John B monte le premier sur la péniche, suivi de moi, puis de JJ. Mes vêtements sont trempés et collent à ma peau, lourds à porter. Je regrette de ne pas avoir pris un maillot de bain à ce moment-là.
John B pose un doigt sur sa bouche, nous signifiant de rester silencieux. Les deux Pogues se mettent en position de chaque côté de l'ouverture, tandis que je reste près du blond.
— La plaque est chaude, murmure John B en s'approchant avec précaution. Il est encore là.
Il échange un regard avec JJ avant de se déplacer pour mieux observer les lieux.
— Peut-être qu'il s'est tiré quand—
— Salaud ! S'exclame une voix inconnue, interrompant John B.
Un cri strident s'échappe de ma bouche alors qu'un homme surgit à côté de moi, s'attaquant aux garçons. Tout se déroule à une vitesse folle : John B pousse JJ.
— On veut juste parler, Neville !
Mais Neville ne l'écoute pas et se jette sur John B. JJ, réactif, frappe Neville par derrière, le forçant à lâcher prise et à faire tomber John B. Je me penche rapidement pour vérifier l'état de John B, mais je suis immédiatement happée par l'action : John B se débat avec Neville, et je ne peux pas rester les bras croisés. Je me jette sur le dos de Neville, agrippant son bras qui tient une machette.
— John B ! Attention !
À l'instant suivant, je me retrouve au sol, à l'intérieur de la péniche, alors que Neville est sur John B, essayant de le blesser. JJ se redresse et s'élance à son tour sur Neville, luttant pour maîtriser l'arme.
— On connaît Sowell !
— Qui t'a donné ce nom ?
— On est des amis ! Répond JJ.
Neville se débat toujours, et je me sens totalement impuissante. Que dois-je faire ? Mon bas du dos me fait terriblement mal.
— Tu es allé dans l'Orénoque avec cinq autres personnes, non ?
— Comment tu le sais ?
— Lâche-le ! Lâchez ça !
JJ parvient à faire lâcher l'arme à Neville et, dans un mouvement rapide, il le plaque contre un meuble, l'arme pointée sur sa gorge. Dans cette scène, je ne peux m'empêcher de crier son nom.
— On est dans la même équipe, d'accord ?
John B se redresse à toute vitesse, et je fais de même.
— On ne veut pas te faire de mal.
John B baisse l'arme que JJ tenait pour montrer que nous ne sommes pas là pour en découdre.
— Écoute, on était avec Sowell hier. Il... il est mort.
— Ils l'ont tué ?
— Ouais. Je suis désolé.
Alors que Neville assimile cette information, JJ se tourne vers moi.
— Ça va, toi ?
Je hoche la tête, lui retournant la question, tout comme John B. Nous allons bien, c'est l'essentiel.
— Il ne reste que moi. Dit Neville en s'asseyant, l'air accablé.
— Il fallait qu'on te trouve avant eux. Si on t'a trouvé, ils te trouveront aussi.
Les mots de JJ semblent assommer Neville, qui passe ses mains sur son visage, accablé.
— Tu as bien été à Solana ? Interroge John B, sortant une feuille imbibée d'eau mais parvenant à l'ouvrir.
VOUS LISEZ
Outer Banks tome 3
FanfictionPensez-vous qu'un jour, quelqu'un qui sait noyé puisse survivre ? Nous non. Mais elle l'a fait. Cette jeune femme s'est noyé et a survécu lorsque l'on est aller la chercher au tréfonds de cette eau, cette même eau qui s'est infiltrée dans ses poum...