Le camion ralentit enfin, et nous arrivons près d'un petit port isolé. L'air marin nous enveloppe aussitôt, et je distingue au loin un bateau amarré, probablement celui de Rafe. Il descend du camion, nous faisant signe de le suivre. Je suis sur le point de lui emboîter le pas quand Kiara me retient par le bras.
— On devrait avoir de quoi arriver à Sainte-Lucie. Annonce Rafe détachant un cordage, un peu plus loin.
Elle attend que Rafe soit bien occupé avant de murmurer à mon oreille.
— Écoute-moi bien, Kida. Je n'ai jamais eu l'intention de les laisser. Jamais. Je vais m'occuper de Rafe, d'accord ?Dès qu'on est sur le bateau, je m'arrange pour qu'il nous fasse confiance, et ensuite, on retourne sur l'île.
Mon cœur bondit dans ma poitrine. Je savais qu'elle ne pouvait pas les abandonner. Elle a toujours été celle qui prend les décisions risquées, mais jamais au détriment des autres.
— Mais comment tu comptes t'y prendre ? Chuchotai-je, méfiante.
Elle me serre la main, son regard perçant.
— Fais-moi confiance. Il a un point faible. Il croit tout contrôler, mais c'est son arrogance qui le perdra. Je vais le convaincre que son plan est le nôtre.
Je hoche la tête, même si l'idée de se fier à Rafe me donne des sueurs froides. Mais je crois en Kiara. Elle a toujours eu un don pour retourner une situation désespérée à son avantage. Et je dois lui faire confiance. Il nous attend, les bras croisés, visiblement impatient.
Je reste immobile, le cœur battant, tandis que Kiara avance vers Rafe, un sourire forcé accroché à ses lèvres. Elle semble se plier au jeu, comme si elle se résignait, mais je sais qu'elle prépare quelque chose. Rafe, lui, n'y voit que du feu. Son regard suspect ne masque pas sa satisfaction.
— Tu ne feras pas de coup tordu une fois en mer ? Lui demande Kiara, la voix posée, mais teintée de défi.
— Non, pas de coup tordu. Tu vois pas que je vous aide ? Bon, les filles, vous voulez retourner chez Singh ou vous mettre à l'abri ? Aidez-moi à larguer les amarres.
Je ne bouge toujours pas, l'angoisse me nouant l'estomac. Kiara remarque mon absence de réaction et revient vers moi. Ses mains saisissent les miennes, sa prise douce mais ferme, cherchant à m'ancrer dans le moment.
— Eh, Kida... je te promets que je ne le laisserai pas te faire du mal. Rafe ne te touchera pas. Il ne t'étranglera pas.
Mais mon regard tombe sur mes pieds, lourd de peur. Ce n'est pas ça qui me terrorise. Ce que je redoute, c'est que l'histoire se répète, que ce fils reproduise les horreurs que son père a tenté de me faire subir. J'ai frôlé la noyade, et l'idée de me retrouver sur un bateau me terrorise au plus haut point. Je n'y survivrai pas, pas à une troisième noyade.
— On se protège entre Pogue, tu te souviens ? Ajoute-t-elle d'une voix qui se veut rassurante.
— Comment oublier ? Répondis-je, le souvenir d'une promesse d'amitié indéfectible flottant dans ma tête.
Son sourire s'élargit, et malgré la peur, un léger sourire naît aussi sur mes lèvres. Nous montons à bord, toujours main dans la main, et commençons à nous activer comme Rafe l'a ordonné.
Je défais un nœud quand Kiara crie soudain :
— Eh, je n'y arrive pas !
Je m'approche d'elle instinctivement, prête à aider, mais un simple regard de sa part me fait comprendre que je dois rester concentrée sur ma tâche. Je fronce les sourcils. Qu'est-ce qu'elle manigance encore ?
— Quoi ?! S'écrie-t-elle, feignant l'impuissance. Aide-moi !
Rafe, agacé, marmonne tout en se dirigeant vers elle. Il commence à défaire le cordage à sa place, ignorant tout ce qui se passe dans son dos. Mon nœud terminé, je me rapproche pour voir ce qu'il se passe, mais avant que je ne puisse réagir, Kiara agit.
D'un geste brusque, elle pousse Rafe par-dessus bord, le faisant tomber à l'eau dans un bruit sourd. Mon cœur s'emballe. Elle l'a vraiment fait !
— Kiara ! EH ! Qu'est-ce que tu fous ?! M'écriais-je, incapable de croire ce qui venait de se passer.
— Il faut qu'on aille les aider ! Me répond-elle tout en démarrant le bateau.
Le moteur gronde, et le navire commence à se mettre en mouvement, laissant Rafe dans l'eau derrière nous. Je m'approche du bord - mais pas trop - , le sourire aux lèvres en voyant la rage qui se peint sur son visage. Il frappe l'eau de ses poings, furieux.
— Merde ! Je vous retrouverai ! Vous me le paierez !
Je ne peux m'empêcher de le narguer. Plaçant deux doigts sur ma tempe, je les éloigne dans un salut provocateur.
— Je l'ai déjà été pendant trente minutes, Rafe ! Je suis une déesse ! Invincible ! Criais-je de toutes mes forces, savourant chaque instant de cette revanche.
— Vous êtes morte ! Vous êtes foutue ! Beugle-t-il avant de taper à nouveau dans l'eau, incapable de contenir sa frustration.
Je jubile en le regardant, puis je rejoins Kiara près des commandes. Elle se retourne immédiatement vers moi, les larmes aux yeux, et m'attire dans une étreinte aussi soudaine que réconfortante.
— Si tu savais comme tu nous as manqué... Il y avait un gros vide sans toi... Murmure-t-elle, la voix brisée par l'émotion.
Je la serre contre moi, mes propres larmes menaçant de couler.
— J'ai cru que je ne vous reverrais jamais... Sanglotai-je, sentant tout le poids de l'enfer que j'avais traversé retomber.
— Mais comment as-tu survécu ? Shoupe nous a dit que tu étais morte, que ton cœur s'était arrêté...
Je m'écarte légèrement et hausse les épaules, incapable de comprendre moi-même ce qui s'était passé.
— J'ai perdu connaissance, je suppose, avant qu'ils ne me récupèrent. J'ai été plongée dans un coma artificiel pendant cinq jours. Et quand je me suis réveillée, vous aviez disparu. J'ai tout fait pour vous retrouver, et c'est Singh qui m'a dit que tu étais captive. Malgré les risques, je suis là. Je ne pouvais pas vous abandonner.
Kiara essuie rapidement ses larmes, la culpabilité dans ses yeux se mélangeant à un soulagement palpable.
— Je suis désolée... Je n'ai jamais eu la chance de te demander pardon avant que tout ça n'arrive. J'ai tellement regretté nos disputes. Je pensais qu'on ne se reparlerait jamais... Je ne pensais pas un mot de ce que je t'ai dit, je—
— Kie, du calme. C'est oublié, tout ça. J'ai frôlé la mort, alors crois-moi, je ne me préoccupe plus de ces broutilles. La vie est trop courte pour rester fâchée.
Ses yeux brillent d'une intensité nouvelle, et elle me murmure, émue :
— Je t'aime tellement, Kida... Tu es ma sœur.
Son affection apaise mon cœur, secoué par des semaines de peur et d'incertitude. Je lui dépose un baiser sur la joue, le silence nous enveloppant dans une bulle de paix momentanée. Puis, après quelques minutes, nous arrivons près d'un autre port.
Kiara sort un téléphone de sa poche, fouillant dedans avec détermination.
— Il est à qui ? Qu'est-ce que tu fais ? Lui demandais-je, intriguée.
— C'est celui du type qui surveillait notre porte. Je vais envoyer un message avec le téléphone volé.
Elle commence à taper rapidement, envoyant une localisation avec un message destiné à quelqu'un nommé "Jimmy Portis".
RDV ICI À 18H15 AVEC UNE SURPRISE. P4L.
Je la regarde faire, mes pensées tourbillonnant. Puis une question me brûle les lèvres.
— Kie... pourquoi est-ce que ce fou est à la recherche d'un journal ? Pourquoi il pense que c'est nous qui l'avons ? C'est quoi cette histoire d'Eldorado ? Pourquoi tout ça est arrivé... et surtout pourquoi à nous ?
VOUS LISEZ
Outer Banks tome 3
FanfictionPensez-vous qu'un jour, quelqu'un qui sait noyé puisse survivre ? Nous non. Mais elle l'a fait. Cette jeune femme s'est noyé et a survécu lorsque l'on est aller la chercher au tréfonds de cette eau, cette même eau qui s'est infiltrée dans ses poum...