8

1 0 0
                                    

Après être resté plus de deux heures avec les rescapés, nous sommes sortis prendre l'air. Nous sommes assied à l'entrée des urgences, nous profitons pour faire le topo des derniers événements...

- Où est Teros ?

- Il est parti se balader... Ça fait un moment déjà.

L'apollon se fait désirer.

- Nita, tu n'as pas une option de localisation ?

- J'en ai marre qu'on accorde ce truc à un transport. Je ne suis pas un moyen de locomotion !

- Calme, c'était par curiosité.

Pour lui, ça partait d'une bonne intention, mais c'est perçu comme déplacé.

- Regardez.

Au loin, nous voyons l'abonné absent taper son meilleur sprint en notre direction.

- J'aurais déjà eu deux points de côté à cette allure.

Je fais rire les deux filles pourtant, je n'ai dit que la vérité. Je ne peux pas courir à ce rythme. Quand il arrive près de nous, il n'est pas essoufflé... Clairement pas le même cardio.

- Je connais cette ville comme ma poche. Pourtant, durant ma marche, je suis tombé dans une avenue qui m'était inconnue. Aucun habitant n'y vit pour le moment, en visitant les lieux, je suis tombé vers une sorte de portail dimensionnel... Qui mène tout droit à ce peuple de toqué.

- À quel moment tu t'aventures de la sorte tout seul ?

-J'ai cru, c'était une porte en direction du pôle Nord.

Je ne sais pas s'il tente de nous faire rigoler ? En-tout-cas, tentative échouée.

- Bon, revenant-en au fait, vous venez ?

- Quelqu'un reste ici ! Il ou elle, règle la prise en charge.

Ah... Pas le temps de tirer à la courte paille, d'un commun accord ça sera chevelure couleur clémentine. Je sors mon argent afin de déposer ma part...

- Je vais rester ? Sérieux ? Je suis plus utile que Céleste !

- Si cette porte mène à cet endroit, tu ne seras pas d'une grande aide... Désolé.

Un peu dépitée, elle nous souhaite de passer du bon temps. Je devrais l'en vouloir pour le pique, mais je comprends la réaction. C'est de bonne guerre. Go. Nous suivons le guide. Adolf et moi, sommes à la traîne alors qu'Ellie colle littéralement Teros à l'avant. J'ai très envie de puiser mon énergie pour m'interposer, je veux faire ma fouine... Dommage que je n'aie pas assez de cadence.

- C'est encore loin ?

On a un gabarit dissemblable, pourtant, nous éprouvons une fatigue identique. Alors que nous venons à peine de commencer. J'aurais peut-être dû rester à la place de Nita.

- Vous ne remarquez rien de différent ?

Suite à sa question, j'analyse les alentours. Bien que j'aie grandi à Ayan-City, je ne restais que dans mon quartier « aisé » ; rare sont les fois où je sortais, quand c'était le cas, j'étais quasiment qu'en voiture. Je n'ose pas le répondre, j'ai honte, puisque je ne pourrais dire s'il y a bien du nouveau ou non... Je ne suis pas capable de citer la rue, de là où nous sommes.

- Je suis ici depuis six mois. Je suis né à Craydon.

Adolf a une raison valable, au moins...

- Sérieux mec ?

Antinomique PowerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant