Chapitre 26

1K 35 13
                                    

L'avion tangue légèrement sous les secousses provoquées par l'orage qui gronde à l'extérieur. Chaque turbulence nous rappelle à quel point nous sommes loin du sol, loin de toute échappatoire. Je suis assise entre Pope et Cleo, mes yeux rivés sur Sarah qui s'affaire à soigner son père. Les seuls sons qui brisent le silence sont ceux des moteurs et les gémissements de douleur de Ward. Et au fond de moi, je ne peux m'empêcher d'espérer qu'il souffre. Souffre autant qu'il nous a fait souffrir.

— Ça ira. Dit-il finalement, sa voix rauque. Merci, ma puce. Tu es un ange.

Un ange ? Non, elle est bien plus que ça. Et toi, tu n'es rien d'autre qu'un démon. De la pire espèce. Ces mots me brûlent les lèvres, mais je les retiens. Ward ose appeler sa fille un ange, après tout ce qu'il lui a fait subir. Comme si ses paroles pouvaient effacer la trahison, les blessures profondes qu'il a infligées, non seulement à Sarah, mais à nous tous.

Sarah, elle, ne dit rien. Elle se lève en silence, le visage fermé, les épaules tendues. Chaque geste qu'elle fait, aussi simple soit-il, trahit une lassitude immense, comme si elle portait sur ses épaules tout ce qu'elle n'a jamais exprimé. Elle va s'asseoir à côté de John B, cherchant un réconfort silencieux dans sa présence. Lui aussi, son visage est dur, ses traits figés dans une concentration froide. Il l'observe un instant, les sourcils légèrement froncés, puis reporte son attention sur Ward, son regard plein d'interrogations non formulées.

L'expression de John B est indéchiffrable. Il reste là, à le fixer sans un mot. Peut-être cherche-t-il un éclat de vérité dans les mots de cet homme qui a trahi sa propre famille, cet homme qui prétend vouloir se racheter. Mais moi, je sais ce qu'il est. Et je sais que Sarah le sait aussi, même si elle garde tout pour elle, enterrant sa douleur et sa colère sous une carapace qu'elle s'efforce de maintenir intacte.

Sarah mérite tellement plus que d'être appelée un ange par cet homme. Elle mérite d'être vue pour ce qu'elle est : forte, courageuse, bien plus que ce que Ward sera jamais capable de comprendre.

— John B, merci à toi aussi. Commence Ward d'une voix calme. Vous ne me croirez pas, mais tu n'as rien à craindre de moi.

Ses yeux glissent lentement jusqu'à moi, et en une fraction de seconde, je sens leur poids sur ma peau. Mon cœur s'emballe, comme si chaque battement menaçait de s'échapper de ma poitrine. La panique monte en flèche, et instinctivement, je détourne le regard, refusant de croiser son regard plus longtemps. Il m'observe, peut-être cherche-t-il à capter une réaction, une ouverture. Mais je ne lui laisserai rien. Rien d'autre que ce silence tendu et le vide dans mes yeux.

Mes yeux trouvent alors Pope, assis à mes côtés. Lui, il reste figé, impassible, comme une statue. Son visage est neutre, mais je le connais assez pour deviner que son esprit bouillonne sous la surface. Il écoute Ward, il l'entend, mais il ne lui accorde aucune émotion. Pas de colère, pas de peur, juste un vide, une absence volontaire de tout ce que Ward pourrait espérer susciter.

— Toi aussi, Aïkida, ajoute-t-il, sa voix se faisant plus douce. Plus maintenant. Je vais vous aider, vous tous. Je veux me rattraper. Pour ce que ça vaut, ça me soulage que ton père ait survécu. Conclut-il en s'adressant au Pogue.

Personne ne lui répond. Son discours semble se dissoudre dans l'air lourd de l'avion, où seul le grondement du moteur persiste. Je serre les poings, mon corps tendu par l'indignation qui m'envahit. Il se permet de parler comme si tout pouvait être effacé, comme si ses promesses de rédemption pouvaient suffire à effacer ses actes. Comme s'il n'avait pas tenté de me détruire, de détruire tout ce que j'aime.

Il n'est qu'un démon en quête de rédemption, mais cette rédemption, il ne la trouvera jamais ici, pas avec nous.

S'il y avait un moyen, je le balancerais volontiers par-dessus bord. L'idée de le voir disparaître dans l'immensité du ciel me traverse l'esprit. Comment peut-on se retrouver coincés dans un espace si exigu avec lui ? Sa simple présence ici, dans ce petit avion, me fait bouillonner de rage et de peur.

Outer Banks tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant