Chapitre 6

11 3 0
                                    

JASON

Je sors le sac qui se trouve en-dessous de mon siège et l'ouvre pour en sortir une bouteille et une barre de chocolat.

Je la lui tends du coup elle lâche la fenêtre des yeux. Elle regarde ma main en fronçant légèrement les sourcils l'air confuse.

- "C'est quoi?"

Je suis son regard et vois qu'elle parle du chocolat. Je trouve la question perturbante mais n'y prête pas plus d'attention. 

- "Une barre de chocolat?"

Ses yeux s'ouvrent en grand alors qu'elle me regarde l'air surprise.

- "J'y ai droit?!"

- "À moins que tu n'y sois allergique~"

Elle secoue la tête et le prends en main. Elle en croque un énorme bout et elle me fait un énorme sourire.

- "J'avais oublié le goût que ça a!"

- "Sérieusement? C'est quand la dernière fois que tu en as mangé?"

- "J'avais 9 ans!"

- "Et tu as quel âge maintenant?"

Elle croque un autre bout et se met à tousser violemment du coup je me place à côté d'elle et tape son dos. Elle recrache le morceau et je prends la bouteille d'eau. Je l'ouvre et la lui donne mais elle éternue sur ma main. Je m'arrête alors qu'elle se retourne et me regarde comme si elle avait peur de ma réaction.

- "Ce n'est pas grave~"

Elle hoche doucement la tête et attrape la bouteille pour en boire quelques gorgées alors que je la fixe silencieusement.

- "J'ai 20 ans~ et toi?"

- "30 ans."

- "Wow! Je te croyais plus jeune!"

- "Tu essayes de me vexer?"

Elle pouffe de rire et secoue doucement la tête. Je la regarde avec un petit sourire quand j'entends un petit couinement. Mes yeux se posent sur le chiot sur ses cuisses. Elle pose la bouteille et prends doucement le chiot dans ses mains.

- "Je peux savoir où tu as eût le temps de trouver un chiot?"

- "J'étais cachée en haut d'un arbre et sa mère a mit bas en dessous. Elle venait juste de finir de les allaiter quand un homme a débarqué et l'a tué avec ces chiots. Il était caché au milieu des autres et n'est pas mort de peur étrangement... même quand je l'ai pris, il est resté calme. Donc je l'ai appelé Zen!"

  - "Il ne tiendra pas longtemps sans sa mère..."

- "Si! Parce qu'il m'a moi!"

Le chiot couine de nouveau et Aderyn se tourne pour me regarder.

- "Tu vois? Il vient de te dire de garder ton pessimisme pour toi! N'est ce pas Zen?"

Il enfouit sa tête dans sa main et Aderyn le regarde en souriant. Elle est mignonne vu comme ça~

Elle se retourne vers moi et repose le chiot avant de me regarder un peu plus sérieusement.

- "Et... tu as de la famille?"

Je sens tout mon corps se crisper à l'entente de ce mot. De la famille? Tout ce que je ne veux pas entendre. Je repense juste à toutes les saletés par lesquelles je suis passé alors que mes poings se resserrent de plus en plus.

Je sors de mes pensées en sentant une main se poser délicatement sur mon poing gauche.
Je me retourne vers Aderyn alors qu'elle regarde mon poing et l'amène doucement à elle. Elle l'ouvre et commence à masser ma main sans même me regarder.

- "Moi je n'en ai pas... ni des parents, ni des frères et sœurs... ni même des amis~ je ne connais rien de tout ça mais ça ne me dérange pas non plus. On s'y habitue avec le temps... même si parfois on peut se sentir seul."

Elle lâche ma main gauche et attrape ma main droite en faisant la même chose.

- "Mais ce n'est pas pour autant que je me laisse emporter par les sentiments... pleurer encore je comprends~ mais serrer les poings~ ça ne sert à rien et en fin de compte c'est douloureux."

Elle finit sa phrase en plaçant ma main devant mon visage pour me la montrer et la pose délicatement sur ma cuisse.

Je ne me suis même pas rendu compte du fait que ma colère s'est évaporée. Elle me sourit et s'éloigne légèrement avant d'éternuer dans son coude et lever les yeux vers moi.

- "P-pardon~ je suis entrain de mettre des microbes partout sur ton pull et dans ta voiture!"

Je ne dis rien et me contente de la fixer alors qu'elle ferme les yeux et s'adosse dans le siège.

- "Ça va?"

Elle ouvre les yeux et me fait un petit sourire.

- "Si pour toi aller bien c'est avoir la migraine et éternuer à tout bout de champ alors oui! Je me porte à merveille~"

Je souris et secoue doucement la tête. Je ne rajoute rien et me contente de la regarder alors qu'elle s'endort en moins d'une minute.

Nous arrivons assez vite en ville et je confie Zen au véto avant de donner l'ordre au chauffeur de tracer à la propriété. Aderyn dort profondément et j'espère que ce sera le cas jusqu'à ce qu'on arrive pour ne pas avoir de problèmes.

Elle a l'air d'être quelqu'un de sympa mais je sens qu'elle va me faire une crise énorme quand elle comprendra que j'ai juste profité du fait qu'elle soit désespérée~

The human chase [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant