Chapitre 11

8 3 0
                                    

ADERYN

Je regarde le jardin depuis la fenêtre de la chambre en me demandant comment il fait pour se permettre tout ça. Sérieusement! Cette maison si on peut encore l'appeler comme ça est déjà énorme! Et le jardin l'est encore plus! C'est impressionnant~

Je sors de ma contemplation en entendant quelqu'un toquer à la porte et fronce légèrement les sourcils. Toquer?

Je me lève de la banquette et avance vers la porte. Je ne vais pas nier que je suis surprise du fait qu'elle n'est pas verrouillée et encore plus du fait que ce soit Jason qui ait toqué.

- "Le petit déjeuner est prêt."

- "Mais j-"

- "Tu ne vas quand même pas t'y mettre de bon matin..."

Je soupire et sors de la chambre. Il n'attend même pas et s'en va donc je me dépêche de le rattraper et m'arrête derrière lui pour continuer de le suivre.

- "Aujourd'hui nous allons faire quelques courses pour t'acheter des vêtements et d'autres effets personnels."

Je le regarde légèrement surprise en continuant de marcher derrière lui alors qu'il continue de marcher les mains dans les poches sans me prêter aucune attention. Il ne peut pas être sérieux. Si?

- "Tu es sérieux?"

Il ne répond pas et descend les escaliers. Un petit sourire se dessine sur mes lèvres alors que nous arrivons dans la salle à manger. Il s'installe sur la largeur de la table et je m'assois à sa droite.

Le reste de la matinée se passe dans le calme. Nous arrivons au centre commercial et franchement je n'y crois toujours pas. C'est la première fois depuis des années que j'y mets les pieds donc je suis contente. Nous commençons à faire le tour de quelques boutiques et ces hommes portent les achats. Quand nous entrons dans un magasin pour acheter des produits comme du savon, du shampooing ou autre, je n'arrive pas à me décider donc je prends deux bouteilles de lait corporel, l'un parfum vanille et l'autre rose.

- "Tu préfères lequel?"

Il me dévisage et fait de même avec les bouteilles avant de lever les yeux vers moi.

- "Choisis celui que tu préfères. Après tout, tu seras celle qui l'utiliseras et non l'inverse."

- "Mais si je te demande c'est que je n'arrive pas à faire un choix!"

- "M-"

- "C'est pas vrai Jason! Ça ne te tuera pas de faire un choix! Tu veux juste aller à l'encontre de ce que je dis!"

Il roule des yeux et prends les bouteilles pour checker l'odeur. Il jette celle à la rose dans le chariot et replace celle à la vanille sur l'étagère.

- "Je ne vois vraiment pas pourquoi tu te casses autant la tête."

Il pousse le chariot en avançant alors que je m'arrête et croise les bras.

- "Je pourrai te dire la même chose en ce qui concerne le fait de m'acheter tout ça quand je ne compte pas rester définitivement chez toi. "

Il s'arrête et laisse le chariot avant de se retourner vers moi pour me faire face. Il s'approche doucement de moi mais je reste immobile. Je ne me laisserai pas intimidé.

- "Parce que tu gardes encore espoir? Tu crois que tu arriveras à t'échapper?"

Je fais un pas vers lui et ancre mon regard dans le sien.

- "Je ne crois pas monsieur. J'en suis sûre et certaine."

Un sourire en coin se dessine sur ses lèvres alors qu'il caresse délicatement ma joue.

- "Tu sais~ je ne t'ai rien fait pour la première tentative mais si jamais tu réessayes... assure toi que je ne te retrouve pas. Parce que si je le fais... je m'assurerai que tu ne puisses pas te servir de tes jambes pendant un petit moment."

Je fronce les sourcils alors qu'il dégage sa main et la mets dans sa poche comme l'autre. Pour qui il se prend?

- "Tu peux les casser si tu veux! Je partirai en rampant si il le faut! Mais je partirai!"

- "Même toi tu n'y crois pas."

Je prends un air outré alors qu'il me regarde l'air amusé. Il me prend de haut n'est ce pas?

- "Tu veux me mettre au défi?!"

Il secoue doucement la tête et retourne vers le chariot pour continuer d'avancer alors que je le suis en continuant de le harceler. Il se moque de moi! Il croit que je n'en suis pas capable! Je sais que niveau crédibilité je ne suis pas au point mais quand même! Il pourrait faire ne serait-ce que semblant de s'inquiéter non?!

Je finis par abandonner et le suivre les bras croisés. Au bout de quelques minutes, nous sortons enfin de ce magasin et il donne les sacs à ces hommes. Je regarde ceux que je tiens avant de lever les yeux vers lui qui mets ces mains dans ses poches.

- "Pourquoi toi tu ne portes rien?"

Il se retourne vers moi et regarde mes sacs avant de me regarder l'air amusé.

- "Parce que j'en ai pas envie."

Je lui tends un sac.

- "Dis plutôt que c'est parce que tu ne sers à rien. Tiens."

Il me regarde l'air surpris alors que j'agite le sac devant lui.

- "Je quoi?! Tu ne peux pas dire que je ne sers à rien! C'est moi qui paye tout ça!"

- "Et alors?! Je peux faire pareille avec un travail et de l'argent! Allez prends le! Mon bras fatigue à te le tendre!"

Il m'ignore et tourne les talons. Il ne veut pas que je parte donc je vais lui montrer à quel point je peux être casse pied! Je ne peux peut-être pas partir maintenant mais je peux au moins le rendre fou!

Ses hommes le suivent et marchent derrière lui mais moi je pose les sacs parterre et m'assois. Les gens me regardent mais je les ignore et reste assise parterre.

Il se rend compte que je ne le suis pas au bout de quelques pas et s'arrête. Il se retourne et quand il me voit ses yeux s'ouvrent en grand. Il se précipite vers moi l'air énervé et gêné alors que je souris.

- "Qu'est-ce que tu fais?! Lève toi!"

- "Je n'en ai pas envie."

- "Tu te moques de moi?! Tu ne vois pas qu'on te regarde comme si tu étais folle?!"

- "Et toi tu ne vois pas que je m'en fiche?"

Il soupire et se pince le haut du nez avant de lever les yeux vers moi.

- "Tu as quel âge déjà? Allez... Lève toi."

- "Tu portes un sac?"

- "Tout ça pour ça?!"

- "Bien sûr que non! Tout ça pour t'arracher ce sourire que tu portais! Regarde! Tu fais déjà moins le malin! Que demander de plus?"

Je me lève en laissant les sacs parterre et le laisse derrière pour rejoindre ces hommes qui regardaient de loin.

- "Direction l'espace restaurant messieurs!"

J'avance en souriant et jette un coup d'œil à Jason. Je ris en voyant son air bouche bée. Il pousse un soupire d'agacement et prends les deux sacs avant de nous rejoindre. C'est officiel! Aderyn 1! Jason 0!

Je marche à l'avant du groupe quand je me rends compte qu'ils se sont arrêtés.

Je me retourne et vois Jason qui a le dos tourné et qui est entrain de parler au téléphone.

Je hausse les épaules et me retourne prête à continuer mais je me fige en le voyant au loin. Je sens les battements de mon coeur s'accélérer alors que je sens la peur monter en moi. Il est plus loin devant entrain de discuter mine de rien avec une femme à son bras. Étant donné qu'il ne m'a pas encore vu, je ne réfléchis pas plus et me retourne pour partir en courant.
Je ne veux pas retourner dans cet enfer! Je ne veux pas! Je ne veux pas! Je ne veux pas!

The human chase [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant