— Il y a un millier de trains ici. Soupire Sarah en scrutant les voies.
— On cherche le wagon 750X du train pour Raleigh, précise Pope, comme si quelqu'un avait pu oublier cette information.
— Plus qu'à le trouver. Murmure Kiara avec détermination. J'ai un scoop, intervient-elle après avoir échangé un regard complice avec JJ. On ne repartira pas d'ici sans avoir mis la main sur La Croix.
— On la choperait un peu plus loin sur la route, propose JJ, la confiance dans sa voix. Il faut juste arrêter le train. Laissez-moi faire. Dit-il avec un sourire espiègle.
— Tu as un plan ? Demande Cleo, visiblement sceptique.
— Mon oncle à Newburgh avait une technique, commence JJ. Quand il était soûl, il jetait une chaîne en travers des rails pour s'amuser. Ça paralysait tout le trafic ferroviaire de Caroline du Nord.
— Une chaîne ? S'étonne Kiara, l'air perplexe.
— Oui, écoutez, c'est scientifique. Un faible courant électrique circule le long des rails, et quand tu fermes le circuit avec une chaîne, c'est comme si un train était là. Ça bloque la ligne. Explique JJ avec un sérieux convaincant.
Mon sentiment d'être mise de côté s'accentue, comme si ma présence ici n'avait pas vraiment d'importance. Mon coude me démange, signe que l'angoisse monte. Les autres me regardent comme si j'étais sortie tout droit d'un film. Est-ce qu'ils doutent de ma capacité à comprendre des trucs ?
— C'est vrai, approuve Pope.
— Et en science, je m'y connais. Ricane JJ.
— Mais on n'a pas de chaîne. Remarque Kiara.
— Topper doit avoir des câbles de démarrage dans son pick-up. Ça pourrait marcher.
Mon père avait l'habitude d'en laisser dans la voiture, et ma mère, bien qu'elle soit maniaque, a sûrement pensé à en laisser au cas où.
— Oui, ça devrait fonctionner. Dis-je, un peu plus confiante.
— Alors, on y va ou quoi ? Entend-on d'en bas, la voix impatiente de Topper.
Nous nous retournons tous en une seule unité vers lui.
— Bon, vous restez là, dit Cleo, prenant les choses en main. Je vais chercher le wagon avec Pope.
— On a un plan ? Demande Kiara, l'air un peu dubitative.
— Ouais. Répond Pope avec un sourire qui fait office de promesse.
— Incroyable. Taquine la blonde.
— Ne nous porte pas la poisse. Renchérit JJ en lançant un clin d'œil.
Les deux descendent rapidement du wagon, me laissant assise avec les filles, tandis que JJ s'accroupit simplement. Ses yeux parcourent l'environnement avant de se poser sur moi. Un petit sourire se forme sur mes lèvres alors que je fais tourner sa bague autour de mon pouce, mais mon cœur s'accélère, non à cause de l'effort physique, mais à cause de la tension entre nous. Pourtant, il finit par détourner les yeux, et je me mords la lèvre pour ne pas laisser échapper une question. Pourquoi est-ce qu'il me fuit du regard ?!
Soudain, un bruit résonne, suivi d'une lumière qui s'agite au loin.
— Ça y est, ils ont trouvé ! S'écrie Kiara.
Mais les bruits de moteurs se font entendre, et une alarme s'installe rapidement parmi nous.
— C'est quoi ce bruit ? Demande Cleo, inquiète.
VOUS LISEZ
Outer Banks tome 3
FanfictionPensez-vous qu'un jour, quelqu'un qui sait noyé puisse survivre ? Nous non. Mais elle l'a fait. Cette jeune femme s'est noyé et a survécu lorsque l'on est aller la chercher au tréfonds de cette eau, cette même eau qui s'est infiltrée dans ses poum...