Chapitre 6

794 37 20
                                    

Mikey- C'est de l'italien?

- Oui..

Mikey- Je savais pas que tu le parler.

- A vrai dire moi non plus, récemment j'ai pris conscience que je le comprends et que je le parle.

Mikey- Tu sais d'où ça vient ?

- Nan.. depuis un mois cette musique se joue dans la nuit et me réveille, donc pour l'arrêter j'ouvre la fenêtre de ma chambre et chante la dernière phrase.

Mikey- Qui veut dire?

- Le passé reste au fond des cœurs. Sûrement un rapport avec mon père.

Mikey- Tu crois que c'est ta mère qui te la chante de là où elle est?

- Peut être.

Mikey- Tu vas trouvé ça drôle mais moi dans la nuit j'entends la moto de mon grand frère gronder dans les rues. Tu crois que je suis fou?

- Bah déjà regarde moi, moi j'entends bien une musique dans la nuit. Tu sais, j'aimerai savoir ce qui s'est passé entre quatre vingt dix hui et deux mille trois, je me souviens que de quelques trucs assez claires pour m'en souvenir.

Mikey- Je sais des choses moi.

- Vraiment?

Mikey- Oui mais je ne suis pas sensé t'en parler tout de suite.

- Pourquoi?

Mikey- Parce que. Tu veut savoir se qu'il s'est passé avant que tu parte?

Je lui fis un signe la tête et le regarde avec insistance.

Mikey- Bien.. avant que tu parte en juin quatre vingt dix huit tu vivais avec moi, Emma, mon grand père et mon grand frère Shinchiro. Tu avais sept ans quand ton père est venu te chercher pour que tu habite avec lui même si c'est totalement faux.. et depuis on ne t'as plus revue jusqu'en deux mille trois où avec Sanzu on t'a aider à remonté d'une rivière puis on ne s'est plus revue jusqu'à jeudi.

- Ca voudrais dire que c'est à cause de mon père si je ne me souviens de rien.

Mikey- On ne peut rien en conclure encore. J'ai une question à te poser.

-Dit toujours.

Mikey- Il s'est passé quoi hier après le collège sur le côté du bâtiment car Sanzu m'as dit qu'il aller voir car il y avait du mouvement.

- Ah. Bah c'était moi et le meilleur pote de mon mec.

Mikey- Il voulait quoi?

Ma gorge se ferme sur elle même, je n'arrive pas à sortir un mot de ma bouche alors de baisse la tête et me racoude à la rambarde. Mikey s'approche de moi et me tourne vers lui pour qu'il me prenne dans ses bras, alors je me laisse faire et ne dit rien.

Mikey- Il t'as fait du mal? 

-...

Mikey- Yn j'ai besoin de réponse s'il te plait.

- O-oui..

Mikey- Je n'ai pas le choix lui proposé ça pour qu'on la protège. Ca te dit de rejoindre le Toman cette fois ?

- Je n'ai pas un super niveau tu sais en baston...

Mikey- Tu te sous estime! Crois moi t'as plus de potentielle que tu ne le crois Jeudi tu n'as pas hésité à vouloir de battre avec Kyomasa. Je t'avais déjà demandé hier mais crois moi tu seras en sécurité avec nous.

Je te protégerai [Sanzu x YN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant