26

1 0 0
                                    

Nous sommes allongés sur le ventre, nos échanges de regard sont alarmants. Pas de blessés, juste une vitre cassée. Cette frayeur m'a dégrisé.

- Un drone.

Nous avons cet engin sous nos yeux. Qui nous filme encore, qui est le propriétaire ? Nita se lève afin de le jeter par la fenêtre.

- Pas top pour les gens d'en bas.

- T'aurais pu attendre, nous demander notre accord, je ne sais pas... Tout sauf le jeter comme ça.

- Non, no, nein, vous êtes malade ou quoi ?

C'est elle qui n'est pas bien.

- Je suis la seule affolée ?

Loin de là, on est juste plus sensé.

- On aurait pu tout simplement l'éteindre, puis chercher des réponses à ce qu'il foutait là. L'inspecter aussi.

- C'est Ward, forcément.

- Ou Kreis.

Il serait temps de faire part de mes doutes...

- Argumente.

- Pour ça, j'aurais aimé avoir le drone.

- Je descends. Après tout, c'est de ma faute s'il est dehors.

Nita s'en va le récupérer. En attendant, je sens la curiosité de mon ami s'élever. À tout moment, il prend mal ce que je m'apprête à dire.

- Il se pourrait que mon « alerte » ne soit pas due au power d'Adolf, mais à quelqu'un de Kreis ?

Un peu vexé de ne pas être si balèze, ça tient la route. Je relie automatiquement le quelqu'un à l'ancêtre...

- Vous pensez à qui ? Parce que j'ai du mal à suivre.

- Le vieux.

C'est peut-être lui le fauteur de troubles. Ça tiendrait la route, il a assez vécu pour avoir mis la zizanie...

- Il s'intéresse à la jeunesse d'aujourd'hui, pour lui, Kreis a de l'avenir. Encore plus depuis que les enfants se remettent à rire. Il a des anecdotes de dingue, vous devriez l'écouter et non le juger.

- Justement, il est âgé, quand ton père est devenu un génie, ça a dû chambouler ses plans.

- Ce qui voudrait dire qu'il a tué le père de Devos ?

- Serait-ce lui qui a élevé Liv ?

Peut-être même qu'il est l'ancien « seigneur » de ce peuple. Cette histoire semble tenir en haleine les deux filles, ça me rassure de ne pas être perçu comme fou.

- Mec, bien que tu sois enjoué de vivre là-bas, reste sur tes gardes.

- J'ai du mal à croire que ce monsieur soit mauvais. Je suis là-bas surtout pour tenter de retrouver l'homme qui a voulu m'enlever mon power.

Nita ouvre la porte violemment. En moins de deux, nous inspectons à tour de rôle ce drone.

- Vous avez peut-être raison.

Nous donnons toute notre attention vers lui. Pour suivre ses dires, il nous montre un cercle avec écrit « K » à l'intérieur, il est minuscule pourtant bien présent.

- Je vais faire mine de rien.

- On ne peut pas te laisser seul, emmène l'un de nous.

- D'accord, on a besoin de renfort pour les machines. Qui se dévoue ?

J'aurais voulu que Céleste l'accompagne, malheureusement, Nita se propose sans qu'on ait le temps de se concerter.

- Nini, je pense que tu as mieux à faire ici.

Voyant Ellie se démener pour tenter de la retenir, je comprends très vite ce qu'elle cherche à faire.

- Oui, on aura besoin de toi. Laissons Cécé s'y rendre, elle sera d'une utilité fascinante.

Nita pige notre manigance, puisqu'elle finit par céder sa place à la blonde. Je suis prêt à parier que les concerner sont gêné... Et pressé. Le séjour sera haut en émotion.


Antinomique PowerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant