9. Supplément migraine

75 6 9
                                    

San Francisco –

Charlie

Cela fait neuf ou peut-être dix jours que je suis réveillée. Je ne sais plus, j'ai perdu le fil.
Enfin, non, je ne suis pas réveillée, je suis passé d'un coma profond à un demi-coma. Je m'explique, maintenant, j'entends et je sens mon environnement mais je suis encore incapable de bouger.
C'est long, terriblement long. Point positif, je ne souffre pas, je suis complètement shooté par les medocs.
Jenna vient tous les jours et Max a fait le voyage et passe son temps à mon chevet ou à s'engueuler avec l'infirmière pour les horaires de visite qu'il trouve « complètement à chier ». Il me parle, me raconte des histoires, il me lit même les infos. Il a même essayé de chanter pensant que j'allais « revenir pour lui dire de la fermer ». J'ai essayé, j'essaye encore mais je suis incapable de me réveiller. Joe aussi est venu le weekend dernier mais au vu de mon état stable il est reparti dans l'Illinois pour travailler et m'a promis de revenir.

- Tu savais que manger des saucisses tous les jours pouvait être mortel ?

Max putain...

- J'ai lu ça dans un article, c'est une étude scientifique ! Oh et attends !

S'il vous plaît faites qu'il se taise, j'ai mal à la tête et ses conneries ne m'arrangent pas.

- Il y a plus de 75% de chances de se marier avec son ou sa meilleure amie, c'est prouvé ça aussi ! Non mais attends...

Je sens ses doigts tapoter contre le dos de ma main.

- Tu me vois avec Jenna ? Sérieux non merci, quelle plaie, pouffe t-il.

Mon frère et Jenna ? Ils s'entretueraient.

Le silence de Max me permet de replonger dans mes pensées. J'ai tellement de questions. Je n'ai plus aucun souvenir, quelques flashs par-ci, par-là. Je suis face à un puzzle de mille pièces mais avec les yeux bandés et une main attachée dans le dos.

Hier, un homme était là, au pied de mon lit, je l'ai senti et j'ai surpris une conversation avec l'infirmière, j'ai essayé de me réveiller mais en vain. Je suis presque sûre que je peux y arriver, la rage comme moteur. J'ai besoin de réponse.

- La vieille po me fout dehors, j'ai gratté une heure mais je ne peux pas rester plus longtemps Charlie...

Sa main dans la mienne, sa voix chargée de larmes, il a l'air épuisé et putain, qu'est-ce qu'il pue !

- Je ne sais plus quoi faire pour te ramener...

Il porte ma main à son visage, sa barbe naissante m'irrite la paume et cela me serre le cœur. Je rêve de te prendre dans mes bras Max...

- Il faut que tu m'aides... Que tu m'aides à comprendre ce qu'il s'est passé, pourquoi tu te retrouves ici, la faute à qui ? Je n'y crois pas une seule seconde à leur version... On est seuls, c'est toi et moi Charlie, ça a toujours été toi et moi.

Quelle version ? De qui parle-t-il ? J'ai envie de hurler, je veux me réveiller !

J'envoie le maximum d'informations à mon cerveau, bouger les pieds, bouger les mains, respirer, parler, tourner la tête, ouvrir les yeux.

Ouvre les yeux !

Mais rien... Rien à part une douleur de plus en plus vive à la tête comme une bonne vieille migraine arrivée de nulle part.

Tu ressens la douleur, tu es prête alors réveille-toi.

Maintenant.

- Mr Carson, vous devez quitter les lieux maintenant, c'est dans l'intérêt de votre sœur.

RememberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant