34

1 0 0
                                    

Je...

- Tu es ébahie, je comprends. Pour te la faire court, je n'ai pas pu refuser des bijoux et une possibilité d'avenir.

Mec toxique, fille naïve. J'ignore quoi répondre, j'ai de la peine pour Ross.

- J'ai oublié de t'annoncer...

Pour suivre ses dires, deux autres personnes sortent du rideau. Même si Ellie n'est pas la plus pratique, j'ai besoin d'elle, maintenant !

- Depuis quand elle peut se transformer ?

- Liv est d'une banalité ennuyante, c'est Ward qui peut modeler les gens.

Il a plus d'un tour...

- Joli déguisement.

Si j'attaque, je n'aurai pas de chance, ces hommes sont sans pitié. Ellie l'a sûrement senti depuis qu'on a mis les pieds ici. Les amis... Où êtes-vous ?! Je reçois subitement un projectile dans le dos, me ramenant durement à la réalité. J'ignore qui me l'a lancé, je peine à analyser. En-tout-cas la douleur m'est presqu'invisible.

- J'ai mené mon enquête... La poubelle.

Mes téléportations ont la réputation d'être vif, je m'abrite derrière un bureau. Analyse. Concentration... Je ferme les yeux, puisant au fond de mon être. Quand j'ouvre mes paupières, je n'ai pas un portail, mais trois qui sont proches de moi. Ils me donnent une vue pile là où je le souhaitais. Dans le premier, je glisse ma main afin de gifler l'un d'eux, dans le second, je noue les lacets pour qu'ils ne fassent qu'un, pour la troisième pas le temps, elle a anticipé, Liv n'est plus dans mon champ de vision. C'est le moment de voir ce dont je suis vraiment capable ! Je me lève de ma cachette. Celui dont les lacets sont noués tombe bêtement au sol ?

- Tu décides enfin de te battre à la loyale.

Ils se remettent en selle, ce n'était qu'un amuse-bouche, ils vont tout comme moi, assister à l'étendue de mon power. J'ouvre une faille assez large sous leurs pieds, je ne les laisse pas tomber entièrement puisque je les immobilise en coinçant leurs jambes dans une autre dimension. Ward n'est pas à sous-estimer, je ne dois pas me reposer. Je reste actif, c'est à peine si je cligne des yeux.

- C'est impossible !

Il pleut, ce qui n'est pas... Sauf si...

- Désolé du retard !

Ils ont réussi. Ils semblent d'attaque, sûrement sur pied grâce aux outils de Kreis.

- La relève est assurée.

Vêtus de leurs plus beaux costumes, nous voilà au complet, prêt à en découdre ! J'adore leurs entrées. Les gouttes ruissellent sur chaque visage. Le décor est digne d'un film d'action. Nous voilà en supériorité numérique. Ellie, munie d'un marteau en guise d'arme, fit un bond en arrière quand l'orage se mit à gronder. On ne peut pas l'en vouloir d'être attentif sur ce qui se passe. La menace du ciel, me rappelle ce fameux soir. Céleste ne bouge pas d'un poil, pas besoin d'être devin pour comprendre qu'elle manie l'esprit de l'un des trois, je pense qu'elle contrôle le mentale de Liv. Mes dents se mettent à claquer, mon rythme cardiaque s'accélère, les voir agir ainsi me fait réaliser qu'on a bien progressé. Adolf qui n'aime vraiment pas son power, ne réfléchit pas et laisse surgir son côté extraverti pour sceller Ward dans ses bras. Devos quant à lui, opta pour un classique en assenant un coup sans élan sur la tempe à Magnar de quoi l'emmener dans le trou noir pour quelques heures voire minutes. Quelle force ! Ellie aurait pu faire de même avec son objet... Je ne lui tiens pas rigueur puisqu'elle a l'honneur de les avoir secourues. Encore heureux qu'ils sont arrivés, constatant une défaite de l'équipe adverse, je me permets de baisser les armes, en réouvrant le portail afin de leur rendre leurs jambes.

- La pluie ?

- Il faut remercier Cécé.

Elle a redonné vie à cet univers. S'il y a un quelconque souci, à l'avenir, ils appelleront la blonde.

- Nous discuterons plus tard, vous voulez bien ? Que fait-on d'eux ?

- Laissez-moi, me charger... De son cas. Je vous... Dois. Bien ça.

Le grand-père de Magnar intervient, laissant blême Adolf. Est-ce sa manière de nous remercier pour la machine du temps ?

- Je vais vomir.

Oui, moi aussi. Je n'ai jamais autant utilisé mon power qu'aujourd'hui. J'en ai la nausée.

- Pour Liv, elle a juste été manipulé, je propose qu'on la ramène à Distorsion après tout ça.

Très bien. Céleste l'a dans ses bras. Je ne m'étais pas aperçu de leurs états ni même du bruit en arrière-plan, les rires des gosses, les gouttes de pluie, les conversations des habitants... Ils sont sûrement tous là grâce à mes amis.

- Lui ?

- Il va sur la machine ; c'est un imposteur. Il n'est pas de ce monde, je vous expliquerais plus tard.

- Je... Peux. Vous aidez.

Je l'avais presqu'oublié, le petit vieux, j'imagine qu'il se faitdiscret par rapport à notre ami. Nous ne pouvons refuser son aide, nousdécidons de laisser son petit-fils avec Adolf, afin que le grand père puissevenir à la rescousse. 

Antinomique PowerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant