5. Tourner la page

62 5 20
                                    

Chicago – 33 heures plus tôt

Charlie

Une sonnerie terriblement aigüe vient se loger dans mes oreilles. Il est 8h du matin, et aujourd'hui c'est la remise des diplômes de mon université et je n'ai vraiment pas envie d'y aller. J'aimerai rester au fond de mon lit pendant les 48 prochaines heures.

Chaque mouvement est un supplice, j'ai l'impression qu'un semi-remorque de 12 tonnes m'a roulé dessus plusieurs fois, non pas que ça m'est déjà arrivé mais...
Quant à ma santé mentale, je ne sais pas trop où on en est, cette soirée m'a ramené trois ans en arrière, contre mon meilleur et pire ennemi, pour sauver l'avenir de mon frère, à faire ce que j'aime le plus : cotoyer le danger, la mort. Ce n'était pas un rêve ni un cauchemar, c'était bien réel.

Tu as rompu ta promesse.

Je l'ai fait pour sauver Max

Et qui te sauvera toi ?

Personne, c'était la dernière fois.

Menteuse.

Je secoue la tête, chassant cette petite voix dans ma tête, d'autres appelleraient ça une conscience moi je dirai que c'est une garce qui est toujours là quand on en a le moins besoin avec ses stupides leçons de morale.

Bref.
Peu importe, Max est libre, libre de devenir quelqu'un de meilleur et plus responsable, enfin je l'espère. En attendant, je dois recevoir un diplôme, comment on s'habille dans ces occasions ? Seule face à mon dressing, j'hésite, on va la jouer simple mais classe, un jean bleu clair, une chemise blanche et des escarpins marron feront l'affaire, maintenant direction la douche.
L'eau brûlante coule sur le long de mon corps et à cet instant je suis presque sûre d'être recouverte de bleus, je finis de me savonner, de me rincer et je sors, face au miroir.
Mes clavicules portent clairement les marques du harnais de sécurité sollicité plus d'une fois la veille. Mes bras et mes jambes sont douloureux, les courbatures s'installent doucement. J'aime ça, j'ai toujours aimé ça.
J'enfile difficilement mon jean puis ma chemise que je rentre légèrement à l'intérieur. J'observe mes talons et je regrette déjà mon choix, je suis plutôt du genre baskets, converses, chaussures plates quoi. Bref, je mettrai ses objets de tortures au dernier moment.
Un boucan venant d'en bas me ramène sur terre. Je sors de la salle de bain attenant à ma chambre et me dirige vers la porte. Le grincement des escaliers de fait de plus en plus fort, quelqu'un dévale ses escaliers. A peine de retour qu'il fout déjà un bazar monstre.

- Max bordel mais qu'est-ce que tu fous ?

Au moment d'ouvrir la porte je tombe nez à nez avec un petit corps et une tignasse blonde pleine d'énergie.

- J'espère que t'es prête ça fait 30 min que je t'attends !

- Jenna !!!! crié-je en sautant dans ses bras.

- Je n'allais quand même pas rater la remise de diplômes de ma meilleure amie ! s'exclame-t-elle en rentrant dans la pièce, par contre il va falloir faire quelque chose à ta tête, je ne sais pas ce que t'as
fait hier soir mais ça t'a épuisé ! Mais plus tard les potins on n'a pas beaucoup de temps !

Ah Jenna et sa délicatesse m'ont manqué... ça fait presque 1 an qu'on ne se s'est pas vu, ce qui n'avait rien changé à notre relation. Entre son travail et mes études je n'ai pas pris une seconde pour moi. Pour autant ça ne nous a pas éloigné, il n'y avait pas une seule partie de ma vie que Jenna ne connait pas, à part notre petite virée d'hier soir, mais ça, ça viendra plus tard. Là il faut que je me coiffe et je n'ai pas meilleure alliée à mes côtés que Jenna. Jenna a le même âge que moi, mais elle est légèrement plus petite que moi. Jenna c'est la jolie petite blonde au visage d'ange et aux yeux marrons mais je vous assure que Jenna n'a rien d'un ange, c'est un véritable démon quand elle le veut.

RememberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant