Chapitre 21

15 3 0
                                    

ADERYN

Je souffle un coup en entrant dans la chambre et m'appuie contre la porte. Il faut que tu te ressaisisse Aderyn~ tu ne peux pas te permettre de te laisser aller ainsi... tu ne peux pas t'habituer à tout ça, tu ne peux pas le laisser te transformer en un oiseau enfermé dans une cage dorée~ c'est peut-être beau et confortable mais est-ce réellement un environnement où tu pourrais t'épanouir? J'en doute.

Après 11 ans de galère, m'épanouir c'est tout ce que je demande. Si je ne peux même pas aller et venir comme bon me semble, faire ce que je veux sans avoir à me soucier du fait que je risque de me faire battre ou tuer, alors je ne vois vraiment pas l'intérêt de tout ça... en fin de compte ce sera comme toujours, moi retenue contre mon gré~ c'est juste l'environnement et les têtes qui changent.

Si avant j'étais en face de gens qui n'hésitaient pas à me montrer le genre de personnes qu'ils étaient, maintenant je me trouve devant un homme qui essaye de me convaincre du fait qu'il ne me veut pas de mal sans pour autant faire de compromis. Il veut juste que ça marche dans son sens alors il ne doit pas m'en vouloir si je décide d'aller dans le sens inverse.

Je secoue la tête pour arrêter de penser à tout ça et trace dans la salle de bain. Je prends une douche avant d'enfiler un jean et un simple t-shirt blanc. Je pense qu'il est temps d'arrêter les tentatives d'évasions hasardeuses et de méditer un peu plus sur la question.

Je sors de la chambre et trace dans la salle à manger. Je tombe sur Mathéo et devine assez vite que Jason ne se joindra pas à nous quand je vois qu'il n'y a qu'une assiette en dehors de celle de Math. Je m'assois en face de lui et lui souris avant de prendre la parole.

- "Bonjour Math!"

- "Qu'est-ce que tu as fait à Jason?"

Je lève les yeux de mon assiette et vois qu'il a l'air plus que sérieux.

- "Comment ça?"

- "Je ne sais pas! Je te demande! Ce batard est descendu sans me calculer, s'est pris un café et est reparti comme si je n'étais pas là."

- "Ce n'est pas parce que toi et lui êtes en froid et que comme par hasard je suis la troisième personne qui vit ici, j'ai un rôle à y jouer?"

- "On est pas en froid! Tu lui as sûrement tapé sur le système parce qu'il ne m'aurait pas ignoré sinon."

- "Dis moi... il t'intéresse? Si oui je te cède ma place avec plaisir!"

Il rit et secoue la tête. Il a l'air de ne pas en croire ses oreilles au vu de la façon dont ses yeux sont ouverts mais je suis sérieuse.

- "Il te tuerait si il t'entendait."

- "Non mais je suis sérieuse! Comme ça je ne lui taperai plus sur le système! Il ne t'ignorera plus! Vous vous marierez! Et adopterez plein d'enf-"

- "Même dans un cauchemar je voudrai pas de ce scénario."

Je sursaute en entendant la voix de Jason alors que Mathéo pouffe de rire. Je ne dis plus rien puisque monsieur est littéralement entrain de me foudroyer du regard. Je détourne le regard et me contente de fixer mon assiette alors que Mathéo décide d'ouvrir sa grande bouche.

- "T'es dur quand même! Ce ne serait pas si mal que ça! Imagine juste nos ébats!"

- "Je ne peux pas. J'ai du mal avec toi dans la vie de tout les jours alors si en prime tu décides d'envahir mon espace personnel ça va mal finir."

Je souris légèrement amusé alors que Mathéo prend un air outré et me regarde. En guise de réponse, je lui tire la langue et pouffe de rire.

- "Je te l'avais dit que je n'étais pas le problème entre vous deux."

The human chase [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant