Je dirais que cinq minutes se sont écoulées depuis son départ lorsque Cléo, je crois, s'écrie :
— Les gars ! Ils arrivent ! Les hommes de Singh !
— Où est John B ?! S'inquiète Pope, l'air préoccupé.
— Il a dit qu'il revenait ! Répond Cléo, mais son ton ne rassure personne.
— Il n'est pas là. JJ, que fait-on ? Demande Pope, l'anxiété palpable dans sa voix.
— On se bat. On n'a pas le choix. Déclare JJ avec détermination, attrapant son arme à l'arrière de son pantalon pour la recharger.
— Quoi ? Proteste Cléo, ses yeux écarquillés d'incompréhension.
— On ne se sépare plus ! Insiste-t-il.
— C'est un taré ! Rétorque la brune, son indignation croissante. Il a descendu Portis. On ne peut pas rester ici !
— On attend John B ! Dit JJ, d'une voix ferme.
— On n'abandonne pas un Pogue. Soutient Pope, son regard plein de conviction.
— On se bat pour un Pogue. Ajoutais-je, cherchant frénétiquement quelque chose pour me défendre.
Les discussions s'enflamment autour de nous, chacun exprimant ses inquiétudes et ses opinions, tandis que la confusion s'installe. Comment faire un choix ? Comment trancher dans cette situation désespérée ?
Soudain, le bateau se met à avancer.
— Arrête ! Il faut qu'on attende John B ! Crie Cléo, sa voix pleine de panique.
Pope retient alors JJ pour qu'il ne se précipite pas après Sarah. Je m'interpose entre eux, plaçant ma main sur le torse de JJ pour le calmer.
— On reviendra le chercher. Je n'ai pas fait tout ce chemin pour laisser l'un de ma famille pourrir ici. Mais nous ne pouvons pas non plus nous permettre de mourir si nous voulons le récupérer. Me résonnais-je en même temps que lui.
Ses yeux plongent dans les miens, et dans la seconde qui suit, il me projette sur le côté. Les rafales de tirs nous submergent, et sans que je puisse faire quoi que ce soit pour le protéger, JJ se place au-dessus de moi, couvrant mon visage de son torse. Le bruit des balles résonne, et je sens une peur glaciale me paralyser. Lorsque le tir cesse, JJ se redresse et frappe dans la coque du navire.
— Je suis désolée, John B. Souffle Sarah, son regard inquiet se posant derrière elle.
Nous nous relevons tous sous les cris de JJ alors que le bateau s'éloigne rapidement de la côte.
— Alors maintenant, on prend la fuite ? On oublie John B ? S'écrie Cléo, l'angoisse teintant sa voix. On fait demi-tour tout de suite.
— Non ! Répond aussitôt Sarah. Tu veux te faire tuer ? C'est quoi ce plan ?
Je réalise qu'elle ne sait même pas encore à quel point nous sommes tous en danger, et cela me fait frémir.
— Le plan, c'est de rester ensemble ! Dis-je avec une conviction désespérée.
— Alors, on aurait été morts ensemble si on était restés !
JJ passe une main dans ses cheveux, hésitant à poursuivre cette altercation.
— Elle a raison, intervient Kiara. Si on était restés, on serait tous dans des sacs en plastique.
— Pas très bon pour la planète ça. Essayais-je d'alléger l'atmosphère, sachant que Kiara est à fond dans ce genre de discours.
— On a bien fait. M'ignore-t-elle.
VOUS LISEZ
Outer Banks tome 3
FanfictionPensez-vous qu'un jour, quelqu'un qui sait noyé puisse survivre ? Nous non. Mais elle l'a fait. Cette jeune femme s'est noyé et a survécu lorsque l'on est aller la chercher au tréfonds de cette eau, cette même eau qui s'est infiltrée dans ses poum...