ADERYN
Je regarde l'heure sur ma montre et prends une autre gorgée de milkshake de café. Ça fait dix minutes que je l'attends donc je commence à devenir nerveuse. Et si je l'avais sous-estimé et qu'il faisait tout l'inverse de ce que j'ai besoin qu'il fasse? Je pourrai peut-être m'en sortir mais il tuera sûrement Jason...
Je soupire et secoue doucement la tête. Non.. il ne lui arrivera rien!
Je relève la tête et prends une frite quand je le vois arriver au loin. On dirait bien qu'il est tout seul~
Il s'assoit devant moi avec un sourire rempli d'arrogance alors que je le fixe froidement en mangeant ma frite.
- "Tu sembles t'être bien remise de notre dernière interaction~"
- "Pas de faux semblants s'il te plaît. Allons droit au but~ est-ce qu'il va bien?"
Je le vois serrer les poings mais il s'efforce de continuer à sourire.
- "Il se porte à merveille mais je ne sais pas combien de temps ça durera. Après tout je n'ai pas les moyens de garder plus de bouches à nourrir."
- "Vraiment? J'aurai juré que tu étais pété de tu... ah non pardon! C'est vrai que tu n'étais qu'une sançue accrochée à la jambe du grand George Browm."
Je le sens se crisper alors que son sourire s'efface. Je lui souris en prenant mon verre.
- "Attention à ce que tu me dis~ je ne peux peut-être pas te tuer maintenant mais je peux le faire payer à Jason."
- "Tu n'as pas intérêt à le toucher si tu veux récupérer les richesses de ton père. Après tout, techniquement parlant, vous squattez ma propriété."
Il lâche un rire jaune.
- "Ta propriété?!(ris) Elle est bonne celle-là."
- "Tu aimerais que ce soit une blague pas vrai? Je comprends~ dur de se dire que son père à préférer une parfaite inconnue à son sang."
- "TAIS-TOI!"
Et voilà! Il est sortit de ses gants!
- "Tu veux le récupérer? Tu veux récupérer ce qui te reviens de droit? C'est d'accord. Mais en échange tu devras me rendre mon mari. Vivant bien entendu~"
- "L'argent d'abord."
- "Hors de questions."
- "Dans ce cas pas de Jason."
- "Et pas d'argents et de toits pour vous. Si tu tues Jason, je pleurerai un moment, je ferai mon deuil, je partirai et je referai ma vie avec notre fils~ en revanche toi et ta mère, comment allez-vous maintenir votre train de vie? Vos employés vous abandonneront pour faute de paiements, l'état de votre chère maison se dégradera à cause du manque d'entretien et vous? Vous mourrez de faim au fil et à mesure que le temps passera."
Je peux voir Jason me lancer des regards noirs depuis sa cellule~
- "Je reconstruirai tout!"
- "Voyons Logan! Soyons réaliste! Rome ne s'est pas faite en un jour! Et ton père n'a pas construit son empire en une nuit! Et toi qui n'a jamais levé le petit doigt pour faire quoique ce soit tu te sens capable de rebattir tout ça?"
- "Je vais te tuer!"
- "Même là c'est toi y perdrait..."
Il frappe sur la table alors que je le dévisage en finissant ma boisson.
- "Je te propose un échange en bonne et du forme. La vie de Jason contre la fortune de ton père."
- "Tu penses vraiment que je me contenterai de ça quand je peux me débarrasser de vous et tout rafler?"
- "Parole en l'air. Foutaise. Baliverne. Tu ne peux pas te débarrasser de Jason parce que si tu le fais tu n'auras plus de monnaies d'échanges. Tu ne peux pas te débarrasser de moi parce que tu perds tout en le faisant. Tu peux te débarrasser de nous mais tu ne rafleras strictement rien. Ce serait du sang verser inutilement."
- "Tu sous-estimes la satisfaction que ça m'apportera de vous voir six pieds sous terre."
- "Peut-être mais ce n'est pas ce qui te permettra de vivre comme un roi."
Il ne dit plus rien et regarde dans l'autre direction l'air plus qu'agacé. Je souris et pose mon verre.
- "La fortune de ton père contre la vie de Jason. C'est ça ou rien."
- "Jason, Jason et encore Jason. Tu oublies George non?"
- "George c'est pas mon problème."
- "Jason ne te pardonnera pas si tu venais à abandonner son père."
- "Il s'en remettra."
- "Voilà ce que je te propose. La fortune de mon père et le business de Jason contre leurs vies à tout les deux."
J'hésite... je ne porte pas George dans mon coeur mais si il mourrait par ma faute je m'en voudrais... et je n'oserai pas faire face à Jason~
Il sourit en me voyant réfléchir et hoche la tête avant de continuer.
- "Le terrain de chasse, demain à la première heure. Jason et mon père contre...
- "Les documents de cession."
- "Marché conclut?"
- "Marché conclut."
Il se lève pour s'en aller et je peux enfin souffler! Faire semblant d'être confiante alors qu'on est dévorée par l'inquiétude est un vrai challenge!
Je ferme les yeux pour essayer de me calmer quand j'entends quelqu'un s'asseoir en face de moi. Je ne prends pas la peine de regarder puisque je sais que c'est Mathéo.
- "Ça va? Tu es toute pâle."
- "Oui oui~ juste un peu fatiguée."
- "Tu devrais te reposer, je vais gérer le reste. Jason ne me pardonnerait jamais si il arrivait quelques choses à toi et au petit."
- "Non~ il y a anguille sous roche... Logan a choisit le terrain de chasse... c'est sûrement qu'il a d'autres intentions que de faire un simple échange."
Mathéo soupire alors que mon cerveau tourne à cent à l'heure. Le terrain est bien trop vaste et pourtant il faut prévoir toutes les éventualités~ y aller ce serait se condamner parce que... si jamais nous le laissons nous prendre au dépourvu, tout sera fichue...
VOUS LISEZ
The human chase [TERMINÉ]
Подростковая литература- "Écoute moi attentivement~ je partirai. Et le jour où ça arrivera toi, tu n'y pourras strictement." Il lâche un petit rire avant d'approcher son visage du mien en connectant nos regards. Je n'ai pas peur de lui donc si ce qu'il veut c'est m'intimi...