Chapitre 38

6 2 0
                                    

JASON

Dites-moi que c'est une blague de mauvais goût...

- "Comment ça on nous a volé la cargaison?"

Mathéo lève les yeux de son ordi et me regarde comme si il avait peur de se répéter.

- "Tu... tu pourrais posé ton arme d'abord?"

Je regarde l'arme que j'étais entrain de nettoyer et pousse un soupire avant d'ouvrir le tiroir pour la ranger. Une fois que c'est fait, je pose mes coudes sur la table et croise mes mains pour y reposer ma tête.

- "Je t'écoute Mathéo~ comment cela ce fait il qu'on se soit fait volé une bonne trentaine d'armes comme des bleus?"

- "Pourquoi tu as l'air aussi calme?! C'est presque tout aussi inquiétant que si tu pétais un plomb! Tu es entrain de me stresser comme pas possible là!"

Je lâche un rire sans pour autant être amusé.

- "Exploser? Je ne demande que ça Math~ mais figure toi qu'Aderyn ne se sent pas très bien en ce moment et se situe actuellement dans la cuisine avec Deborah~ je ne veux pas l'inquiéter en te hurlant à quel point tu as été stupide et imprudent. As-tu une idée de la somme d'argent que l'on va perdre si on ne les retrouve pas? Non seulement l'argent de la production partira en fumée mais en plus! L'argent de la vente nous passera sous le nez."

- "Écoute Jason~ je comprends que tu sois énervé mais j'ai moi même du mal à comprendre! Le hangar a été attaqué! Aucun homme n'a survécu! Et les armes volatilisées! Alors que pratiquement personne ne connaît l'emplacement d-"

- "Fais moi venir Ryan."

- "Qu'est-ce que Ryan a avoir dans tout ça?"

Je lève de ma chaise et frappe sur la table en lui criant dessus.

- "IL A TOUT AVOIR! "

Mathéo sursaute alors que je me retourne et donne un coup de pied dans la chaise en lâchant un juron.

Je vais tuer tout ceux qui sont liés de prêt ou de loin à cette putain d'affaires! Moi! Jason Brown! Me faire prendre comme un bleu?! Jamais!

- "Calme toi! Tu as déjà oublié Aderyn?"

Je lui jette un regard noir du coup il se tait et sort son téléphone pour faire ce que lui ai demandé.

Nous sommes trois à connaître l'emplacement de ce foutu hangar! Moi qui suis le propriétaire, Mathéo qui se charge des transports jusqu'au lieu et cet enflure de Ryan qui est chargé de la sécurité de la marchandise! Comme par hasard il a pas pût le faire hier parce qu'il se sentait mal! Et comme par un autre hasard les autres se font attaqués et moi volés!  Je suis quoi pour lui? Un pigeon?

- "Il a dit qu'il arrive dans cinq minutes."

Je ne lui réponds pas et ouvre mon ordinateur. Je ne suis pas un imbécile née de la dernière pluie. Je ne prendrai jamais le risque d'investir des millions dans quelques choses pour ensuite en perdre le double. Je place toujours des mouchards sur ma marchandise! Et je ne m'en débarrasse qu'à quelques heures de la vente!

Mathéo ne dit rien et je finis ce que j'étais entrain de faire au moment même où Ryan entre et ferme la porte. Bien!

Je quitte mon ordinateur des yeux et lui pose une première question.

- "Madame est toujours dans la cuisine?"

Il me regarde l'air confus et jette un coup d'œil à Mathéo qui se contente de hausser les épaules.

- "I-il me semble qu'elle est sortie dans le jardin avec Mme.Déborah."

Parfait!

J'ouvre le tiroir où se trouve mon arme et y place un silencieux sans la sortir. Aderyn a une peur bleue des coups de feu donc je préfère éviter de prendre le risque qu'elle fasse une crise de panique.

- "Je ne vais pas tourner autour du pot avec toi Ryan alors dis moi~ qui t'as acheté?"

- "P-personne monsieur j-"

Je ne le laisse pas finir et lui tire une balle dans la jambe ce qui fait qu'il tombe à genoux en hurlant de douleurs. Mathéo se précipite vers lui.

- "Qu'est-ce que tu fais?!? Rien ne nous prouve que c'est lui qui a vendu la mèche! Ça aurait put être un des hommes du hangar!"

Je roule des yeux avant de me lever et me placer devant lui.

- "Sors."

- "Quoi?!"

- "Si tu as prévu d'essayer de me convaincre de le laisser sortir d'ici vivant et sans réponses alors sors. Si tu te sens capable de t'asseoir et d'attendre que je lui tire les vers du nez alors je t'en prie~ installe toi."

Il me jette un regard noir mais ne dis rien de plus et retourne s'asseoir. Je souris en voyant le choix qu'il a fait et me retourne en secouant la tête vers ce très cher Ryan.

- "Dis moi juste qui t'as acheté et tu es libre."

- "Vous allez me tuer dans tout les cas!"

Il me regarde avec tellement de haine que c'en est presqu'amusant.

- "Bien sûr que non~ je n'ai pas envie que madame ait à voir un cadavre sortir d'ici donc pour elle, je t'épargnerai."

- "Je n'ai été acheté par personne!"

- "Arrête de mentir. Tu as toutes les raisons du monde de vouloir me nuire. J'ai tué ton frère... Bryan si mes souvenirs sont bons~ le jour où Aderyn s'est enfuit avec ma voiture pour rentrer dans un arbre."

Il a l'air surpris du coup je lui offre un sourire.

- "Qu'est-ce que tu croyais? Que je ne connaissais pas le lien qui vous unit? Ryan~ je connais tout mes employés. Sans exception. Vos noms et tout les membres qui composent vos familles. Je ne travaille pas avec de parfaits inconnus."

Des larmes lui montent aux yeux mais franchement... ça ne me fait ni chaud ni froid. Il me fait juste perdre du temps.

- "Il n'avait rien fait! C'est cette salope que vous auriez dû tuer!"

Mes poings se serrent en l'entendant insulter Aderyn mais je ne dis rien et me contente de le regarder.

- "Monsieur Logan m'a promit de vous le faire payer si je l'aidais! Alors j'ai accepté! Parce qu'il vous tuera tout les deux! Alors j'aurai réussi à venger mon frère et j-"

Je ne le laisse pas finir et lui donne un coup de crosse au niveau de la tempe. Il s'écroule inconscient et je me retourne vers Mathéo.

- "Qu'est-ce que tu fais?! Il nous a même dit où trouver les armes!"

- "Parce que maintenant tu es d'accord avec tout ça?"

- "Ne le prends pas comme ça~ c'est juste q-"

- "Je sais où se trouve mes armes voyons."

- "Quoi?"

Je sors mon téléphone et lui envoie l'adresse.

- "Tu vas les chercher et hésite pas à faire de gros dégâts pour montrer à ce salaud qui est devant l'autre."

- "Et Ryan?"

- "Je m'en occupe. Vas y et livre les directement."

Il hoche la tête et s'en va en courant. Je me tourne vers Ryan et sors un couteau de l'un de livres sur mon étagère.

- "Et si on donnait ta langue aux chats Ryan?"

J'enfile des gants avant de me mettre au travail et ranger sa langue dans sa poche. Je jette les gants et m'apprête à sortir quand la porte s'ouvre tout à coup sur Déborah l'air complètement paniquée.

- "Madame! E-elle a perdu connaissance!"

The human chase [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant