'ai été patient avec toi~ je veux bien que tu me taquines et tout ce que tu veux mais mes ordres ne se discutent pas. Que tu le veuilles ou non tu deviendras une Brown et tu seras officiellement coincée ici pour de bon."

Des larmes me montent aux yeux alors que je frappe sa main. Il me lâche enfin et je me mets à tousser en me redressant. C'est la première fois qu'il me traite comme ça... il avait l'air tellement froid... j'ai vraiment cru qu'il allait me tuer...

- "Maintenant va-t-en. Nous en reparlerons plus tard."

Je ne dis rien et sors pratiquement en courant de la pièce. Ce n'est pas parce que j'ai peur, c'est parce que j'ai mal. Ce qu'il vient de faire, je ne risque pas de le lui pardonner! Et ce qu'il a dit! Je ne compte pas m'y tenir! Il voulait me faire peur?! Il s'est planté! Il a juste renforcé cette idée de m'enfuir! Si avant j'en doutais, maintenant, c'est sûre que je le ferai.

Je trace dans ma chambre et ferme la porte derrière moi. Je place ma main au niveau de mon cou et me laisse doucement glisser contre la porte. Tu vois... c'est juste un hypocrite.

JASON

Je soupire et me rassois en passant ma main dans mes cheveux. Je ressens de nouveau l'agitation remonter et cette fois ce n'est pas de la faute de l'autre idiot. C'est celle d'Aderyn...  je déteste l'effet qu'elle a sur moi! Ça ne fait que quelques jours que je la connais! Et pourtant, elle a cet effet qui fait que je me détends presque instantanément avec elle~ je déteste le fait que je m'adoucisse à son contact et en sa présence. Je ne suis pas comme ça!

Je suis quelqu'un de dur, de froid, plein de colère et de haine envers ceux qui l'entoure! Je tue sans hésiter! Avec ou sans raison valable! Les gens ont peur de moi! Mes mots et mes actions sont indiscutables! Je ne suis pas un homme qui se laisse aller non! Je ne suis pas un homme avec qui on peut jouer! Ce n'est pas comme ça que j'ai construit tout ce que j'ai aujourd'hui! Si il y a bien une chose que j'ai appris c'est que la gentillesse ne mène à strictement rien...

Aderyn... agit comme un calmant avec tout ce qui se passe en ce moment~ et je ne le veux pas... je me suis énervé quand elle s'est mise à aller contre ma décision puisque cette discussion n'avait pas lieu d'être. Je suis celui qui décide ici alors pourquoi aurais je à m'en soucier? Je n'ai  à m'expliquer devant personne!  Encore moins devant une fille que je viens à peine de croiser!
Mais tu vas tout de même te marier avec elle Jason... oui mais c'est ça ou la condamner à une vie de merde! Je ne veux pas ça pour elle! Et je ne veux pas ça non plus pour moi! Je refuse de faire les mêmes erreurs, je refuse de leurs ressembler...

- "Tu refuses de leurs ressembler?"

Je lâche un rire amère en m'entendant le dire à haute voix. Tu as vu ce que tu lui as fait? Elle n'a rien demandé putain! Et toi tu... argh!

Je me lève et sors de la pièce pour tracer à l'étage. Je m'arrête devant la porte de sa chambre et souffle un coup avant de toquer doucement.

Elle ne répond pas donc je n'insiste pas non plus. À sa place... je ne voudrai pas me parler non plus.

Je redescends les escaliers quand j'entends un véhicule s'arrêter à l'extérieur. Je m'arrête dans le hall et la porte s'ouvre tout de suite sur Mathéo.

- "Jason!"

Je souris en le voyant alors qu'il vient me prendre dans ses bras et tapote doucement mon dos avant de me lâcher.

- "C'est trop bizarre de ne pas voir ta gueule tout les jours!"

Mathéo est mon meilleur ami et mon bras droit. C'est un petit brun aux yeux noirs. Il est quelqu'un de très enjoué comparer à moi.

- "Dois-je le traduire par tu m'as manqué Jason?"

- "Ah! Non."

Nous éclatons de rire alors que nous marchons vers mon bureau. Je nous serre deux verre et m'assois en face de lui dans le petit espace salon de la pièce.

- "Alors raconte! Comment ça se passe avec cette fille? La dernière fois que nous nous sommes parlés tu avais les nerfs à cause de ta voiture."

Je ris en y pensant et bouge doucement la tête de gauche à droite. Mon sourire s'efface très vite quand je repense à ce que je lui ai fait tout à l'heure. Je n'aurai pas dû réagir comme ça...

- "J'ai fait une bêtise..."

- "Comment ça?"

Il me regarde l'air inquiet alors que je fixe mon verre en y repensant. Je regrette et ça non plus ce n'est pas normal... les remords ne font pas partie de ce genre de mode de vie... on ne peut pas se le permettre...

- "Je me suis emporté en sa présence~ je lui ai dit pour le mariage, elle a essayé de discuter ça et... je l'ai étranglé."

- "Tu as quoi?!"

- "Je ne voulais pas! C'est juste que je n'avais pas les idées claires! La visite de mon père m'a retourné la tête et elle qui me contredit n'a rien arrangé! Je suis allé la voir pour m'excuser mais elle ne m'a même pas laissé entrer dans sa chambre..."

- "Bah tu t'attendais à quoi? Entre! Tu m'as juste dit que nous allions nous marier puis étranglé! Sérieusement Jason~ tu n'aurais pas dû. La pauvre se fait enlever pour un jeu débile puis emmener par un homme qui lui promets de l'aider juste pour finir embarquer dans un mariage, le tout en l'espace de quelques jours. Et toi? Tu n'as rien trouvé de mieux à faire que de l'étrangler."

- "Je sais j'ai merdé. Pas la peine d'en rajouter."

- "Et tu lui as dit pourquoi au moins?"

- "Non et je ne compte pas le faire parce que je n'ai pas à le faire."

Il pousse un soupire alors que je pose mon verre à présent vide sur la table basse.

- "Et tu crois pouvoir la supporter jusqu'au bout?"

Je ne crois pas... je sais que je pourrai... la question c'est plutôt si elle en serait capable...

The human chase [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant