JASON
Je me réveille en sentant une légère douleur un peu partout dans mon corps. J'aimerai bouger mais je me sens bien trop engourdi pour ça.
J'ouvre les yeux assez difficilement. Lorsqu'ils arrivent enfin à se faire à la luminosité de la pièce, je réalise que je suis à l'hôpital.
En scannant la pièce du regard, je me rends compte de la présence d'Aderyn à côté du lit. Elle porte une robe d'hôpital et est entrain de dormir en me tenant la main. Je souris en la voyant et lève la main pour dégager ses cheveux de son visage.
- "Aderyn~"
Elle ne répond pas donc je répète son prénom. Elle ouvre doucement les yeux et se redresse d'un coup en voyant que je suis réveillé.
- "Jason?!"
Elle fond en larmes et serre ma main dans les siennes.
- "J'ai cru que tu ne te réveillerais jamais! Ça fait des jours que j'attends! J'ai eût tellement peur!"
Je ris en l'entendant du coup elle me regarde en pleurant encore plus.
- "Ce n'est pas drôle!"
- "Calme toi et dis moi, tu vas bien et le petit? Il s'en est tiré?"
Elle hoche la tête avant de répondre.
- "Le docteur a dit qu'on avait eût de la chance et que c'était un miracle qu'on s'en soit tirer."
- "Et Mathéo? Et mon père?"
- "Ton père... est décédé."
Je la regarde silencieusement et repense au temps que nous avons passé enfermé. C'était peu mais j'admets que ça nous a rapproché~ j'aurai aimé qu'on fasse plus de choses ensemble... je n'ai même pas eût l'occasion de l'appeler papa... une dernière fois~
- "E-et Mathéo? Dis moi qu'il va bien je t'en prie~"
- "Mathéo? Mathéo! Je dois aller lui dire que tu es réveillé!"
Je n'ai pas le temps de rajouter quoique ce soit qu'elle sort en courant. Je regarde la porte encore blasé et secoue doucement la tête.
Impossible celle-la~Je soupire et quelques minutes plus tard. La porte s'ouvre et Aderyn entre en poussant un Mathéo en fauteuil roulant.
- "Jason mon pote! Tu nous as fait tellement peur! Enfin elle surtout! Moi je savais que tu t'en tirerais!"
- "Menteur! Il pleurait encore plus que moi quand le médecin a dit qu'il n'était sûr de rien!"
J'allais lui répondre quand un médecin entre avec une infirmière.
- "Excusez-moi mais nous devons examiner le patient."
Aderyn hoche la tête et ressort avec Mathéo aussi vite qu'elle est partie tout à l'heure. Je la regarde de nouveau blasé~ pour quelqu'un a qui j'ai manqué, elle s'éclipse bien trop vite.
Le médecin écarte la couverture.
- "Alors, pouvez-vous bouger les orteils?"
VOUS LISEZ
The human chase [TERMINÉ]
Fiksi Remaja- "Écoute moi attentivement~ je partirai. Et le jour où ça arrivera toi, tu n'y pourras strictement." Il lâche un petit rire avant d'approcher son visage du mien en connectant nos regards. Je n'ai pas peur de lui donc si ce qu'il veut c'est m'intimi...