Chicago - 43 heures plus tôt
Charlie
- Charlie ! Charlie ! Allô ? Alors raconte-moi ! Comment tu te sens pour demain ?! Ton discours ! Est-ce que t'as préparé ton discours ?!
La personne à l'autre bout du téléphone ? C'est Jenna, ma meilleure amie depuis la tendre enfance, on a grandi ensemble. Nos parents habitaient le même quartier. Jenna et moi on est inséparable, malgré qu'elle soit partie depuis maintenant 3 ans à San Francisco. Nous avons beau être meilleures amies nous n'avions pas les mêmes ambitions. Jenna a essayé de continuer ses études à l'université jusqu'à ce qu'elle se rende compte ou du moins qu'elle ne s'avoue que finalement elle n'était pas faite pour ça. Elle a donc décidé après avoir économisé assez d'argent de quitter Chicago, notre ville natale. Elle est partie vivre à San Francisco, à l'autre bout du pays. Là-bas elle a commencé à travailler en tant que serveuse dans un bar où elle en est maintenant la gérante. Je suis si fière d'elle, elle a toujours aimé la liberté, l'indépendance, et son grain de folie l'a poussé à partir là où elle a réussi. Elle me manque terriblement mais on s'appelle régulièrement à côté de nos nombreux textos journaliers.
Notre appel continue, je lui raconte quelques histoires, notamment que j'ai mis fin à ma relation avec Arthur qui ne menait à rien au bout de 6 mois. Aucune passion, la fin des études et un futur incertain ont fait que j'ai pris la décision d'arrêter cette relation. Je suis maintenant diplômée mais je n'ai aucune idée de ce que je veux vraiment faire de ma vie.- Allez quoi ! Il était ennuyeux, trop sage et prêt à tout pour avoir ton attention ! C'est surement un garçon très gentil mais tu sais très bien que ce n'est pas ce qu'il te faut.
- Jenna ! Tu ne le connais même pas, c'est vrai qu'il...
- Ennuyeux. Affaire classée. Il te faut du risque, du danger, de la passion !
- Il ne me faut rien du tout, merci. soufflé-je en levant les yeux.
- C'est hors de question que tu finisses vieille fille entourée d'une vingtaine de chats !
En y réfléchissant, vu mes relations amoureuses catastrophiques, ce ne serait pas plus mal de finir sagement entourée de mes chats.
- Ni pense même pas ! Je dois te laisser c'est full ce soir mais cette conversation n'est pas terminée crois-moi !
Et je la crois, elle m'en reparlera, je n'en doute pas.
Ça y est, on y est. Demain c'est la remise des diplômes. C'est la fin de mes cinq longues années d'études de comptable puis expert-comptable, années compliquées remplies de pleurs, de rire, de drames et d'amour, ou presque. Je suis tellement fière d'y être arrivé malgré tout, de n'avoir rien lâché après le décès de maman.
Du bruit au rez de chaussez m'interpelle. Il est presque 20h, mon père a dû rentrer. Je me lève et descend en direction de la cuisine. Je retrouve mon père déjà aux fourneaux. Ses cheveux grisonnants est la seule chose qui le différencie de Max. Les deux hommes sont tous les deux très grand, aux alentours du mètre quatre-vingt-dix avec une carrure imposante.
Il se retourne et mon cœur se serre quand j'aperçois sa mine fatiguée, ses traits tirés. Ses épaules lâches laisseraient penser qu'il porte le poids du monde sur ses épaules. Joseph ou Joe comme tout le monde aime l'appeler n'a toujours pas fait son deuil, même trois ans après. Et à cet instant je déteste un peu plus mon frère qui n'arrange pas les choses. Nous étions une famille modeste avant le décès de ma mère puis
la situation financière s'est un peu dégradée après. Mon père devait assumer seul ses 2 enfants, depuis il se tue à la tâche et son corps en porte les stigmates.
Joe m'adresse son sourire qui réchauffe mon cœur, je m'approche et je le prends dans mes bras. Dans son étreinte j'ai toujours l'impression d'être cette petite fille qui se sent protéger par son papa, une petite fille qui a besoin d'aide pour faire ses lacets ou encore celle qui a besoin de réconfort car elle est encore tombée de son vélo.
On se détache difficilement, je ne suis pas du genre tactile mais parfois nous en avons besoin. Je reste figée en regardant la table. Trois couverts.
VOUS LISEZ
Remember
RomanceLa proie Les nouvelles cicatrices sur mon corps, la disparition de ceux que j'aime, tout cela ne peut signifier qu'une chose : mon passé me rattrape. Mystérieusement prise en chasse par un ennemi qui veut me voir morte, seulement cette fois, je ne...