Je n'ai pas toujours été ce que je suis... Hier, j'ai quitté mes amis dans l'optique de parler à ma mère, celle-ci était absente. Je m'étais étalé sur le canapé, là où j'ai fini par m'endormir devant un film comique. Toujours dans la même position que la veille, avec mon portable en main. Céleste a tenté de me joindre, je prends le temps de lire chacun de ses messages.
« Mes parents ne se rappel pas de la tempête... Ni de mon hospitalisation »
C'est le seul truc qui me marque parmi les nombreux textos. L'idée qu'elle soit fautive de leurs pertes de mémoire me passe en tête. Après tout, sa vertu n'est pas totalement acquise.
- Mi amor, nous nous voyons de moins en moins.
Maman... Je m'assieds convenablement sur le canapé, afin qu'elle me rejoigne.
- Tu viens d'où ? Tu te rappelles de ce jour de pluie ? Mon père, est-il vraiment mort ?
- Pourquoi toutes ces questions... Tu sais très bien mes origines. Bien sûr que je m'en rappelle, j'ai dû nettoyer les rues avec les employés. Depuis ça, nous avons eu un temps miraculeusement dégagé. Tu as fait la une des journaux, il y a encore certains paparazzi qui attendent que tu leur accordes une interview. Oui, mort et enterré dans le cimetière de la ville.
Eh bien, j'en connais une qui a encore besoin de s'entraîner. Je prends les deux mains de ma mère dans les miennes, je veux voir si elle aussi porte ce rond...
- Amoré, tu te sens bien ?
Elle ne l'a pas, lui aurait-on effacé une partie de sa vie ? Dont son cercle aussi ?
- Raconte-moi l'histoire de ma naissance.
- Tu étais si petit, tu as bouleversé nos vies. Ça ne me rajeunit pas. Ton papa était héroïque, je n'ai pas cessé une seconde d'enfoncer mes ongles dans sa peau. Quand ton petit cri à résonner autour de nous, nos cœurs se sont intensément remplis d'amour. Un jour de bonheur, que je te souhaite de connaître... Pas maintenant, je n'ai pas encore de cheveux gris.
La cause de nos disputes en général tourne autour du programme télé. C'est une grande romantique, je suis plutôt dans la comédie.
- J'ai une amie à te présenter.
Je l'imagine déjà envahissante, je veux juste enlever la théorie qu'elle ait perdue des moments de sa vie. J'ai besoin de Céleste pour ça, ce qui l'aidera à s'exercer par la même occasion. J'envoie un sms à la concernée lui demandant de me retrouver au parc de jeu, celui du centre-ville. C'est le plus près de chez moi.
- Copine ou chérie ?
- Tu verras.
Je me remémore ma rencontre avec la blondinette. Il y a eu une connexion. J'ai été comme attiré par son regard, elle est belle, mais... J'ai ressenti une attraction identique avec Ellie... Je ne les connais pas personnellement, ce qu'elles reflètent toutes deux m'intriguent. Elles ont des yeux hypnotisant. Ah... Je n'ai pas encore expérimenté mon superpouvoir sur un enfant d'Ayan. Il faut que je me prouve que ce n'est pas maléfique. Quand je pense aux habitants de cet univers, j'ai du mal à les cerner, un coup, ils semblent penser que je suis le remède autant que je suis la raison de ce malheur. Peut-être que je dois réparer ce que je ne me souviens pas d'avoir causé ?
- Mi amor, prudence dehors.
Elle pose ses lèvres sur mon front, ça m'adoucit. Je claque la porte, j'ai toujours adoré sortir de chez moi. Je connais la ville par cœur, ce que je sais, je le dois à l'observation. Rien n'a changé visuellement, pourtant un quartier naissant a pris place, personne ne semble avoir remarqué, c'est presque normal pour eux... Une fois au lieu de rendez-vous, je m'approche d'un enfant, d'un point de vue extérieur, je suis sûr que ça peut être mal interpréter...
VOUS LISEZ
Antinomique Power
Science FictionQuatre individus ont été frappés par la foudre et sont désormais connus sous les surnoms de "miraculés" et "sacrés foudroyés". Ils font face à un défi extraordinaire : s'adapter à leurs opposés. Leur vie a été totalement perturbée par un coup du des...