12. Muffin man

84 5 8
                                    

San Francisco –

Charlie

Mon bras me fait un mal de chien, Max est allé me chercher des antibiotiques à la première heure ce matin.

- Tu peux me dire ce qui t'as pris ? dit-il en jetant la boîte de comprimés devant moi.

- Elle était géniale, t'aurais dû voir ça ! Tout le monde criait son nom !

Jenna sort de la salle de bain en faisant de grands gestes, la brosse à dents coincée entre ses dents.

- Il t'a blessé ! Merde quoi, c'est pas censé être son métier ?

Jenna me lance une œillade et je crispe un sourire. Bien sûr que je n'ai pas tout dit à Max, il m'aurait tué et serait déjà en train de le chercher pour le tuer lui aussi. Tant que je n'aurais pas cerné ce mec, Max n'en saura rien. Jenna part se cacher dans la salle de bain et dieu merci, car c'est une très mauvaise menteuse elle aussi.

- Il était peut-être, hm, fatigué.

- C'est ça ouais, tu as de la chance que je n'étais pas là, je t'aurais descendu par la peau du cul !

J'étouffe un rire, Max est devenu très protecteur depuis mon agression. Avant nous avions très peu de relation, il s'était éloigné de la maison et de moi par la même occasion. Finalement c'est un mal pour un bien, j'ai retrouvé mon frère.

- Et toi alors avec la miss secrétaire ?

Ça fait deux nuits que Max découche, non pas que ça me déplaise, j'ai le lit pour moi toute seule bien que je ne dors presque pas.

- Une vraie tigresse, chuchote-t-il avec un clin d'œil.

Je fais mine de vomir avant d'avaler deux cachets.

- Je la revois ce soir mais je peux rester si tu as besoin.

- Non je ne voudrais pas te priver d'une nuit torride, dis-je en haussant les sourcils.

- Je reste, tu as besoin de moi, dit-il en se levant les sourcils froncés.

Mauvaise blague Charlie.

- Non Max, je rigolais, je vais très bien, je ne travaille pas ce soir, je vais me reposer.

Parce que je n'ai pas dormi du reste de la nuit, j'ai repassé la scène en boucle dans ma tête et je me suis posé les milles questions qui vont avec.

Pourquoi a-t-il fait ça ? Pourquoi a-t-il essayé de se maitriser ? Est-ce qu'on allait vraiment s'embrasser ou suis-je juste folle ? Que s'est-il passé après que je sois parti ? Est-il blessé ? Ou a-t-il blessé son ami ? ET putain pourquoi ça m'intéresse et pire, pourquoi je m'inquiète ?

- Bon d'accord, mais ce midi, je t'invite !

- Pedro fait des burritos maison en plus ! Ils sont délicieux ! nous informe Jenna.

Jenna s'avance et m'arrache la brioche des mains.

- Et au fait, reprend-t-elle, bien sûr que tu ne travailles pas ce soir puisque tu es virée.

- Jenna ! m'exclamé-je

- Quoi ? T'es virée ? Mais tu viens à peine de commencer ? s'étonne Max.

Je lève les yeux au ciel, je ne suis pas sorti d'affaires.

- Allez Jenna, j'ai besoin d'argent et il vous manque une serveuse pendant encore au moins quinze jours.

RememberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant