Chapitre 22

1K 40 15
                                    

Assise sur le hamac, j'écoute distraitement les conversations qui se déroulent autour de moi. Mes pensées vagabondent, et l'absence prolongée de Sarah commence à m'inquiéter. J'ai entendu dire que John B avait été arrêté par Shoupe. Tout semble s'effondrer, aussi bien pour lui que pour son père.

La moustiquaire claque contre le bois de la maison, attirant l'attention de tout le monde.

— Eh, merci d'avoir attendu ! Regardez qui est enfin là. Annonce Sarah avec un sourire en coin.

John B apparaît derrière elle, accueilli par des acclamations enthousiastes de la part des Pogues.

— Bon retour à la maison ! S'exclame Cleo.

— Content de te voir. Renchérit Pope.

John B s'approche sans un mot, son expression sérieuse, puis s'arrête devant nous.

— J'ai une bonne nouvelle, déclare Sarah, toujours aussi enjouée. On va partir sur l'Onéroque.

— Sérieux ? Et comment on va faire ça ? Demande Pope, sceptique.

— L'avion de mon père.

Cette simple mention me fait tressaillir.

— Ton père ? Ward ? M'exclamais-je, abasourdie.

— Oui, il va nous aider. On reste discrets ce soir, et on décolle demain matin.

Je me redresse, les mots de Sarah résonnant dans ma tête comme une cloche d'alarme.

— Attends, tu es en train de dire que Ward va nous aider ? Après tout ce qu'il a fait ?

— Oui, il a accepté. Répond Sarah calmement.

Mon cœur s'emballe, un mélange de colère et d'incrédulité m'envahit.

— Et on lui fait confiance, maintenant ? Lançais-je, amère.

— On fait confiance à Sarah. Intervient rapidement Kiara.

— C'est incroyable... Dis-je en secouant la tête, frustrée.

— C'est trop bien ! S'enthousiasme Pope, ignorant mon amertume.

Sarah reprend la parole, son regard plus sérieux cette fois.

— Je voulais vous dire quelque chose d'autre. Depuis qu'on est revenus de l'île, j'ai fait des choses que je regrette, commence-t-elle en jetant un coup d'œil à John B, puis à moi. Je pense qu'on a tous fait des choses qu'on regrette.

Je serre les poings. Pas moi. Mais je garde le silence, ne voulant pas briser ce moment de confession.

— Je pense souvent à PogueLand, avoue Sarah. À ce qu'on a vécu là-bas. Ce qu'on a construit ensemble... Je veux qu'on garde ça entre nous. Mais je veux aussi que vous sachiez que je suis avec vous. Je veux qu'on continue à se serrer les coudes, c'est tout ce qui m'importe.

Un malaise me saisit. Je baisse les yeux, me sentant soudain étrangère à tout ce qu'ils disent. Kiara est la première à la prendre dans ses bras, suivie de Cleo, Pope et JJ. Ils forment une chaîne de solidarité que je regarde, isolée.

— On va sauver Big John, alors, lance JJ en me jetant un coup d'œil. Qu'est-ce que t'en dis, trouduc ?

— Ça mérite un gros câlin, t'en meurs d'envie non ? Ajoute Cleo en plaisantant.

PogueLand. Ce monde dont je n'ai jamais fait partie. Leurs sourires, leur complicité... C'est comme si tout s'était passé sans moi. Les larmes commencent à couler silencieusement sur mes joues, invisibles pour eux, mais insoutenables pour moi. Comment peuvent-ils être si cruels, même inconsciemment ?

Outer Banks tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant