12

1 0 0
                                    

Déjeuner avec ses amis, en sachant que ce n'est pas moi qui régale ! Profitant-en pour remplir mon estomac dignement.

- Qu'est-ce que c'était ce comportement ?

- Je t'ai déjà vu tirer cette tronche, le jour où les parents de Nita ont fait irruption dans sa chambre d'hôpital.

Il est temps pour lui de se confier...

- Je suis atteint de gérontophobie, il s'agit d'une peur envers les personnes âgées.

Je me rappelle du jour où il m'en avait parlé, j'étais stupéfié, j'avais du mal à croire que ça existait, après plusieurs recherches, j'ai pu réaliser que c'est clairement réel...

- C'était donc ça, que j'ai sentis comme une alerte...

- Comment ça se fait ? C'est irraisonnable... Tu vas vieillir aussi.

- Tu as eu peur de mes parents ?

Trop de pression...

- Je crois que vous devriez faire votre propre enquête, il n'a peut-être pas envie d'en dire plus.

- Merci.

- Vous savez ce qu'il s'est passé en 1186 ?

Je décide de dévier la conversation.

- Nein, dis-nous.

- Je ne sais pas non plus.

Pour une fois, qu'ils se mettent à ricaner... J'adore entendre différents rires se mélanger. Je suis reconnaissant d'assister à cette scène.

- Plus sérieusement, j'aime écrire des sketchs et vous, autres ?

- Boire du champagne, manger.

Ça ne m'étonne pas vraiment d'Adolf.

- J'apprécie mon domaine. Bien qu'on m'oblige à reprendre les rennes. Vous travaillez ?

- Je suis styliste indépendante.

- Avec un caractère débordant.

La taquinerie d'Ellie semble être basée sur du concret. Son tatouage me frappe à l'œil, c'est un loup en dessous de l'animal, il y a écrit « Vati », ce n'est pas la première fois que je le mate. Elle nous l'avait déjà montré, pourtant, j'ai l'impression de découvrir le mot, si ma mémoire est bonne, il n'était pas là avant, qu'est-ce qu'il signifie ?

- Je fais des scènes libres, guitare et chant.

- Tu devrais venir à l'hôtel ! On accueil tout type de musiciens. À la fin de la prestation, le restaurant Quécois offre le menu aux artistes.

- C'est une guitariste hors pair !

- Je suis entrepreneur. J'espère que tu partageras le repas, si tu te produis là-bas.

Personne ne semble en état de choc... Ça aussi, je n'y croyais pas.

- Bien sûr !

Quitte à changer l'ambiance...

- Je suis chômeur.

Peu fier de l'annoncer.

- Choisis un métier que tu aimes ainsi, tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.

Céleste dans toute sa splendeur. Je comprends la citation, je kifferais être comédien, ça ne serait pas un taff, mais un plaisir au quotidien. Rien ne presse, ça arrivera.

- Je suis contente d'enfin faire connaissance avec vous.

La blondie me fait craquer, son sourire me fait chavirer.

- Ça te dit qu'on s'éloigne un peu ?

L'offre de la brunette n'est pas déclinable. Nous nous levons attirant sûrement la curiosité de certains.

- Je trouve que tu me fixes un peu trop.

- Tu m'intéresses.

Je la dévisage, les yeux vairons n'est pas donner à tout le monde. Elle lâche un rictus. Je dévorerais ses fossettes. Qu'est-ce que je suis en train de raconter... J'avais le même effet il y a deux secondes avec une fille différente.

- Tu en sais plus ?

Elle fait allusion à ma marque de naissance.

- Un rapport avec mon père.

- L'histoire de mon tatouage à un lien avec mon paternel. Le fameux point commun qui nous lie... J'ai un odorat qui ne trompe pas.

- Tu l'avais aussi senti ?

- J'ai eu un pressentiment.

« Vati » veut dire « papa » il ne faut pas être le plus intelligent pour relier l'info... Nous retournons près des autres. A table, je mange tout ce qui se trouve à proximité, je compte bien ne pas laisser de reste. Heureux de voir, qu'Adolf partage un état d'esprit similaire. Cécé en ris, elle ne le sait pas, mais je l'ai vu se goinfrer autant que nous deux réunis. 

Antinomique PowerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant