ADERYN
Je me réveille en sentant les rayons du soleil agressé mes paupières et ouvre les yeux juste pour me rendre compte que Jason dort encore. Hier, sa tête était sur mon ventre mais là, je suis dos à lui. Sa tête se trouve derrière mon cou et l'un de ces bras autour de ma taille. Je me retourne doucement pour lui faire face et souris en voyant son petit air paisible. C'est à croire qu'il ne s'est rien passé hier...
Je n'en ai pas envie mais je dois le réveiller. Il n'a rien avalé hier donc je n'ai pas envie qu'il saute un autre repas.
- "Jason!"
Je tapote son bras en répétant systématiquement son prénom jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux. Quand il me voit, un petit sourire se dessine sur ses lèvres alors qu'il est encore à moitié endormi.
- "Tu es restée~"
- "On ne peut pas dire que j'avais d'autres options au vu de la façon dont tu t'es accroché à moi."
Il lâche un petit rire et secoue doucement la tête.
- "Tu te sers de moi comme une excuse."
- "Dis monsieur qui a toujours son bras autour de ma taille."
Il rit de nouveau et retire son bras en me souriant.
- "Tu es libre de partir maintenant."
Monsieur n'aura jamais le dernier mot avec moi! Je me redresse prête à me lever mais il attrape mon poignée et le tire pour me pousser à me rallonger.
- "Je plaisante~ reste encore un peu."
Je ne dis rien et me contente de me réinstaller alors que petit à petit un air plus sérieux et inquiet s'installe sur son visage.
- "Tu étais sérieuse quand tu as dit que tu ne partirais pas ou c'était pour me faire plaisir?"
- "Les deux."
Son sourire revient et il s'approche pour me prendre dans ses bras. Je décide de ne pas me casser la tête et de juste me laisser faire puisque... ça ne me tuera pas tout simplement.
- "Je dois te dire quelque chose..."
Il m'inquiète là.
- "Je vais avancer le mariage."
La bonne humeur que j'avais au réveil s'évapore en un instant quand j'entends ça. J'ai beau dire que je comptais rester, l'idée de ce mariage ne m'enchante pas pour autant...
- "Pourquoi?"
- "Ne me le demande pas s'il te plaît~ je dois le faire et c'est tout. Je te promets que tu en sauras plus plus tard."
- "Mais j'ai le droit de savoir le pourquoi du comment je suis forcée à tout ça..."
Ce n'est pas très juste. Après tout il n'est pas le seul à se marier, je suis là aussi et je compte. Ce n'est pas parce que je n'en fais pas tout un plat que je l'accepte et que ça ne m'affecte pas. C'est justement parce que ça m'affecte que je m'efforce d'ignorer cette histoire sinon je risque de faire une crise et de perdre les pédales.
- "Je crois que je vais y aller..."
Je me dégage doucement de son étreinte et me lève pour sortir de la pièce. J'ai besoin de digérer et pourtant il ne m'a pas encore dit pour quand c'était prévu. Seigneur... j'ai promit de ne pas partir mais tout ça me fais peur et me donne juste envie de m'éclipser ni vu ni connu. Je ne veux vraiment pas de tout ça! Je ne suis pas prête mentalement! Et pourtant je n'ai pas le choix! Je dois sourire et avancer! Cette histoire va vraiment finir par me rendre dingue!
J'entre dans ma chambre et m'apprête à la fermer mais Jason la bloque avant.
- "Pardon... c'est juste que... je pense qu'on devrait mettre quelques points au clair."
Je ne dis rien et me contente de m'écarter pour le laisser entrer. Il se place en face de moi et se gratte la tête avant de prendre la parole.
- "Je ne vais pas te garder ici éternellement."
Ça c'est une évidence. Il aura ma peau avant de pouvoir le faire.
- "Je t'en prie~ développe."
- "Ce que je veux dire c'est que c'est temporaire. Juste le temps que j'obtienne quelques choses et tu seras libre de partir si tu le veux après... tout ce que je te demande c'est d'être patiente et de ne pas faire de vague d'ici là."
- "Je croyais que tu ne voulais pas que je parte... que je t'abandonne comme ils l'ont tous fait, alors pourquoi tu me dis ça maintenant?"
Il semble hésiter quelques secondes et finit par pousser un soupire avant de reprendre la parole.
- "Je n'en ai pas envie oui parce que j'apprécie ta compagnie... mais je ne veux pas non plus que tu te sentes obligé de rester plus longtemps à cause de moi. Je sais que tu aspires à pas mal de choses beaucoup plus importante que ça... et tant que je serai là, je ferai de mon mieux pour t'aider à les atteindre. C'est la moindre des choses pour compenser ton mal être et le temps que tu as perdu ici... mais je veux tout de même te dire une chose. Je n'irai pas jusqu'à dire que je t'aime parce que..."
Il lâche un petit rire gêné alors que je le regarde juste amusé.
- "Parce que je te connais à peine! En revanche, je peux affirmer que je t'apprécie et si tu m'en laissais la chance alors je voudrai bien malgré tout qu'on essaye. Si ça marche tant mieux sinon c'est tempi. Je veux juste te montrer que si tu ouvrais un minimum ton esprit, tu verrais qu'être ici ce n'est pas forcément être en prison. Tu es celle qui te forces à penser que c'est le cas et qui agit en conséquence m'obligeant également à faire de même. Donc, on va faire une chose."
J'attends qu'il continue mais il me fixe juste sans rien dire.
- "Quoi?"
- "Se détendre et arrêter de se prendre la tête. Tu vas devenir Mme.Brown donc ça te donne tout les droits d'aller et venir où bon te semble et faire ce qui te plaira du moment que ça ne me cause pas de tord bien entendu. Je vais te faire confiance pour ça et toi... tu dois également me faire confiance par rapport au fait que je ne tenterai pas de faire de toi un oiseau en cage."
- "C'est plutôt fair-play."
- "Donc tu es d'accord? On se laisse une chance?"
Il me regarde l'air plein d'espoirs du coup je fais mine de réfléchir pour le faire languir un peu. Je vois qu'il commence à s'agiter donc je lui fais un large sourire et hoche la tête.
- "Oui!"
Il me saute pratiquement dessus pour me prendre dans ses bras du coup je reste figée sur le coup de la surprise mais finis éventuellement par lui rendre l'étreinte.
- "La première fois que je t'ai vu, j'ai su tu étais un chic type!"
- "Tu n'en as jamais douté?"
- "Bien sûr que si! Une tonne de fois! Et je vais sûrement le refaire une tonne de fois!"
Il me lâche en riant et secoue la tête.
- "Je ne te donnerai aucune raison de le faire! Ce deal est clean. Et tout ce que j'ai dit, je le pensais vraiment."
Il passe ses bras derrière ma taille avec un sourire.
- "Je veux vraiment qu'on essaye..."
- "Et moi je veux vraiment que ça marche~"
Il me sourit avant de se pencher et de délicatement poser ses lèvres sur les miennes. Je ferme les yeux et lui rends le baiser.
J'ai envie de profiter du moment et de me détendre comme il le dit mais... une petite voix me dit que c'est trop beau pour être vrai et que tout ça c'est juste le calme avant la tempête....
VOUS LISEZ
The human chase [TERMINÉ]
Ficção Adolescente- "Écoute moi attentivement~ je partirai. Et le jour où ça arrivera toi, tu n'y pourras strictement." Il lâche un petit rire avant d'approcher son visage du mien en connectant nos regards. Je n'ai pas peur de lui donc si ce qu'il veut c'est m'intimi...