17. En accord

81 3 8
                                    

San Francisco

Charlie

Zach enfile sa capuche et mon cœur rate un battement. Il serait le profil parfait. Ce mec est complètement taré, violent et armé. Et s'il avait provoqué notre rencontre depuis le début ? Toutes les fois où j'ai fait une crise, il était là. Il m'a souvent posé des questions sur ce qui m'était arrivé. Il m'a blessé à son tour et piégée pour me ridiculiser. Il m'a forcé à le couper pour étaler son sang sur moi comme si je lui appartenais. Il a empêché des hommes de m'approcher à commencer par les deux clients de l'autre soir en passant par Will qu'il a littéralement tabassé.
J'ai vu beaucoup trop de films d'horreur pour ne pas me poser des questions.

« La seule chose qui vous lie c'est... »

Qu'est-ce qui nous lie Will ?!

- Où était-tu le soir de mon agression ? demandé-je les lèvres tremblantes.

Il pousse une énorme porte en fer menant aux toits du bâtiment sans prêter attention à ma question.

- Où étais-tu le soir de mon agression ?!!!

Je ne lui ai jamais parlé de mon agression, jamais. A vrai je ne suis pas prête à en parler à quelqu'un car pour cela il faudrait que je m'en rappelle.
Il s'arrête sur le pas de la porte et sans se retourner il chuchote :

- Une seule question, réfléchis bien Charlie.

Zach sort et je lui emboite le pas, plongeant la tête la première dans son piège.

Il fouille dans une boîte en bois et en sort un joint déjà roulé et une bouteille de bourbon. Il coince le joint entre ses lèvres et sort un briquet. Il tire une première latte en fermant les yeux, la tête en arrière il souffle.

Le calme dont il fait preuve est perturbant comme si rien ni personne ne pouvait l'atteindre. Comme si il gérait absolument tout ce qu'il se passe.

- J'aime bien venir ici, commence-t-il toujours les yeux fermés, c'est calme, le bruit ne monte pas jusque-là. Personne ne vient me faire chier et j'arrive mieux à réfléchir.

Si lui arrive à réfléchir, moi je suis complètement perdue. Je ne sais plus à qui j'ai à faire, l'ai-je seulement su un jour ? J'ai besoin de réponse, aujourd'hui, ce soir, maintenant et il s'évertue à éviter mes questions.

- Ce soir, reprend-t-il, c'est à toi de réfléchir Carson.

Il tire une nouvelle fois et part s'allonger à même le sol avant que son dos heurte le sol il sort l'arme coincé derrière son pull. Il porte une arme sur lui, constamment.

Le silence reprend place et je m'approche du bord, seul un petit muret me protège de m'écraser sur le sol, cent mètres plus bas.

La vue est incroyable. Les lumières de la ville brillent et on peut parfaitement voir le Golden Bridge. L'air est frais, le vent fouette mon visage et mes cheveux s'envolent et s'emmêlent. Je prends une grande bouffée d'air emplissant mes poumons et ramenant un peu d'oxygène à mon cerveau en ébullition.

Je me retourne vers l'objet de mes questionnements permanent, lui, est allongé, un bras derrière la tête, les jambes croisés. Il semble parfaitement détendu.

Je le rejoins, m'allongeant à mon tour et laissant une distance raisonnable entre nous. Après tout s'il est vraiment mon agresseur pourquoi m'aurait-il défendu ce matin ? Pourquoi m'aurait-il aidé à calmer mes crises ?

- Est-ce que je suis capable de tuer et faire souffrir mes ennemis ? Oui. Je peux même m'en prendre à des gens lambdas selon mon humeur. Je n'ai aucun scrupule lorsqu'il s'agit d'atteindre mes objectifs ou assouvir mes besoins.

RememberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant