ADERYN
Je le regarde en attendant qu'il m'en dise plus mais il me soulève et m'installe délicatement sur le lit avant de se placer à côté de moi et de nous border.
Qu'est-ce ce qu'il fait? Je ne lui ai rien pardonné!
- "Je n'ai jamais dit que je voulais que tu restes avec moi."
Un petit rire lui échappe et il secoue la tête.
- "Je sais que tu as trop peur de rester seule donc arrête de faire semblant."
Je roule des yeux alors qu'il s'approche et me prends dans ses bras. Je me laisse faire puisque ça fait du bien. J'en avais besoin parce qu'en réalité... je suis morte de trouille.
- "Alors? Quel est le lien avec ta mère?"
- "Elle est vivante... et mon père se sert d'elle pour me mettre la pression~ il m'a forcé à prendre part au jeu et à me marier grâce à ça... il sait pertinemment que je donnerai tout pour qu'elle soit enfin libre..."
- "Je suis un peu perdue, libre?"
- "Tout comme toi, ma mère a eût le malheur d'être une proie et a croisé mon père... depuis il
profite d'elle de toutes les façons possibles~ sa femme n'est pas mieux... je suis d'ailleurs née d'un viol~ je suis une erreur. Ma mère ne m'a jamais porté dans son coeur et je ne peux même pas lui en vouloir~ mais malgré ça... j'aimerai pouvoir faire un truc pour elle. Je voudrai la libérer de l'enfer dans lequel il l'a enfermé... je sais que je n'obtiendrai pas son amour comme ça mais au moins... je saurai que je ne lui ai pas apporté que de la peine~ et qu'elle sera un minimum heureuse..."Je... ne m'attendais pas à ça. Je comprends mieux pourquoi l'idée de ressembler à son père le répulse à ce point.
- "Mais j'ai peur de ne pas pouvoir y arriver..."
Je lève les yeux vers lui.
- "Pourquoi? Tu as joué et tu t'es marié. Qu'est-ce que ton père veut encore?"
Il soupire et lève les yeux vers le plafond avant de répondre.
- "Un petit enfant..."
- "Quoi?! P-pourquoi?!"
- "Je ne sais pas... il a toujours refusé de me le dire mais ne t'inquiètes pas, si tu ne veux pas alors je ne te forcerai pas."
- "Et ta mère?"
- "Je trouverai un autre moyen... après tout me forcer à me marier est une chose~ mais devenir père c'en est une autre... je n'ai jamais vraiment eût de figure paternelle vu comment est mon père... et mon enfance était loin d'être plaisante donc quand je pense à tout ça... je ne peux m'empêcher d'avoir peur à l'idée d'être papa un jour."
Il a l'air sérieux par rapport à cette inquiétude. Je n'aime pas le voir avec cet air triste et incertain donc je me redresse et dépose un baiser sur sa joue. Il me regarde l'air surpris mais je lui offre tout de même un sourire.
- "Je suis sûre que tu ferais un père génial."
Un petit sourire se dessine sur ses lèvres alors qu'il place une de mes mèches de cheveux derrière mon oreille.
- "Et qu'est ce qui te fais dire ça?"
- "Tu as eût un père qui t'a servis d'exemple à ne pas suivre."
Il lâche un petit rire en hochant la tête.
- "En effet! Tout ce qu'il a fait sera à éviter!"
Je ris à mon tour alors qu'il me regarde en souriant. Je m'arrête en le voyant prendre un air plus sérieux. Il y a autre chose que je dois savoir?
VOUS LISEZ
The human chase [TERMINÉ]
Novela Juvenil- "Écoute moi attentivement~ je partirai. Et le jour où ça arrivera toi, tu n'y pourras strictement." Il lâche un petit rire avant d'approcher son visage du mien en connectant nos regards. Je n'ai pas peur de lui donc si ce qu'il veut c'est m'intimi...