— Salut, désolée du retard...
— Ow, tu es là. Répond aussitôt Sarah.
Kiara m'a envoyé un second message pour dire qu'on se rejoignait au ferry, alors me voilà. Après avoir embrassé la joue de JJ, je m'installe à la table avec eux.
— Qu'est-ce que j'ai raté ? Demandais-je, essayant de cacher la tension qui m'habite.
— Je vais te résumer, commence Sarah. Quand j'étais à Tannyhill, j'ai entendu Rafe parler à Ward au téléphone. Il répétait "c'est mon truc" en boucle, il parlait forcément de La Croix. Et ce soir, elle part de Wilmington pour être expédiée en train à Raleigh. J'ai réussi à avoir le numéro du wagon. Alors, on a une chance d'intercepter tout ça. Pope a demandé à son père la camionnette, mais il a refusé. Du coup, on élabore un plan.
— Pourquoi tu n'étais pas là plus tôt ? Demande Pope, ses yeux se plissant de curiosité.
Je baisse les yeux, un peu gênée par sa question directe.
— J'ai eu... un empêchement. Désolée.
Je n'ai pas envie qu'ils sachent que je vois une psychologue. Ce n'est pas un truc qu'un Pogue peut se permettre. J'ai l'impression de trahir cette image.
— Le plus compliqué, ça va être la sécurité à la gare, non ? Reprend JJ. Ils seront sûrement en nombre là-bas.
— Il faut trouver un endroit un peu plus isolé, propose Sarah. Peut-être une petite gare plus loin.
— Les gars, vous allez trop vite, intervient Cleo, on n'a même pas de véhicule pour transporter La Croix. Vous comptez la poser sur la moto de JJ ?
— J'aurais pu emprunter la voiture de mon frère. Dis-je en hésitant.
— Ouais, si tu avais été là avant. Grogne JJ, sa voix teintée de reproche.
Ses mots me frappent comme une gifle. Je ne sait pas quoi répondre sur le moment, mais une douleur sourde s'installe dans ma poitrine. Comme une vague glaciale qui m'engloutit, me submergeant d'un sentiment d'inutilité que je n'avais pas ressenti depuis longtemps.
Je me sens de trop, une pièce défectueuse dans ce puzzle qu'on appelle notre groupe. Comme si mon absence a prouvé que je n'étais pas indispensable, que j'étais devenue une ombre flottante autour d'eux. J'ai fait de mon mieux, tenté de rester présente malgré tout, mais avec ses mots, JJ a fait s'écrouler l'illusion que j'avais encore ma place parmi eux. C'est douloureux, pire que le rejet pur et simple, parce que ce n'est pas une exclusion volontaire de leur part. C'est plus subtil, comme si, sans eux s'en rendre compte, ils étaient passés à autre chose. Mes pensées tournent en boucle, m'enfermant dans une spirale. Et JJ, lui, avec son regard détourné, ne voyait même pas le gouffre qu'il venait d'ouvrir en moi.
— D'autres idées ? Demande Pope pour tenter de détendre l'atmosphère.
— Oh non...! S'exclame soudain Sarah en mettant ses mains sur son visage, comme si elle venait de réaliser quelque chose.
— Quoi ? S'inquiète Cleo.
On se penche tous pour voir ce qu'elle fixe du regard.
— Quand on parle du loup... Murmure-t-elle.
— Il est partout ce type, pourquoi il est ici ? Demande Cleo, perplexe.
— JJ, regarde ! Appelle Pope.
— Ouais ? Répond JJ sans détourner le regard des autres.
— Topper a forcément un véhicule.
VOUS LISEZ
Outer Banks tome 3
FanfictionPensez-vous qu'un jour, quelqu'un qui sait noyé puisse survivre ? Nous non. Mais elle l'a fait. Cette jeune femme s'est noyé et a survécu lorsque l'on est aller la chercher au tréfonds de cette eau, cette même eau qui s'est infiltrée dans ses poum...