Chapitre 7

1.3K 39 27
                                    

 J'attrape discrètement une bouteille d'eau et fais mine de vouloir acheter quelque chose. L'argent nous fait défaut, et la seule option pour étancher notre soif, c'est de voler. 

Je ne peux pas croire ce que j'ai entendu :

Le journal de Denmark Tanny,
La Croix retrouvée grâce à ce journal,
Sarah enlevée par son propre père,
L'illégalité d'être montés à bord d'un gros bateau de cargaison, le Coastal Venture,
L'infiltration qu'ils ont organisée pour la sauver,
La découverte que Ward était encore en vie,
Qu'ils ont réussi à récupérer Sarah, mais pas La Croix,
Qu'ils se sont enfuis sur un bateau de secours,
Qu'ils ont échoué sur une île que JJ a baptisée Poguelandia,
Qu'ils y ont passé des semaines, s'éclatant comme jamais,
Puis ce Curtis les a "trouvés",
Qu'ils se sont fait de nouveau courser,
Kiara enlevée,
Rafe, lui, présent là-bas pour ses affaires, mais tout a tourné au vinaigre.
Et moi, me voilà mêlée à tout ça.

C'est fou tout ce qu'elle raconte ! J'ai l'impression d'être complètement à la traîne, comme si un univers m'avait échappé pendant tout ce temps.

Je me dirige vers la sortie, faisant semblant d'être tranquille tout en chuchotant un au revoir au gérant, cachant la bouteille contre ma cuisse, éloignée de son regard distrait alors qu'il encaisse une dame âgée. 

Ils avaient voulu être là à mes obsèques, mais personne ne connaissait la date, et après, tout s'est enchaîné d'après Kiara. Ma mère avait fait en sorte que personne ne sache que j'étais dans le coma. Seules ma famille, les infirmiers, les aides-soignants et le médecin étaient au courant.

Longeant les rues, je vérifie soigneusement qu'il n'y a personne de suspect autour de moi. Aucun des habitants ne se soucie de mon attitude de voleuse ; pas un regard ne se tourne vers moi, et j'en suis soulagée. Plus je me fais discrète, mieux c'est.

En arrivant près du bateau, je vois JJ enlacer Kiara, tandis que les autres courent derrière eux. Je ralentis, les yeux embués. 

Quand je le vois, mon cœur fait un bond. Une vague d'émotions me submerge, un mélange de joie, de soulagement et d'incrédulité. Tout ce que j'ai ressenti pendant mon temps d'absence remonte à la surface, comme un torrent que je ne peux plus contenir. Je ne peux pas croire que je suis enfin là, face à lui, vivant, après tout ce que nous avons traversé.

JJ se détache d'elle pour rejoindre les autres, créant un câlin collectif qui me fait hésiter à avancer. Un sentiment d'être de trop s'immisce dans mes tripes.

Et si personne ne voulait de ma résurrection ?
Et si ils m'avaient déjà oubliée ?
Et si JJ m'avait oubliée ?

— On te croyait morte. 

J'entends l'un d'eux prononcer cette phrase, et un sanglot échappe à ma bouche. Je pose ma main dessus, mais le bruit les a interpellés. Ils se détachent d'elle pour me regarder, les yeux grands comme des soucoupes. Kiara leur annonce alors :

— Surprise.

Le premier à réagir, c'est John B. Il s'avance à grandes enjambées et me soulève dans ses bras, me décollant du sol. 

— C'est pas possible ! Viens ici que je t'embrasse !

Quand il me prend dans ses bras, je me sens légère, comme si tous mes soucis s'évanouissaient. Sa chaleur m'enveloppe et me rappelle que je ne suis pas seule, que je fais toujours partie de quelque chose de plus grand. Je m'accroche à lui, l'odeur de sa peau et le battement de son cœur me rassurent. Les mots se bousculent dans ma tête, mais je n'arrive qu'à murmurer son surnom, tant l'émotion m'étreint.

Outer Banks tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant