Il doit être minuit ou plus, quand je me rends compte que je ne suis plus entre quatre murs. Je suis loin d'être tout seul, nous sommes au complet, pas un ne manque à l'appel. J'avoue être effrayé.
- Je ne le sens pas. Je faisais un cauchemar avant d'atterrir ici...
Si Ellie a une étrange sensation, ce n'est pas bon présage.
- Nita, qu'est-ce qui se passe ?
- Ce n'est pas moi. Ne me regardez pas, je dormais aussi.
Une silhouette apparaît au bout de la rue, de là où nous sommes le visage n'est pas reconnaissable.
- Nous sommes à Craydon, tu devrais reconnaître...
La voix ne me dit rien, cette personne s'adresse à Adolf, c'est là d'où il vient, pourquoi ? Comment ? Si ce n'est pas poil au carotte qui a déclenché le voyage, qui était-ce ? Vêtu de pyjama, dans une ruelle appartenant à un autre continent de là où nous venons... Je ne veux pas paraître apeuré, hélas je le suis, c'est digne d'un scénario catastrophique.
- Céleste, je ne te rappelle rien ?
Instinctivement, nos regards se tournent vers elle. Blondie est en stresse, qu'est-ce...
- Les gars faut, je vous raconte un truc. L'infirmier qui paraissait sympa ne cesse de m'envoyer des cadeaux depuis quelques jours... Un vrai lourd dingue. Ce quelqu'un, c'est lui.
La pauvre, j'aurais dû capter... Je ne peux qu'en vouloir mon côté égoïste. Si j'étais resté chez elle... Si j'avais un peu plus gratté sur les sous-entendus qu'elle lâchait...Peut-être que j'aurais pu stopper l'acharnement de ce type. Maintenant, c'est trop tard, il semble ne pas être normal.
- Les paparazzis ne vous lâchent pas d'une semelle, ils sont discrets pourtant toujours aussi présent. J'en suis la preuve, je n'ai pas cessé d'enquêter sur cette divinité qu'est votre amie. Qui dit Céleste Ness inclus vos grosses têtes... Aussi collant que de la glu.
Je suis prêt à parier qu'ils sont tendus. Perso, je serre sur le popotin.
- Tu as donc deux jobs ?
- Ouais, ce n'était qu'une couverture d'être docteur, l'accès aux dossiers médicaux été cruciale. On ne peut pas tous être né avec... Comment dirais-tu ma beauté ?
- Une cuillère d'argent dans la bouche... Tu es un vrai porc.
- Pourquoi nous avoir invoqués ici en pleine nuit ?
Je suis reconnaissant qu'ils osent parler. Puisque je ne me remets pas du choc...
- Je me suis dit que ta ville te manquerait. Je peux vous emmener là où bon me semble. Je suis le seul remède du monde Kreis. Vous êtes pathétiques, aucun d'entre vous ne fait le poids contre moi.
Pour suivre son discours, nous changeons de lieu en un clin d'œil. C'est autant rapide que les téléportations de Nita, on n'en ressent presque rien, c'est comme immédiat... Je reconnais l'endroit, il fait jour, une brise de vent nous parcourt le corps. C'est le monde de mon père. Nul doute la statue le prouve... Teros est imposant.
- Rem ? Remédia ? Re ?
Céleste semble utilisé son poder sur l'homme puisqu'il n'est plus si conscient, pas si redoutable que ça finalement. Je dois profiter pour tenter mon idée... Ce qui est assez risqué. Je suis doté de la manipulation de l'âme enfantine... Je vais y arriver.
- Non, no, nein, ce n'est pas si facile, tu penses le garder dans cet état combien de temps ?
Cécé ne répond pas. Adolf essaye tant bien que mal de calmer Nita pour qu'elle réussisse à ouvrir une faille au commissariat d'Ayan-City.
VOUS LISEZ
Antinomique Power
Science FictionQuatre individus ont été frappés par la foudre et sont désormais connus sous les surnoms de "miraculés" et "sacrés foudroyés". Ils font face à un défi extraordinaire : s'adapter à leurs opposés. Leur vie a été totalement perturbée par un coup du des...