— Sarah, le pilote arrive quand déjà ?
— D'ici une heure, je pense. Une fois qu'il sera là, on pourra partir quand on voudra.
— J'aimerais bien ghoster mes parents une deuxième fois, mais je ne peux pas.
— C'est l'Eldorado, Pope ! Tu ne peux pas te tirer en douce ?
— Super conseil.
— Pour moi, ça marche. C'est la base pour éviter les galères. Si un problème se présente, tu fais demi-tour et tu te casses.
Je ne peux m'empêcher de penser que cette approche ne fait que reporter le problème, le laissant grandir à chaque instant. Peut-être que c'est pour ça que JJ a autant de soucis, qu'il me fuit. Chaque fois qu'il sourit, un peu plus d'angoisse se glisse derrière ses yeux, une étincelle d'incertitude qu'il essaie de masquer sous sa façade. Il aime jouer les durs, mais je vois au fond de lui ce besoin désespéré de s'échapper, de se libérer de tout ce qui le pèse. Je le connais, j'ai passé trop de temps à le regarder, à l'aimer pour ne pas le remarquer.
C'était presque ironique de voir à quel point il essaye de paraître fort alors qu'il se débat avec des doutes qui le ronge de l'intérieur, parce que je fais pareil, nous faisons tous pareil. Peut-être qu'il ne sait pas comment demander de l'aide. Ou peut-être qu'il pense que je suis déjà trop occupée à gérer mes propres problèmes pour pouvoir l'écouter. Je suis une Kook après tout.
Dans cet instants, je ressens un pincement au cœur. Pourquoi ne me fait-il pas confiance ? Pourquoi est-ce que je ne suis pas arriver à briser cette barrière qu'il a dressée autour de lui ? Il se lance dans des aventures folles, prenant des risques insensés pour oublier, pour échapper à la réalité. Ce que je perçois comme un acte de bravoure, il le voit probablement comme une nécessité pour survivre. J'ai été un problème qu'il a résolue sans même qu'il le veuille. Surement le seul d'ailleurs.
— Ce n'est pas pour moi, ok ?
— Je veux juste que tu viennes.
— Je serai là. Je vous rejoins sur la piste dans une heure.
— D'accord.
— Une heure. Pas une seconde de plus.
Pope commence à partir, suivi de Cleo.
— Laisse-moi parler à ta mère, elle m'aime bien.
— Ce ne sera pas une conversation facile. Ai-je entendu comme dernière parole du duo.
— Je vais faire un tour à la baraque pour me souvenir du bon vieux temps. J'ai hâte d'être dans le sud. Le surf, l'herbe... Dit-il en s'éloignant. Allez, à toute !
Je lève les yeux à ses mots. Je n'ai pas vu JJ toucher à de l'herbe depuis un moment. Il tient sa promesse de ne plus y toucher tant que je ne me fais pas de mal. Nous nous étions mis d'accord là-dessus.
— Bon, je vais faire mon sac et annoncer la nouvelle à mes parents.
Elle s'éloigne également, mais les deux s'arrêtent à mi-chemin du ponton. Leur proximité me fait mal, comme si un chat griffait mon cœur, qui bat irrégulièrement pour le blond. Je les observe, leur complicité évidente, leurs rires résonnent dans l'air chaud de l'après-midi. Un éclat de rire de Kiara, une réplique de JJ, et je sens une vague de jalousie s'emparer de moi
Je sens une boule se former dans ma gorge. C'est une sensation familière, un mélange de tristesse et de frustration. Ils ne semblent même pas réaliser l'impact que leur proximité a sur moi. Ils discutent, rient, se lancent des plaisanteries comme si tout allait bien. Notre rupture ne lui a rien fait. J'étais vraiment le problème.
VOUS LISEZ
Outer Banks tome 3
FanfictionPensez-vous qu'un jour, quelqu'un qui sait noyé puisse survivre ? Nous non. Mais elle l'a fait. Cette jeune femme s'est noyé et a survécu lorsque l'on est aller la chercher au tréfonds de cette eau, cette même eau qui s'est infiltrée dans ses poum...