🎶 Try me - The Weeknd 🎶
Charlie
Vivre ? Quel est ce mot dont je ne me rappelle plus la signification depuis tant d'année.
Survivre serait plus approprié.
Je n'ai pas répondu, j'en suis incapable. Je crois que je n'ai plus envie de rien, encore moins de vivre et je ne compte pas mentir, à qui que ce soit.
Alors je n'ai rien dit.Je suis toujours planté dans mes baskets au même endroit où il m'a laissé pour parler avec ses deux acolytes. Le deuxième nous a rejoint quelques minutes après. De ce que j'ai cru comprendre il a vérifié les alentours et a assuré au « patron » que tout était en ordre.
- J'ai envoyé les équipes sur une fausse piste, personne ne viendra nous faire chier ni pour la course poursuite ni pour les coups de feu, affirme le premier motard témoin de notre scène.
- Tu as ramené ce que je t'ai demandé ? interroge Zach de sa voix rauque.
L'homme acquiesce et lui tend deux casques.
- Cory montera avec moi, on vous ramène et je retourne au poste.
Cory ? Cory le mec arrogant au possible avec qui Zach m'a forcé à monter sur la moto pendant notre première soirée ? Il le connaissait alors, peut-être même que... Mais bien-sûr, ces courses doivent faire parties du business de Zach. Voilà pourquoi le commentateur l'a reconnu et qu'il a joué ses propres règles. Tout s'éclaircit petit à petit. Mon cerveau tourne à mille à l'heure alors que mon corps est toujours planté au même endroit incapable de bouger, le regard complètement perdu. Je dois avoir l'air d'une folle qui s'est échappé d'un asile.
- Est-ce que tu as besoin d'aide pour...
- Je m'en occupe, tranche Zach ne laissant pas la possibilité à son homme de main de finir sa phrase.
Un casque autour du bras et l'autre en main, Zach s'approche de moi, il ramasse le pull laissé au sol au passage. A l'encontre de son attitude quelques minutes auparavant, il passe délicatement le pull autour de ma tête et sans grand enthousiasme j'enfile les manches.
Zach rabat mes cheveux derrière mes épaules et d'un geste essuie mes larmes avant de m'enfiler le casque. Il relève assez mon menton pour pouvoir accrocher la sécurité. La tête penchée en arrière je réunis toutes mes forces pour le confronter et les mots s'échappent de ma bouche.
- Comment peux-tu tuer des hommes de sang-froid, te délecter de leurs morts et quelques minutes après prendre le temps d'essuyer mes larmes ?
- Ça c'est ton super pouvoir Charlie, moi-même je n'en sais rien.
Sa franchise me frappe.
Depuis qu'il m'a retrouvé dans cette salle de bain aux portes de la mort j'ai l'impression de faire face à un autre homme, tout aussi dangereux et insolent mais honnête.
Zach enfile son casque à son tour et monte sur la moto du fameux Cory. Il m'intime de monter à mon tour mais je m'arrête devant lui et remonte sa visière. Je veux voir ses yeux, je veux qu'il se livre sans détour.
- Les mensonges, c'est fini ?
- Monte sur cette moto Charlie et je te promets de répondre à toutes les questions que tu te poses, enfin... Si tu veux bien prendre le temps de m'écouter.
VOUS LISEZ
Remember
RomanceLa proie Les nouvelles cicatrices sur mon corps, la disparition de ceux que j'aime, tout cela ne peut signifier qu'une chose : mon passé me rattrape. Mystérieusement prise en chasse par un ennemi qui veut me voir morte, seulement cette fois, je ne...