Au réveil, je me rends compte que j'ai encore ce qui ne me regarde pas en main. Je suis persuadé que c'est un signe ce carnet secret. J'ai dormi sans connaître la maison, quel mal élevé, je fais. J'étais super captiver dans ma lecture. Il s'agit du journal d'Elm, j'ai appris plus sur son surnom ainsi que sa mère qui est une alcoolique, elles ont de mauvaises relations, Ellie a donc été adopté par la famille de Nita à l'âge de quinze ans... Je peine encore à assembler tout ça. Je dois le garder privé... Pour l'instant. Je me promets de faire le ménage plus tard, je repose le journal intime là où il était. Ma priorité est de me laver. Je rejoins le salon, là où règne cet adorable canapé raccommoder.
- Bon jour, marmotte.
Ce brave monsieur pourrait être mon papi... Je lui rends son sourire rayonnant.
- J'ai besoin de me débarbouiller.
- Ma petite Nini y est déjà, elle en a pour deux heures ! C'est juste à côté de ta chambre.
- Entre nous, c'est une caverne d'Ali baba ?
- Chut, ma femme te tuerait si elle t'entendait.
Il est drôle, j'aime ce qu'il dégage.
- Pourquoi elle y reste deux heures ?
- J'exagère un peu, c'est le temps de sa coiffure qui est interminable.
Maintenant, qu'il le dit, Nita a toujours eu un chignon chic bien plaqué, cette fille donne l'air d'être naît chez les bourges, or ce n'est pas le cas... Comme quoi l'habit ne fait pas le moine. Encore une idiotie intellectuelle de ma part... Blondie m'a contaminé.
- Monsieur, j'aimerais savoir les démarches à effectuer pour changer son prénom... Vous savez ?
- Tu dois te rendre à la mairie afin de déposer une demande auprès d'un officier d'état-civil.
Veux-tu que je t'accompagne ? Celle du centre-ville est réputée pour leur compréhension, ils me connaissent bien. Nita Seamer a raccourci notre nom de famille l'an dernier.
J'accepte volontiers sa proposition. Tiens, je l'ignorais. C'est assez classe...
- Tu as quel âge jeune homme ?
- Vingt-deux ans, Monsieur.
- Un an de moins que ma fifille.
Apparemment, nous avons encore à apprendre des autres... Nita sort de la salle toute élégante, fidèle à ma curiosité, je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi a-t-elle raccourcis son nom... ?
- Pourquoi vous me regardez ? J'ai terminé.
Elle est différente de ses parents, cette nana ne me paraît pas sincère envers sa personne. Je file dans la douche sans me tracasser, aujourd'hui, c'est décidé, je vais oser. Cosmique, je n'ai pas de vêtements. Je vais devoir revêtir mon linge de la veille... Je ne vais pas les importuner, après tout, j'ai l'habitude, ça me ramène à ma jeunesse.
- Mon garçon, j'aurais pu te passer une salopette.
- Poupette aurait pu te coudre un truc...
- Ne vous inquiétez pas.
Ils sont limite en train de s'en vouloir pourtant je suis plus à l'aise en restant comme tel... Je tente de les rassurer, en vain. Tout au long du chemin jusqu'à la mairie, Monsieur Seamer n'a pas cessé une seconde de me dire qu'il aurait pu me prêter une combinaison... C'est beaucoup trop aimable. Je ne suis pas habitué à ce trop-plein de gentillesse, avec mama on a tendance à détourner les sujets en blague... D'ailleurs, j'espère qu'on ne la croisera pas.
- Nous y voilà.
Être trop pensif à des avantages, faire avancer le temps. Plus nous avançons vers l'entrée, plus je sens ma poitrine se serrer. Il dialogue tranquillement avec des gens, me laissant observer autour de moi. Le petit chenapan que j'étais erré ici, en rêvant de s'asseoir sur le genou du maire... Je ne faisais jamais long feu dans les couloirs de ce lieu... La sécurité excellée dans son job.
- Monsieur Clark vous pouvez y aller.
C'est qu'une fois, face à celui qui vas changer ma vie que je saisis... Ce que je m'apprête à faire... Je me suis renseigné, il me faudrait attendre un mois si mon dossier est validé. Je suis prêt à patienter pour m'appeler enfin Devos Clark. Je ne compte même pas garder Teros...
VOUS LISEZ
Antinomique Power
Science FictionQuatre individus ont été frappés par la foudre et sont désormais connus sous les surnoms de "miraculés" et "sacrés foudroyés". Ils font face à un défi extraordinaire : s'adapter à leurs opposés. Leur vie a été totalement perturbée par un coup du des...