— Bon, il y a un souci. On prend le Twinkie et on va les chercher.
JJ est agité, tournant en rond comme un lion en cage. Ses mouvements rapides et nerveux trahissent son impatience alors que j'arrive tout juste avec mon vélo, encore haletante après avoir pédalé. La chaleur se dégage de ma peau, et je sens le poids de l'effort dans mes jambes. Chaque coup de pédale, chaque goutte de sueur sur mon front, témoigne de l'urgence de la situation.
— Tu es enfin là ! S'exclame-t-il, les yeux brillants d'excitation et d'inquiétude.
Je m'arrête un instant pour reprendre mon souffle, et le vent frais de la mer me caresse le visage. La mer scintille au loin, une belle distraction, mais JJ ne me laisse pas le temps de m'attarder. Il fait les cent pas, son regard fuyant le sol pour scruter l'horizon, comme s'il attendait que nos amis apparaissent à tout moment.
— Qu'est-ce que tu faisais ? Il est déjà tard. Lance John B, l'inquiétude teintée de frustration dans sa voix.
Je lui fais un sourire désolé tout en essuyant mon front d'un revers de main.
— Désolée pour le retard. Qu'est-ce que j'ai manqué ? Je réplique, mais je peux voir qu'il n'écoute même pas. Ses yeux, pleins d'énergie, se dirigent déjà vers le chemin que nos amis devraient emprunter.
Je prends un instant pour l'observer. Il semble prêt à affronter n'importe quel obstacle pour retrouver nos amis. C'est à la fois admirable et un peu désespérant. Sa loyauté et sa passion sont contagieuses, et je me sens chanceuse de l'avoir à mes côtés.
— Allez, respirez. Ils arriveront bientôt. Dis-je pour les rassurer, mais je sais que mes mots ne suffisent pas.
JJ secoue la tête, exaspéré, et je ne peux m'empêcher de rire à sa réaction. J'admire son côté impulsif, son désir de vivre des aventures sans attendre. Je veux que tout se passe bien, que nous soyons tous réunis.
— Il manque Pope, Cleo et Kiara maintenant. Putain, mais qu'est-ce qu'ils foutent ?
— Attends encore cinq minutes. Essaye de calmer un peu son meilleur ami.
— Regarde ! Voilà Pope et Cleo ! S'écrie Sarah, pointant du doigt.
Effectivement, ils débarquent sur une moto, comme des mannequins tout droit sortis d'un magazine. Le bruit du moteur vrombit dans la nuit. Les phares de la moto percent l'obscurité, projetant des ombres sur le bitume, tandis qu'ils s'approchent.
La moto s'immobilise dans un nuage de poussière, et ils descendent avec une aisance presque chorégraphique, comme s'ils venaient de réaliser une cascade parfaitement orchestrée. Cleo se tourne vers nous, son sourire s'élargissant encore plus, illuminant son visage dans la nuit sombre.
— Enfin, vous arrivez ! S'exclame JJ, impatient.
Il manque cruellement de patience, c'est fou ! Cleo, amusée, lui répond :
— Vous nous attendiez ?
— Oui. Vous êtes en retard. Tu as réussi à convaincre ton vieux, ou quoi ?
— Cleo l'a convaincu ? Répond Pope, un sourire satisfait sur le visage.
JJ lui tape dans la main avec enthousiasme.
— Bien joué ! T'as assuré, meuf. Merci d'avoir rejoint la team.
Son remerciement, bien que rare, me fait sourire. Cleo apporte un vrai dynamisme au groupe.
— Et Kie, elle est où ? Demande Pope.
— Je ne sais pas, répond Sarah. Ses parents la surveillent comme des tarés.
VOUS LISEZ
Outer Banks tome 3
FanfictionPensez-vous qu'un jour, quelqu'un qui sait noyé puisse survivre ? Nous non. Mais elle l'a fait. Cette jeune femme s'est noyé et a survécu lorsque l'on est aller la chercher au tréfonds de cette eau, cette même eau qui s'est infiltrée dans ses poum...