Chapitre 39

4 3 0
                                    

JASON

Je fais les cent pas dans le couloir en attendant que le médecin dénit pointer le bout de son nez. Je ne comprends pas ce qui lui arrive! Je savais que j'aurai dû l'emmener voir un médecin plus tôt mais elle m'a assuré que ce n'était rien et voilà le résultat! Elle est dans une chambre avec un médecin et des infirmières! Et moi mort d'angoisses dans le couloir! La prochaine qu'elle se sent ne serait-ce qu'un peu mal je m'en fiche et je l'embarque voir le docteur de suite!

Je continue de faire des vas et vients et tente de m'asseoir un instant pour me calmer mais c'est peine perdue. Je me relève au bout d'une seconde assis et recommence à faire les cents pas quand je vois le médecin arrivé au loin.

Je me précipite vers lui en espérant juste qu'elle n'ait rien de grave.

- "Alors? Comment elle va?"

Il me sourit et pose sa main sur mon épaule.

- "Félicitations~ tout semble indiqué que madame attend un enfant."

Quoi? Ce n'est pas possible~ elle prend la pilule et nous nous sommes toujours assuré qu'elle ne fasse aucun oubli.

- "Elle a perdu connaissance à cause de la fatigue mais elle et l'embryon se portent bien."

Je ne sais même pas quoi lui dire. Je n'arrive pas à réaliser. Je vais être père?

- "E-elle est réveillée? Vous lui avez dit?"

- "J-"

- "Je vais la voir."

Je le laisse dans le couloir et avance vers la chambre d'Aderyn. Arrivé devant cette dernière, j'entends des pleurs et des plaintes donc je me dépêche d'entrer.

- "Je vous ai dit que je voulais voir mon mari! Allez le chercher!"

Elle a les yeux fermés, ses joues sont couvertes de larmes alors qu'elle secoue la tête. Je déduis de la seringue de l'infirmière qu'on lui a injecté un calmant.

- "Aderyn?"

Elle se tourne vers moi et quand elle me voit, elle se met à pleurer encore plus. L'infirmière s'en va alors que je m'assois au bord du lit pour prendre Aderyn dans mes bras.

- "Sshhh~ calme toi. Nous en parlerons quand tu te seras reposée et calmée."

- "Tu n'es pas en colère?"

Je la lâche et lui sourit avant de secouer la tête.

- "T'es bête. Pourquoi je t'en voudrai? Ce n'est pas de ta faute. C'est arrivé et c'est tout."

- "Mais j'ai suivis les instructions à la lettre. Ça faisait plus d'un mois que je prends la pilule! Et pourtant ils ont dit que j'étais à 3 semaines!"

3 semaines? On ne peut pas parler d'une erreur de notre part puisque les pilules auraient affectées le bébé... nous l'aurions su dès lors dans ce cas... ça veut dire qu'il y a un problème avec les pilules? Non~ Déborah n'aurait pas fait d'erreurs sur un truc aussi important... si? P... pourquoi? Ou plutôt... pour qui?

- "Je vais le tuer..."

- "Qui ça? Tu n'en veux pas?"

- "Quoi?! Non! Bien sûr que je veux de ce bébé chérie!"

Je lui souris et essuie doucement ses larmes.

- "C'est notre bébé après tout~ alors si toi tu le veux bien nous le garderons... et si tu penses ne pas être prête alors je comprendrai."

- "Toi, tu es prêt?"

- "Je ne sais pas... après tout il n'est pas questions de n'importe quoi mais d'un enfant... je crois que oui~ je suis prêt à endosser le rôle de père, à m'en occuper mais surtout... à apprendre."

The human chase [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant