Un bruit me tire brusquement de mon sommeil. Je me redresse, frottant mes yeux, encore groggy. Bordel, tout ce que je veux, c'est retourner me coucher ! Mais quelque chose ne va pas, ce bruit persistant attise ma curiosité. Sans trop réfléchir, j'attrape la lampe de chevet de John B. et m'avance à pas feutrés vers la porte de sa chambre.
Le bruit devient plus clair, plus insistant, et soudain, la porte s'ouvre à la volée. Devant moi, un Pogue apparaît, et avant même de comprendre ce qui se passe, je laisse tomber la lampe, l'emprisonnant dans mes bras. En un instant, il m'entoure de ses bras à son tour.
— B... Tu m'as tellement manqué ! Dis-je en murmurant contre lui.
— Kida ? Qu'est-ce que tu fais là ? Répond John B., visiblement surpris.
— Je t'attendais. Sarah m'a dit que tu étais rentré.
Je ne vois pas son visage, mais je sens son hésitation. Je serre mon étreinte, espérant qu'il ne me repousse pas comme les autres. Que lui, au moins, reste différent.
— Je suis là maintenant... mais je vais bientôt repartir.
Son annonce me fait l'effet d'une douche froide. Mon cœur se serre et je le relâche, mes épaules s'affaissant sous le poids de cette nouvelle. Comment ça, il va repartir ? Il me prend la main et m'entraîne vers le salon, où JJ est déjà en train d'ouvrir une bière.
— T'as une nouvelle caisse. Me dit JJ sans même me regarder.
— C'est celle de Kelce. Répondis-je calmement.
JJ lève enfin les yeux vers moi, mais son expression reste neutre. Il décapsule sa bière comme si de rien n'était. Je m'assois sur la table, observant John B qui semble tendu.
— Est-ce que tout va bien ? Lui demandais-je doucement.
— Mon père... s'est fait enlever.
Mon sang se glace instantanément. Je les regarde tous les deux, tentant de comprendre l'ampleur de la situation, mais aucune parole ne me vient. Le silence lourd est finalement brisé par John B.
— On part tout de suite. Tu viens avec nous ou tu restes ?
Sa question me surprend. Il me demande vraiment mon avis ? Ce n'est pas comme les autres...
— Tu poses vraiment la question ? Répliquais-je, un sourire ironique se dessinant sur mes lèvres.
Il sourit à son tour, un sourire doux, mais je grimace intérieurement.
— Tu veux vraiment de moi ?
Son sourire s'efface légèrement, et ses sourcils se froncent.
— Pourquoi je ne voudrais pas que tu viennes ?
Parce que j'ai l'impression d'être un poids, me dis-je intérieurement. Mais à la place, je change rapidement de sujet.
— Il faut que je ramène la voiture de Kelce. Je lui ai promis.
Ils me regardent tous les deux, perplexes, comme s'ils essayaient de résoudre une énigme.
— Quoi ? Dis-je, agacée par leur silence.
— Depuis quand tu traînes avec Kelce ? Demande John B., son regard inquisiteur braqué sur moi.
Je détourne le regard, ne voulant ni mentir, ni leur dire que j'étais à une soirée de Kooks. Cela ne ferait que confirmer les soupçons de JJ, qui pense que je deviens comme eux.
— Je ne traîne pas avec lui. Lâchais-je froidement.
— C'est ça, ouais. Crache JJ en sortant de la maison.
VOUS LISEZ
Outer Banks tome 3
Fiksi PenggemarPensez-vous qu'un jour, quelqu'un qui sait noyé puisse survivre ? Nous non. Mais elle l'a fait. Cette jeune femme s'est noyé et a survécu lorsque l'on est aller la chercher au tréfonds de cette eau, cette même eau qui s'est infiltrée dans ses poum...