Chapitre 16

1K 38 17
                                    

Allongée sur le sable, je prends le soleil à côté des copines de mon frère. Leurs discussions superficielles me parviennent par bribes, mais je n'y prête pas vraiment attention. Jusqu'à ce qu'elles commencent à parler de Topper, qui est en train de surfer.

— On n'a pas vraiment les mêmes goûts, mais Topper, lui...

Je pousse mes lunettes de soleil sur le bout de mon nez et interviens immédiatement :

— Hé, pas de commentaires sur mon frère.

Elles éclatent de rire, comme si je venais de raconter la meilleure blague du siècle, mais au moins, elles obtempèrent. Sarah s'installe près de moi, et je remets mes lunettes en place, décidée à ignorer leurs ragots.

— Sans vouloir être indiscrète, vous étiez vraiment sur une île déserte pendant un mois ? Demande Phoebe, dans une tentative à peine voilée de faire parler Sarah.

La curiosité est palpable, et même si Phoebe se prétend discrète, c'est tout sauf subtil. Sarah, fidèle à elle-même, ne se démonte pas.

— Oui, pendant un mois entier. Répond-elle calmement.

— La vache ! Au moins, pas de parents à supporter. S'exclame une autre.

— Et pas d'école non plus. Ajoute une troisième avec envie.

— Ouais, mais elle avait son mec. Rétorque Phoebe, avec un sourire complice.

Chacune y va de son commentaire, sans se demander une seule seconde si leurs questions mettent Sarah mal à l'aise. Leur insistance commence sérieusement à m'agacer, mais je reste silencieuse, serrant les dents pour ne pas exploser.

— Eh, arrêtez avec vos questions ! On dirait la Gestapo ! Laissez-la respirer deux minutes. Les interrompt enfin Topper en haussant la voix. Kida, tu dis rien ?

Non, je ne dis rien. À quoi bon ? Elles n'écouteraient probablement pas de toute façon. Je pousse un soupir discret, essayant de me détendre à nouveau sous le soleil, mais la tension dans l'air est palpable.

— Sarah, viens, j'ai un truc à te montrer. Lance mon frère avec enthousiasme. La blonde.

— Maintenant ? Répond Sarah, surprise, en jetant un coup d'œil aux autres filles, visiblement jalouses.

— Oui, maintenant. Je suis sûr que ça va te plaire. Insiste Topper avec un sourire.

— Ok, je reviens. Dit-elle en se levant.

— Pas de souci, prends ton temps. Murmure Saren, qui ne peut cacher l'amertume dans sa voix.

Je sens le goût amer de la jalousie flotter dans l'air, et ça me fait sourire malgré moi. Une fois que Topper et Sarah s'éloignent, les filles se tournent immédiatement vers moi, leurs yeux pétillants de curiosité mal placée. Je savais que ça arriverait. Elles ont ce besoin insatiable de fouiner, de tout savoir. Leur silence est de courte durée avant que Phoebe ne se penche vers moi, son regard appuyé.

— Franchement Kida, tu trouves pas ça bizarre ? Tu penses qu'il s'est passé quoi ? Demande-t-elle, sa voix pleine de sous-entendus.

Je lève un sourcil derrière mes lunettes, essayant de ne pas montrer à quel point cette conversation m'agace déjà.

— J'en sais rien. Je réponds d'un ton neutre. C'est leur histoire, pas la mienne.

— Allez, arrête, t'es tout le temps avec eux. Tu dois bien savoir des trucs. Insiste une autre en se rapprochant.

Outer Banks tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant